[News] Dragon Quest XI : c'est officiel, sur 3DS, PS4... et

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Dragon Quest XI : c'est officiel, sur 3DS, PS4... et

Message par La Rédaction »

Dragon Quest XI vient d'être confirmé par Square Enix à l'occasion de la conférence Dragon Quest qui a eu lieu ce 28 juillet 2015. Le jeu paraîtra sur Nintendo 3DS et PS4.



Dragon Quest XI: In Search of the Departed Time est actuellement prévu sur Nintendo 3DS, PS4 et... Nintendo...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Niko67000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 12 avr. 2015 - 19:00

Message par Niko67000 »

Premier jeu annoncé sur NX et pas des moindres !

Par contre c'est étonnant qu'il sorte aussi sur 3DS (même si c'est la console la plus vendue du moment), la différence entre les versions PS4/NX et 3DS risque d'être importante.
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Sur NX ! Yeah ! Mais sur NX ce sera la version PS4 ou 3DS ? :P

Niko67000 > ce sont juste deux jeux différents :-)
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Message par Maître Yoda »

Autant l'annonce sur PS4 et 3DS ne me surprend pas mais purée celle sur NX.
Avatar de l’utilisateur
Kwaaa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 17 févr. 2015 - 14:48

Message par Kwaaa »

Ça fait bizarre de se dire qu'il va y avoir des jeux à la sortie de la NX. (léger troll).

La bonne nouvelle c'est que Nintendo a envoyé des kits de dév qui pourrait tourner sous Unreal engine 4.1 (DQ ps4 tourne dessus). Ce qui simplifierai grandement le dev sur NX.
Avatar de l’utilisateur
KeihoN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 19 janv. 2013 - 13:10
Localisation : Lille
Contact :

Message par KeihoN »

Très bonne surprise !
D'ailleurs, j'aimerais bien que NX devienne le nom officiel de cette console, c'est simple, ça sonne bien et au moins plus d'embrouille avec le nom Wii!
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Message par Bomberem »

Je trouve quand même décevant que les combats soient encore en 2D (ennemis vus de face, plutôt que les deux camps visible en même temps.)

Franchement, depuis Golden Sun Obscure Aurore, je ne crois pas avoir vu de RPG (sur DS/3DS) avec une caméra aussi dynamique lors des combats .
Puissance du cri intérieur
Avatar de l’utilisateur
Nodi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 20 mai 2013 - 20:14

Message par Nodi »

C'est une bonne nouvelle pour la NX,
Par contre, ça enterre encore + la Wii U : on savait quelle était entrain de tomber et cette fois elle est vraiment au sol :/.
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Message par sho972 »

Bonne nouvelle, bonne nouvelle, vous encensé cette nouvel console alors que pour l'instant c'est du vent ...
Frauda bien + que 2-3 annonces pour me faire basculé ! Le fiasco de la wii u est gravé dans les mémoires.

Comment ne pas me faire à l'idée que je ne vais pas participé à un futur fiasco ??
Avatar de l’utilisateur
Takeshino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 13 juil. 2013 - 14:16

Message par Takeshino »

Bomberem a écrit :Franchement, depuis Golden Sun Obscure Aurore, je ne crois pas avoir vu de RPG (sur DS/3DS) avec une caméra aussi dynamique lors des combats .


Je ne peux qu'approuver...
Bon il y a eu un RPG sur 3DS, Exsetra, en vue dynamique, mais il n'est jamais sorti chez nous :'(


Sinon, à quand les jeux développés uniquement pour la New 3DS ? C'est marrant tous ces développeurs qui critiquent la Wii U pour son manque de puissance mais même quand ils ont l'occasion de développer sur une version/modèle plus puissante, ils choisissent la version au rabais mais au parc bien installé, comme quoi...

Sinon je ne dis jamais non à un bon JRPG, surtout que les seuls DQ auxquels j'ai joué sont le 9 et le monster, et que j'avais bien aimé, donc je me laisserai sûrement tenté par celui-ci mais sur version NX si c'est bien une console de salon.
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Message par Marron »

Takeshino : bah justement, j'ai l'impression que ce sera N3DS. Ils ont joué sur New 3DS, sur l'image annonçant les plate-formes c'est une New 3DS...
Avatar de l’utilisateur
Takeshino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 13 juil. 2013 - 14:16

Message par Takeshino »

Marron a écrit :Takeshino : bah justement, j'ai l'impression que ce sera N3DS. Ils ont joué sur New 3DS, sur l'image annonçant les plate-formes c'est une New 3DS...


Quelle image ?
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

En tout cas graphiquement je préfére largement la version N3DS, elle convient bien mieu au dessin de Toriyama.
Dans un univers plus réaliste je trouve que le perso jure par rapport a l'univers du jeu.
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Re: [News] Dragon Quest XI : c'est officiel, sur 3DS, PS4...

Message par Marron »

Takeshino a écrit :
Marron a écrit :Takeshino : bah justement, j'ai l'impression que ce sera N3DS. Ils ont joué sur New 3DS, sur l'image annonçant les plate-formes c'est une New 3DS...


Quelle image ?

Celle-ci : Image
Après, je ne sais pas lire le japonais, donc je ne sais pas ce qui est écrit, mais montrer une N3DS si le jeu est compatible 3DS... c'est bizarre.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Dragon Quest XI : c'est officiel, sur 3DS, PS4...

Message par yoann[007] »

En japonais c'est juste écrit "Nintendo".

Rien d'anormal à ce qu'ils montrent la version la plus récente de la machine (c'est généralement exigé par Nintendo pour la comm'). Si c'était un jeu spécifique New 3DS, je pense qu'ils l'auraient déjà précisé.

Bon maintenant j'attend que ceux qui soutenaient toujours que la NX ne tuera pas la Wii U, ou encore que Zelda ne sera pas reporté sur NX, viennent nous tenir leur discours à nouveau :D
Répondre