[Dossier] Décès d'Iwata : l'hommage de la PN Team
-
- PN Team
[Dossier] Décès d'Iwata : l'hommage de la PN Team
Satoru Iwata s'est éteint samedi : il avait 55 ans. Emporté par la maladie, il était depuis 2002 le visage de Nintendo : un homme jovial et déterminé à accompagner la transformation de Nintendo, après le succès fulgurant de la Wii et de la DS, les défis imposés par tablettes, smartphones et consoles concurrentes ont obligé Nintendo à se réinventer. Cette réinvention, Satoru Iwata en était l'un des principaux acteurs, et sa mort est donc une terrible perte pour Nintendo et pour nous, fans de la firme.
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
- ZGMF Balmung
- Oeuf de Yoshi
Re: [Dossier] Décès d'Iwata : l'hommage de la PN Team
Arf, ça fait trois jours qu'on le sait... mais j'ai toujours l'esprit aussi vide dès que j'y repense....
Je partage vos sentiments. Beaucoup de tristesse en vous lisant...
Un grand bonhomme qui nous a fait et nous fait encore s'amuser.
>> Boris : "on aurait rêvé qu’il nous la <la NX> présente en personne à l’E3 de l’année prochaine"
Oui...
Dans un an, quand on verra cette nouvelle console, c'est forcement à Satoru Iwata qu'on pensera, "directly to him".
Et quand on y jouera, quand on s'amusera avec, on pourra encore le remercier chaleureusement. J'en suis sûr.
Je partage vos sentiments. Beaucoup de tristesse en vous lisant...
Un grand bonhomme qui nous a fait et nous fait encore s'amuser.
>> Boris : "on aurait rêvé qu’il nous la <la NX> présente en personne à l’E3 de l’année prochaine"
Oui...
Dans un an, quand on verra cette nouvelle console, c'est forcement à Satoru Iwata qu'on pensera, "directly to him".
Et quand on y jouera, quand on s'amusera avec, on pourra encore le remercier chaleureusement. J'en suis sûr.
- _ALkyD_
- Super Mario Bros
Pour ma part, j'en garde l'image d'un président qui avait vraiment le sens de l'humour et de l'auto-dérision. Son combat avec Reggie est unique et mémorable, tant c'est rarissime de voir un PDG d'une multinationale se mettre en scène ainsi.
L'autre image que j'ai de lui, c'est sa capacité à vouloir préserver l'image de son entreprise et celle de ses employés. En réduisant son salaire pour privilégier ceux de ses employés, il a donné une vraie leçon de morale et de vie à un nombre incalculables de patrons.
Merci Mr. Iwata.
L'autre image que j'ai de lui, c'est sa capacité à vouloir préserver l'image de son entreprise et celle de ses employés. En réduisant son salaire pour privilégier ceux de ses employés, il a donné une vraie leçon de morale et de vie à un nombre incalculables de patrons.
Merci Mr. Iwata.