[News] Japon : compil de jeux 3DS créés par des utilisateurs

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Japon : compil de jeux 3DS créés par des utilisateurs

Message par La Rédaction »

L’entreprise nippone SmileBoom a annoncé la sortie de Petit Computer Magazine: First Edition, un jeu qui regroupe plusieurs dizaines de jeux développés par les utilisateurs eux-mêmes, grâce au programme Petit Computer #3 SmileBASIC disponible sur l’eShop Japonais.

Ce programme...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Mais justement non tout le monde est loin d'y trouver son compte... il faudrait pour ça que les développeurs amateurs aient la possibilité de diffuser leurs jeuw gratuitement!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Japon : compil de jeux 3DS créés par des utilisat

Message par yoann[007] »

Pingoleon3000 a écrit :il faudrait pour ça que les développeurs amateurs aient la possibilité de diffuser leurs jeuw gratuitement!
Image
psychozo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 17 avr. 2015 - 02:11

Message par psychozo »

les gars qui programme la dessus partage leurs code sur miiverse. Donc oui on peut partager.
Après est-ce ergonomique...a vous de voir. Mais en ce qui concerne le partage gratuit, oui, c'est possible grâce a miiverse.
Avatar de l’utilisateur
Goff
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 25 mai 2015 - 02:58

Message par Goff »

C'est cool de partager les codes, mais ça implique que ceux qui veulent s'en servir pour jouer à un jeu fini possèdent le logiciel de programmation SmileBASIC pour l'intégration, et à mon avis, même si le logiciel est simplifié au maximum, cette manipulation ne doit pas être à la portée de tous.

Et je vois mal comment partager les jeux d'une autre manière, étant donné que le langage utilisé ici est spécifique à la 3DS, et que seul l'architecture 3DS peut faire tourner (Pas d'émulateur à ce jour).

Après je trouve que la diffusion des meilleurs jeux par l'éditeur est une bonne idée pour toucher un public plus large, qui n'aurait pas forcément été fouiller de lui-même, de plus le prix est abordable. (En revanche j'ignore si les programmeurs en herbe sont rémunérés, toutes les sources manquent de clarté sur ce point)
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [News] Japon : compil de jeux 3DS créés par des utilisat

Message par Pingoleon3000 »

Yoann, c'est pas parce que ce que j'ai écrit n'est pas réaliste que tout le monde y trouve son compte hein
Répondre