[News] Iwata parle de la Console Virtuelle

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Iwata parle de la Console Virtuelle

Message par La Rédaction »

Iwata nous rappelle que créer des titres sur la Console Virtuelle « implique un travail manuel exigeant, notamment pour ce qui est de tester la fluidité de chaque titre sur chaque console, et de s’assurer que le contenu de ces jeux est toujours adapté aux diverses normes mises en place depuis...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
flex64
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 02 févr. 2015 - 16:06

Message par flex64 »

J'aimerais déjà avoir les jeux snes/gba sur 3ds
TaliOS
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : jeu. 02 juil. 2015 - 12:29

Message par TaliOS »

Banjo-Kazooie, même si je sais que ça ne peut pas arriver... :'(
Fan de Metroid, Zelda, Mario... et donc de Super Mario Maker ! J'adore créer des niveaux :)
Seth0680
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 14:13
Contact :

Message par Seth0680 »

Les jeux GBA et SNES sur 3DS. Je ne comprend pas pourquoi ils ne sont toujours pas disponible sur la console virtuelle de la 3DS.
pierregorn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : lun. 18 avr. 2011 - 17:23

Message par pierregorn »

les jeux n64 sur new 3ds, je suis sur que c'est possible.
flex64
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 02 févr. 2015 - 16:06

Re: [News] Iwata parle de la Console Virtuelle

Message par flex64 »

Je rêve aussi de get force gemini que j'avai bien apprécié gamin mais bon.. RARE M'eNfin j'aimerais surtout jouer a des jeux gba sur ma petite new 3ds. Je fais partit du programme embrassadeur, j'en ai donc déjà quelques un. Pourquoi pas des autres? Ça a l'air horriblement moche de jouer sur gamepad/télé pour des jeux comme castlevania circle of the moon ou golden sun. Puis les jeux ds sur gamepad. Sérieux les mecs.
pierregorn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : lun. 18 avr. 2011 - 17:23

Re: [News] Iwata parle de la Console Virtuelle

Message par pierregorn »

Je suis entièrement d'accord avec toi flex64. Les advances wars, etc. C'est pour 3DS quoi...
Solivore
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 29 oct. 2012 - 14:36

Message par Solivore »

J'aimerais bien avoir les vieux Pokémon sur console virtuelle. Marre de devoir changer la pile interne pour y jouer. ^^

Puis le confort du dématérialisé est sympa aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fayte83
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 16 nov. 2013 - 09:25
Localisation : Var

Message par Fayte83 »

SECRET OF MANA !!!
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Yoshi's Safari, à la Wiimote :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Au lieu de sortir sur Wii U les mêmes jeux que sur Wii il aurait été mieux pour les joueurs qu'ils adaptent des titres qui ne sont jamais ressortis sur Wii! Parce que du coup le catalogue Wii U est parti pour être bien moins riche que celui de la Wii... Alors je veux bien que s'assurer qu'un jeu toure correctement est compliqué avec les consoles plus récentes vu les ressources demandées par l'émulation, mais pour les consoles plus anciennes, alors qu'ils ne se mouillent même pas pour ajouter des filtres ou autres, une fois leur émulateur pauffiné ça ne devrait pas être si compliqué d'adapter les jeux en masse... En tous cas ce qui serait bien avec la NX ce serait d'avoir un catalogue unifié sur consoles portables et consoles de salon!
Avatar de l’utilisateur
Pierre94380
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 02 mars 2015 - 21:00

Message par Pierre94380 »

On veut les jeux Gamecube sur Wii U!
ViNcEnT1er
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 27 nov. 2013 - 11:13

Message par ViNcEnT1er »

Snake Rattle N' Roll, Rad Racer, Pin*Bot, Solstice...
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Message par Jyvékas »

C'est sûr qu'en recommençant la console virtuelle à 0 à chaque génération, ça risque pas d'aller loin -_- . Je vois plein de nouvelles de "woohoo, la sortie de tel jeu sur la console virtuelle de la Wii U" alors qu'il est déjà sortit sur la console virtuelle de la Wii. Si j'achetais une Wii U et que je transférais mes jeux de la console Wii à la Wii U, ils fonctionneraient, alors je vois pas ce qu'il y a de compliqué à transféré l'ancien catalogue pour le continuer au lieu de le recommencer éternellement -_-.

Et surtout, il me fait marrer en disant qu'il travaille fort pour s'assurer que chaque jeu tourne bien sur les consoles actuelles. La console virtuelle, si elle a bien un défaut, c'est bien son fainéantisme sur ces jeux: Ohh, le jeu fonctionnait avec le rumble pack du N64? Ah, ben, on s'en fou! Même s'il joue avec une manette qui peut vibrer, ça ne fonctionnera plus, on se contente de transféré le jeu sans vérifier que toutes les possibilités d'antan sont toujours là.

Oh, le jeu utilisait la Memory Card du N64? Bon ben, temps pis, tout ce qui prenait cette Memory card pour avoir de la place pour être sauvegardé ne pourra plus l'être, même si cette espace, aujourd'hui très petit, pourrait parfaitement être pris par la mémoire interne de la wii.

Le jeu pouvait tourner sur des game boys plus récents et ainsi rajouter de la couleur / débloquer des trucs spéciaux? Trop compliqué aussi.

Quand Nintendo a de la misère à faire des émulations de ses propres jeux convenables, alors que ces mêmes émulations existent sur le net, mais en plus travaillant, ça craint -_- !
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [News] Iwata parle de la Console Virtuelle

Message par Pingoleon3000 »

Tout à fait d'accord, et ne parlons même pas d'ajouter du online ou simplement de rendre posible l'ancien multi link en utilisant la connexion sans fil de la 3DS...
Répondre