[News] Près de 100% des consoles Nintendo sont connectées au
-
- PN Team
- Messages : 21606
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[News] Près de 100% des consoles Nintendo sont connectées au
Reggie Fils-Aime est actuellement sur tous les fronts des interviews, lui qui s’était fait jusqu’à présent relativement discret durant la période pré-E3. Lors d’une interview fleuve auprès d’IGN, le COO de Nintendo of America s’est exprimé en détails sur les aspects numériques...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
- Bomberem
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 9
- Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
- Localisation : Aix en Provence, France
Pour ce qui est de l'Europe, à mon avis la vente dématérialisée ne peut que progresser, puisque c'est de moins en moins une question de choix. Rune Factory 4, Lord of Magna, Shin Megami Tensei... ne sont pas vendus au format physique, donc même si leur vente sont censées être limitées (d'où le dématérialisé), elles pèsent tout de même dans la balance.À l’occasion du compte-rendu fiscal de Nintendo en février 2015, le PDG Satoru Iwata avait déjà apporté dans son discours des informations sur les ventes des jeux sous format numérique qui, d'une manière générale, avaient augmenté de 17%, ce qui représente désormais un revenu de 21,1 milliards de yens (environ 156 millions d’euros). C’est particulièrement en Amérique du Nord puis en Europe que l’effet a pu être observé.
Bon c'est sûr, sans l'eshop, je n'aurais pas pu jouer aux deux premiers exemples que j'ai cité, mais je préférerais quand même une vrai cartouche de jeu.
Puissance du cri intérieur
Re: [News] Près de 100% des consoles Nintendo sont connectée
Le problème est que quand on est confrontés à des jeux où le succès ne semble pas très sûr, qui coûtent du temps/de l'argent pour peu ou pas de profits, et que l'éditeur n'a pas envie d'investir sans certitude... le démat (et parfois même l'absence de traduction) sont une solution pour le sortir mais en payant beaucoup moins. :/Bomberem a écrit :Pour ce qui est de l'Europe, à mon avis la vente dématérialisée ne peut que progresser, puisque c'est de moins en moins une question de choix. Rune Factory 4, Lord of Magna, Shin Megami Tensei... ne sont pas vendus au format physique, donc même si leur vente sont censées être limitées (d'où le dématérialisé), elles pèsent tout de même dans la balance.À l’occasion du compte-rendu fiscal de Nintendo en février 2015, le PDG Satoru Iwata avait déjà apporté dans son discours des informations sur les ventes des jeux sous format numérique qui, d'une manière générale, avaient augmenté de 17%, ce qui représente désormais un revenu de 21,1 milliards de yens (environ 156 millions d’euros). C’est particulièrement en Amérique du Nord puis en Europe que l’effet a pu être observé.
Bon c'est sûr, sans l'eshop, je n'aurais pas pu jouer aux deux premiers exemples que j'ai cité, mais je préférerais quand même une vrai cartouche de jeu.
Re: [News] Près de 100% des consoles Nintendo sont connectée
Mais pas plus rapidement apparemment et il y en a qui rechignent encore à diffuser en Europe. Ex : Mr John.W (Renegade Kid) ! Qui s'est d'ailleurs encore plaint de ne pas avoir vendu suffisamment son Xeodrifter en EU (mais va ch**er mec, j'attends toujours Moon Chronicles) !Marron a écrit :... le démat (et parfois même l'absence de traduction) sont une solution pour le sortir mais en payant beaucoup moins. :/