[News] PN Show Cast Spécial E3 2015 !

Toute l'actualité commentée !

[News] PN Show Cast Spécial E3 2015 !

Messagepar La Rédaction » Mer 24 Juin 2015 - 23:24

L'E3 2015 est derrière nous, et une fois ses portes closes, Boris, Xavier, Valentin et Miing se sont retrouvés autour de pizzas pour en discuter. Il faut reconnaître qu'il y avait bien des choses à dire, des premières heures plutôt réjouissantes de dimanche aux minutes les plus sombres du
Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Rédaction
PN Team
PN Team

Status: Hors-ligne

Messagepar Jumpman » Mer 24 Juin 2015 - 23:24

Et à PN, l'essentiel, on ne sait pas faire en moins de 2h30

Parfois le problème Xavier c’est que tu es trop honnête xD
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Messagepar BorisPN » Mer 24 Juin 2015 - 23:28

Désolé d'avance pour les problèmes de son sur la vidéo, le fait de gérer micro à la fois fait que tant tôt ça sature et tant tôt ça chuchote, promis le Prochain PNShow sera un seul et unique PNShow.

En tout cas, punaise que ça fait plaisir de reprendre les commandes :)
BorisPN
PN Team
PN Team

Messagepar Nintendo man 40 » Mer 24 Juin 2015 - 23:37

Quel bonheur de revoir ENFIN le logo du PNSHOW! Ça fait SUPER plaisir !
Merci à toute l'équipe de faire revivre cette émission!
Demain, je sais ce que je vais regarder!
MERCI à toute l'équipe du PNSHOW et un MERCI spécial à Boris pour le montage!
Nintendo man 40
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Messagepar rambour3 » Jeu 25 Juin 2015 - 02:47

comprenez pas que la 3ds et les jeux présenté sur 3ds s'adressent au public casual... Je suis persuader que le metroid va bien se vendre ..quand on voit les ventes de tomodachiiez ...je sais pas si vous avez la même sensation et si vous voulez éviter d'y pensercar vois étés fanboys maisjj'ai l'impression que nous assistons a la disparition de Nintendo tel qu'etais l'entreprise depuis la NES. Les marketeux prennent le pouvoir chez Nintendo peu a peu... Sam'etonnerais pas que la NX soit un téléphone ou juste un ps4 bis avec un accessoire pour faire genre. Sinon quand vous vous demender si la conf e3 aurait pu être mieux je me demande même pourquoi il y en a eu une en temps que digital évent vu que seul les jeux de 2015 ont été montrer autant mettre les boucher double sur le stand . j'espère qu'il va y avoir au moins 3 gros jeux Nintendo en 2016 surtout si la NX remplace la wiiU
Sinon peut être que Mario maker peut relancer les ventes de wiiUchez le grands publique
rambour3
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Messagepar rambour3 » Jeu 25 Juin 2015 - 02:48

PN cast super marrant même si les micros petznt les oreilles
rambour3
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Messagepar Gally099 » Jeu 25 Juin 2015 - 10:25

Que du bonheur de revoir un pn show !!!

Bon sinon pour le jeu sur le cancer(si vous savez metroi....... pri.......... federation hospital) je pense que nintnedo doit revoir sa son design sous peine de massacrer une des(rares) licences sombres et matures qu'ils possèdent

Je serais pas contre un metroid 2d ou 3d prime(pas un spin off).

Sinon pour le retour de starfox je suis mitigé, j'adore le shmup donc pas de problème mais j'aurais ben vu un starfox à la manière de gemini jet force avec des phases de shoot spatial dantesque.
Déçu pour la wii u, même un wave race m'aurait donné la banane mais non ils ont préféré servir du jus de chaussette.

J'attends la NX en espérant un line up de malade.(métroid, f-zéro et zelda par exemple, même à quelques mois d'intervalles et le retour d'une licence sportive, pourquoi pas un mario football).
Les gens se perdent eux-mêmes lorsqu'ils tournent le dos à l'ignorance et à la contradiction.
Gally099
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Messagepar diablesse » Jeu 25 Juin 2015 - 14:48

Super pn show. L'E3 est une déception pour moi car je m'attendais a plus de nouveauté. Il y a tt de même quelque jeu qui mon plus comme xeno, fire emblem et shin megami mais ce sont des jeux qu'on connaissait déjà mais dans les nouveautés je suis extrêmement déçus de voir qu'au lieu de nous sortir un vrai jeu animal crossing sur wiiu qu'il nous sorte un jeu de plateau sans mini jeu en plus donc aucun intérêt,et j'aurai aimé voir bravely second également .

Avec l'annonce en fin de l'e3 que la NX est sur une console de salon on comprends mieux mtn le manque de vrai sortie de jeu sur wiiU et ça donne vraiment la sensation qu'ils sont entrain de travailler plus sur la nouvelle et qu'il laisse tomber la wiiU .
J'espère que c'est vraiment pas le cas et que je montre et que conséquent que la console va remonter la pente en 2016 .
diablesse
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Messagepar Gally099 » Jeu 25 Juin 2015 - 15:02

Je viens de finir(regardé en 2 fois), la bonne surprise est nfs pour la fin d'année, je n'ai pas attendu un nfs depuis underground 2 sur GC, donc j'espère qu'il va être bon.

La grosse surprise(baffe) que je n'attendais pas et qui va me faire acheter une ps4 à sa sortie (j'ai déjà une one) c'est Nier 2, le premier a une ost digne d'un xenoblade chronicles, mêlant habillement univers à la final fantasy et zelda. Malgré certains défauts (graphisme et décors vides) le jeu a un cachet énorme et il est impossible de s'en défaire en route.

Une longue attente pour ce jeu en début de projet mais qu'il le peaufine comme nintendo sait le faire.(en général)

Un des meilleurs e3 que j'ai pu voir si ce n'est le meilleur, dommage que nintendo se soit planté royalement.
Les gens se perdent eux-mêmes lorsqu'ils tournent le dos à l'ignorance et à la contradiction.
Gally099
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Re: [News] PN Show Cast Spécial E3 2015 !

Messagepar Ryfalgoth » Jeu 25 Juin 2015 - 17:40

Quel plaisir de revoir enfin le PnShow ! Et bien évidemment, je choisi la version vidéo, pour les vrais !
J'ai maté qu'une heure hier soir et il y a déjà des séquences cultes :p

A 43min :
Boris "Par exemple la Gamecube, elle a moins de patate mais elle a fait Star Wars Rogue Leader !"
Valentin : "Ben c'était pas si joli que ça"
Boris : "Non mais oh !"
J'ai cru que Boris allait lui foutre une patate XD

Ensuite 30 secondes juste après :
Boris : "Faut faire des sacrifices. Et bien tu sais quoi ? Je vais faire un sacrifice, je vais pas l'acheter."
Xavier : "M'en fous j't'aurai un code."
HA HA HA HAH AH AH AH AH HA HA HAH AH AH HA HAH
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Ryfalgoth
Mario
Mario

Messagepar showkerk » Jeu 25 Juin 2015 - 17:54

Ryfalgoth a écrit:A 43min :
Boris "Par exemple la Gamecube, elle a moins de patate mais elle a fait Star Wars Rogue Leader !"
Valentin : "Ben c'était pas si joli que ça"
Boris : "Non mais oh !"
J'ai cru que Boris allait lui foutre une patate XD

J'imagine que ça comparait avec StarFox Zero... Il a vraiment dit que Rogue Leader était pas si joli que ça ???
showkerk
Mario
Mario

Messagepar ZGMF Balmung » Ven 26 Juin 2015 - 12:02

Aah un PNSHow... Presque 3h... Ah oui quand même. :lol:
Chouette émission en tout cas, qui a très bien fait le point sur cet E3 de Nintendo.

Merci d'ailleurs, j'avais totalement raté ce Fast Neo Racing ; il a l'air sacrement chouette ! Mais faudrait que Nintendo s'appuie bien dessus, il pourrait potentiellement plaire à beaucoup. Ce jeu a besoin d'une sortie physique. =o

Sinon, je n'ai pas trouvé cet E3 catastrophique. Enfin si, pendant la demie-heure qui a suivi le Digital Event où j'étais assommé.
Une fois les Treehouses lancés (j'adore vraiment ce concept), ça permettait de relativiser un peu comme avec le Zelda Triforce. Le SMTxFE me plait bien, les quelques démonstrations étaient sympas. Même ce Metroid Prime FF montrait quelques phases de jeu intéressante ; sans le titre Prime dans le titre, il aurait été bien mieux accepté en spin-off.
StarFox me dit bien. Mario Maker, je suis moins convaincu, même si je reconnais l'immense potentiel du jeu.
Ma vraie grosse déception, c'est ce Animal Crossing Party sur Wii U, là j'ai eu très mal...

Sinon, quant à l'avenir de la Wii U, j'ai encore envie d'espérer malgré cet E3. Il reste quand même encore deux ans et 2015... Pour la 3DS, je suis plus confiant, il y a bien plus d'éditeurs tiers dessus ; j'ai le sentiment que la New 3DS est là pour la faire vivre plus longtemps en même temps que la NX.

Bravo pour ce PNShow, beau boulot, et réalisé avec beaucoup d’honnêteté malgré que vous êtes des fans de Nintendo. ^^
Nintendo aura beaucoup à faire pour se faire pardonner. Mais, je reste convaincu qu'ils en sont capables. Un seul bien lourd Nintendo Direct durant l'été pourrait redresser la barre pou retrouver la bonne route, celle de 2014-début 2015.
ZGMF Balmung
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Messagepar Jumpman » Dim 05 Juil 2015 - 17:05

J’ai quelques avis sur le prix des DLC Smash Bros., pour expliquer peut-être pourquoi ils sont bien plus chers que ceux de Mario Kart.

D’abord il y a une certaine différence avec les DLC Mario Kart 8. Dans Mario Kart, il s’agit juste de nouveaux circuits, créés pour l’occasion. Alors que dans SSB, les DLC sont des personnages cultes du patrimoine de Nintendo : Ryu, Lucas, Roy… ce sont des classiques ! On touche là à l’empire de Nintendo, à la valeur de son patrimoine. Et Nintendo ne veut pas dévaluer pas son patrimoine ; hors de question de brader les classiques, c’est leur empire, la valeur doit être maintenue. C’est comme les jeux Virtual Console, on ne brade pas.

Ensuite, Sakurai a toujours expliqué que le développement d’un nouveau personnage dans Smash représentait un travail énorme. Le prix des DLC est dans la lignée de cet argumentaire. Ces DLC coûtent cher par rapport au prix du jeu, certes, mais c’est peut-être justement le jeu qui est très bon marché par rapport au contenu qu’il offre ! Les Smash Bros. ont toujours possédé un contenu gargantuesque, avec un très grand nombre de personnages pour le prix d’un jeu standard. Il est donc compréhensible, de ce point de vue, qu’ils souhaitent ensuite se rattraper avec les DLC.

Enfin, ce n’est peut-être simplement pas la même approche que pour Mario Kart 8. Avec Mario Kart, le but des DLC était surtout de maintenir l’intérêt pour le jeu. Grâce à un prix très accessible, tout le monde a acheté ces DLC et cela a beaucoup fait parler du jeu sur les réseaux sociaux. De quoi faire un peu de pub pour la Wii U et faire moins ressentir les périodes creuses dans le catalogue de la Wii U. Alors que pour Smash Bros, il y a toujours beaucoup d’aficionados pour explorer le large contenu du jeu, nul besoin d’en relancer l’intérêt.

Tout ceci évidemment n’est pas censé justifier ou excuser la politique de prix de Nintendo avec les DLC, c’était juste histoire de tenter de la comprendre et de l’expliquer.
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Messagepar yoann[007] » Dim 05 Juil 2015 - 17:21

Jumpman a écrit:D’abord il y a une certaine différence avec les DLC Mario Kart 8. Dans Mario Kart, il s’agit juste de nouveaux circuits, créés pour l’occasion. Alors que dans SSB, les DLC sont des personnages cultes du patrimoine de Nintendo : Ryu, Lucas, Roy… ce sont des classiques ! On touche là à l’empire de Nintendo, à la valeur de son patrimoine. Et Nintendo ne veut pas dévaluer pas son patrimoine ; hors de question de brader les classiques, c’est leur empire, la valeur doit être maintenue. C’est comme les jeux Virtual Console, on ne brade pas.

Hm... certes. Mais du coup c'est exactement pareil pour les DLC Mario Kart : Zelda, Animal Crossing, F-Zero, Excitebike... et ce ne sont pas que des circuits mais aussi des personnages (Link !).

Personnellement je dois avouer que je suis beaucoup plus terre-à-terre et j'ai vraiment le sentiment que Nintendo a utilisé Mario Kart pour tâter le terrain sur un domaine qu'il ne connaissait pas encore (les DLC), quitte à proposer un contenu téléchargeable somme toute très bon marché. Mais au fur et à mesure on les voit remonter leurs prix, s'aligner sur les pratiques de leurs concurrents voire même les dépasser allègrement... ils s'ajustent.

Bon, il n'y a pas que du reproche à retenir dans mon post, ça prouve quand même que Nintendo est une société assez flexible, capable de pivoter rapidement. Ça change un peu de l'entreprise qu'on connaissait il y a encore peu. Ce n'est pas forcément à notre avantage dans le cas précis, mais tout de même.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Messagepar Jumpman » Dim 05 Juil 2015 - 18:09

yoann[007] a écrit:Personnellement je dois avouer que je suis beaucoup plus terre-à-terre et j'ai vraiment le sentiment que Nintendo a utilisé Mario Kart pour tâter le terrain sur un domaine qu'il ne connaissait pas encore (les DLC), quitte à proposer un contenu téléchargeable somme toute très bon marché. Mais au fur et à mesure on les voit remonter leurs prix, s'aligner sur les pratiques de leurs concurrents voire même les dépasser allègrement... ils s'ajustent.

Possible, ça peut être un autre élément d’explication. Ça peut aussi être un mélange de plusieurs de ces raisons.

Hm... certes. Mais du coup c'est exactement pareil pour les DLC Mario Kart : Zelda, Animal Crossing, F-Zero, Excitebike... et ce ne sont pas que des circuits mais aussi des personnages (Link !).

Bah là je sais pas. Pour moi, Link dans Mario Kart, ça reste un skin posé sur un véhicule, avec juste une variable de poids. Alors que dans Smash, tu incarnes vraiment Link, avec toute sa panoplie de mouvements. Tu te bats avec ton personnage fétiche pour prouver à ton pote que Link est plus fort que Pikachu, c’est l’idée. Enfin, c’est vrai que la différence peut paraître un peu floue, mais bon, je pense que ça se tient quand même.
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Suivant

Retour vers Réactions aux Articles