[News] Ventes Japon : La Wii U a la pêche (aux calamars) !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Ventes Japon : La Wii U a la pêche (aux calamars) !

Message par La Rédaction »

Au Japon, la Wii U va bien et c'est tout le bien qu'on lui souhaite ! En effet, les ventes de la Wii U sont très bonnes cette semaine et la machine prend la première place du classement consoles, pour la deuxième semaine consécutive.

Voici les chiffres de ventes de machines, en...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Tonks-ange
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Tonks-ange »

ça fait toujours du bien de regarde au japon, mais il faudrait regarder dans le reste du monde ou elle a moins de succes.
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Re: [News] Ventes Japon : La Wii U a la pêche (aux calamars)

Message par Jumpman »

Tonks-ange a écrit :ça fait toujours du bien de regarde au japon, mais il faudrait regarder dans le reste du monde ou elle a moins de succes.
Ce n’est pas la question. Les chiffres qu’on obtient sont élaborés par des instituts d’analyse du marché, et s’ils n’en fournissent pas, on ne peut pas les inventer. Notamment, des chiffres précis de ventes de consoles, il n’y a qu’au Japon qu’on en obtient régulièrement.

Quant au fait que la Wii U aurait moins de succès dans le reste du monde, ce n’est pas vrai. Au Japon, ça faisait longtemps que la situation de la Wii U était préoccupante, tout autant que dans le reste du monde. Là on observe une progression au Japon, et comme nous l’avons déjà rapporté sur PN, les premiers échos pour la France et le Royaume-Uni concernant les ventes de Splatoon laissent augurer du meilleur pour la console chez nous aussi.

Satisfait ?
Tonks-ange
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Tonks-ange »

J'ai pas dit le contraire, mais Nintendo a toujours eu une meilleure situation au Japon qu'ailleurs. Je sais que Splatoon marche bien mais il ne faut pas s’arrêter a un bon titre! Moi j'ai encore espoir en la Wii U!
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Maître Yoda »

Tonks-ange a écrit :J'ai pas dit le contraire, mais Nintendo a toujours eu une meilleure situation au Japon qu'ailleurs. Je sais que Splatoon marche bien mais il ne faut pas s’arrêter a un bon titre! Moi j'ai encore espoir en la Wii U!
La Wii U marche mieux aux USA qu'au Japon.
showkerk
Mario
Mario

Message par showkerk »

Maître Yoda a écrit :La Wii U marche mieux aux USA qu'au Japon.
Tu veux dire en absolu ?
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par sho972 »

C'est quant meme triste de voir que Splatoon fait plus de vente que xenoblade !!!! .... Enfin on est content quant meme ...
Ryfalgoth
Mario
Mario

Message par Ryfalgoth »

C'est vrai qu'il sera intéressant d'avoir les chiffres des Etats-Unis pour se rendre véritablement compte du succès.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Marron
Mario
Mario

Message par Marron »

sho972 : perso ça ne m'étonne pas. Xenoblade X s'adresse à un public potentiellement plus restreint. Un gamin de 8 ans pourra s'éclater sur Splatoon, alors qu'il pourra totalement passer à côté de Xenoblade.

Et très bon titre. J'adore. xD
Takeshino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Takeshino »

sho972 a écrit :C'est quant meme triste de voir que Splatoon fait plus de vente que xenoblade !!!! .... Enfin on est content quant meme ...
D'un côté tu as un jeu tout public, sorti dans le monde, original, qui a pu être testé dans des salons/conventions/démos et qui a bénéficié d'une campagne de pub similaire à celle de Mario Kart 8, et d'un autre tu as un JRPG destiné à un public ciblé et dont le premier opus ne s'était pas bien vendu sur une console au parc bien installé...
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

showkerk a écrit :
Maître Yoda a écrit :La Wii U marche mieux aux USA qu'au Japon.
Tu veux dire en absolu ?
En m'appuyant sur les NPD mensuels.
showkerk
Mario
Mario

Message par showkerk »

Maître Yoda a écrit :En m'appuyant sur les NPD mensuels.
Je ne mettais pas en cause tes sources. Ma question c'était de savoir quels chiffres tu comparaiss. Le nombre total de Wii U vendues aux US par rapport au même nombre au Japon ?
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Pas les ventes totales non.

Le mensuel NPD contre les 4 hebdos mediacrate.

Le NPD ne divulgue plus de chiffres depuis quelques mois mais les ventes US sont très supérieures (et en petite augmentation).

Répondre