[News] Splatoon : l'absence de chat audio expliquée

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La Rédaction
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[News] Splatoon : l'absence de chat audio expliquée

Message par La Rédaction »

Si l'absence de chat vocal n'a pas empêché Splatoon de rencontrer un grand succès un peu partout dans le monde, il n'en reste pas moins regrettable pour plus d'un joueur qu'on n'ait pas la possibilité d'insulter ses amis en direct à l'occasion d'un frag malvenu (voire répété !).

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mrtom
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Message par mrtom »

Je ne regrette pas une décision de Nintendo qui permet de ne pas entendre les gens s'insulter pour 3 coups de pistolet à peinture mal placés...
yoann[007]
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Re: [News] Splatoon : l'absence de chat audio expliquée

Message par yoann[007] »

À chaque fois ils ont une excuse différente pour justifier l'absence de chat audio dans leurs jeux, c'est pénible.
Surtout que c'est un des rares vrais défauts de Splatoon. Ce serait infiniment plus agréable de pouvoir s'organiser avec sa team plutôt que de se contenter un "Par ici !" de désespoir quand on se retrouve seul dans son coin suite à une mauvaise coordination.
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AHL 67
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Re: [News] Splatoon : l'absence de chat audio expliquée

Message par AHL 67 »

Skype, Mumble, Team Speak... :@
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gouki80
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Message par gouki80 »

Nan mais à force de ne pas vouloir intégrer les interactions directes entre joueurs, Nintendo va purement et simplement tuer son online qui est pourtant stable et agréable.

Il y aura toujours des exces quand à la maniere d'utiliser une fonction de communication (cf Miiverse avec les signalements abusifs etc) et Nintendo aura beau inventer toutes les excuses qu'ils voudront, ils se tuent à petit feu en faisant ça. Déjà que les jeux qui utilisent le micro sont rares mais parmi ces jeux, rares sont ceux qui ont un micro bien intégré (Je suis désolé mais sur Smash Bros pour entendre quelque chose c'est juste ignoble et c'est la même chose sur Injustice)

Ce qui permet en grande partie de jouer en s'amusant un maximum (et ca j'ai pu le constater sur 360 quand j'y jouais régulièrement), c'est le fait de pouvoir communiquer entre joueurs et de s'amuser ensemble. Si le chat vocal leur fait si peur que ça, il est grand temps qu'ils songent à arrêter de faire du online parce qu'ils courent à la catastrophe à ce rythme. De plus, s'ils avaient bien pensé cette fonction, ils se rendraient compte qu'il suffit de laisser la possibilité au joueur de sélectionner les personnes avec qui elle veut parler directement pendant une partie. Ceci évite notamment d'entendre des gens rager ou insulter les autres et permet la discussion stratégique entre joueurs d'une même team.

Bref, ils serait temps que vous vous bougiez chez Nintendo. Deja que les rares moyens de communications que vous mettez à disposition des joueurs sont tres perfectibles (Miiverse pour ne citer que lui) mais si en plus vous contraignez les joueurs dans leur progression dans un jeu qui pourrait avoir du succès, vous etes tres mals barres

bref sur ce ... Pave Cesar !
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Re: [News] Splatoon : l'absence de chat audio expliquée

Message par mrtom »

Je ne suis pas d'accord. L'absence de chat Online n'empêche pas Mario Kart 8 (ou même 7) de fonctionner à fond les ballons. Les joueurs sont incapables de se respecter les uns les autres et d'être bons perdants. Tant que nous ne seront pas capables de dire "Ouais bien jouer mec tu as étais meilleur que moi sur ce coup là", plutôt que "va niquer ta mère la pute je vais te crever la race" Nintendo ne bougera pas d'un pouce et c'est très bien comme ça.

N'OUBLIONS PAS que Nintendo fait du jeu video pour les familles. Avec le système actuel, un enfant de 7 ans peut jouer dans la même équipe qu'un adulte de 35 ans tout en conservant un tant soit peu l'innocence qui le caractérise. Et c'est la voie qu'il faut suivre pour passer du bon temps en ligne quitte à râler tout seul dans son coin et plutôt que de partager ses limites intellectuelles avec leurs autres.
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Re: [News] Splatoon : l'absence de chat audio expliquée

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :Skype, Mumble, Team Speak... :@
Faut que tu m'expliques comment c'est possible avec des joueurs que tu connais pas (et qui n'ont aucun moyen de partager un éventuel ID Skype ou autre préalablement au match).
mrtom a écrit :L'absence de chat Online n'empêche pas Mario Kart 8 (ou même 7) de fonctionner à fond les ballons.
Tu nies que le jeu serait mieux avec un chat ?
mrtom a écrit :Tant que nous ne seront pas capables de dire "Ouais bien jouer mec tu as étais meilleur que moi sur ce coup là", plutôt que "va niquer ta mère la pute je vais te crever la race" Nintendo ne bougera pas d'un pouce et c'est très bien comme ça.
À force d'infantiliser ses utilisateurs, on finit par les faire agir comme des gosses. En les traitant comme des adultes, ils agissent en adultes. Ça me fait toujours marrer de lire l'idée que se font des jeux en ligne certains Nboys, uniquement alimentés par les clichés de certaines parties d'Halo sur le Xbox Live aux US où les insultes fusent. C'est tellement minoritaire et tellement pas représentatif des expériences de jeu avec chat.
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gouki80
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Re: [News] Splatoon : l'absence de chat audio expliquée

Message par gouki80 »

À force d'infantiliser ses utilisateurs, on finit par les faire agir comme des gosses. En les traitant comme des adultes, ils agissent en adultes. Ça me fait toujours marrer de lire l'idée que se font des jeux en ligne certains Nboys, uniquement alimentés par les clichés de certaines parties d'Halo sur le Xbox Live aux US où les insultes fusent. C'est tellement minoritaire et tellement pas représentatif des expériences de jeu avec chat.

Exactement ! J'ai passé près de 3000h au total sur Street Fighter IV (toutes versions confondues) et la plupart de ce temps (99%) je l'ai passe online et rares ont été les moments ou lorsque je jouais en partie amicale je tombais sur des joueurs qui rageaient ou qui etaient irrespectueux. Faut pas se leurrer, y'en a des moments comme ca mais ils sont minoritaires compares aux fois ou j'ai passe d'excellents moments. Et je suis sur et certain que si le chat vocal n'avait pas été là, les parties auraient été bien plus fades et pas aussi amusantes.
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Message par KeihoN »

Moi je me demande pourquoi ils ne mettent pas une option toute bête où on active/désactive le voice chat dans le menu de jeu. Et ils n'ont qu'à la mettre en Off de base pour que les enfants n'y touchent pas, ou qu'il y ait un contrôle parental sur l'option par exemple ! Et vu que les flèches gauche et droite du Gamepad ne sont pas utilisées ingame, elles pourraient l'être pour mute un mec relou via un menu rapide !

Par contre je comprends pas trop leur excuse par rapport à la phrase '"pour savoir comment se sent l'adversaire", vu que de toute façon le chat serait réservé à notre équipe... enfin j'espère ! Malgré tout ça, je m'amuse pleinement sur le jeu sans le voice chat et je ne pense pas que je parlerai beaucoup dans tous les cas.

Mais j'ai beau adoré le jeu, c'est vrai qu'il y a quand même des fois où on peut regretter certains choix (notamment le changement de map toutes les 4h, 2h ce serait mieux non??).
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Re: [News] Splatoon : l'absence de chat audio expliquée

Message par AHL 67 »

yoann[007] a écrit :
AHL 67 a écrit :Skype, Mumble, Team Speak... :@
Faut que tu m'expliques comment c'est possible avec des joueurs que tu connais pas (et qui n'ont aucun moyen de partager un éventuel ID Skype ou autre préalablement au match).
Bah ceux-là tu t'en fiches, t'as pas besoin de leur causer. Soit t'as la rage de vaincre et tu fais en sorte d'aller jouer avec une bande de potes avec qui tu pourras avoir tes super discussions stratégiques, soit tu joues pour le fun et tu t'en tapes, t'y vas et tu shootes sur les adversaires.
Et puis de toute façon être le seul doué dans une équipe de brêles c'est un très bon entraînement aussi.
Dernière modification par AHL 67 le jeu. 04 juin 2015 - 02:31, modifié 1 fois.
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Re: [News] Splatoon : l'absence de chat audio expliquée

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :Bah ceux-là tu t'en fiches, t'as pas besoin de leur causer.
Bah bien sûr que si, c'est justement avec ceux que tu croises au hasard que tu as le plus besoin de communiquer pour organiser un peu la stratégie de la team !
Quand tu commences à jouer avec les mêmes personnes, tu commences à avoir des rôles répartis, des habitudes, bref c'est moins utile — mais utile quand même.

Surtout que ce que tu dis n'a aucun sens — si tu joues "sérieusement", je te cite, tu joues en classé, donc tu ne choisis pas tes coéquipiers, DONC il faut du chat dans le jeu.

En même temps je me demande pourquoi je répond, c'est tellement du concentré de pur jus de mauvaise foi pour défendre une décision de merde de Nintendo bec et ongles...
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Re: [News] Splatoon : l'absence de chat audio expliquée

Message par AHL 67 »

J'ai pas le jeu, je sais pas comment ça fonctionne pour faire des teams. Je base mon expérience sur LoL.
BtW je déteste discuter vocalement avec des inconnus. Je hais notamment le téléphone.
yoann[007]
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Re: [News] Splatoon : l'absence de chat audio expliquée

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :J'ai pas le jeu, je sais pas comment ça fonctionne pour faire des teams. Je base mon expérience sur LoL.
Je me demande du coup pourquoi tu te sens obligé de donner ton avis.
BtW je déteste discuter vocalement avec des inconnus. Je hais notamment le téléphone.
Ah mais tout s'explique, fallait le dire que Nintendo avait conçu un jeu pour AHL67 !

(Non mais des fois...)
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Message par Sk8975 »

Non tu vois, il n'est pas le seul. Personnellement je n'aime pas du tout utiliser le chat vocal avec des inconnus moi non plus, et je me sent très mal à l'aise du fait de me faire potententiellement insulter par quelqu'un qui rage. J'ai tendence à mépriser le online à cause de ça bien que j'aime beaucoup jouer online tout de même.
Gouki dira qu'on peut simplement sélectionner ceux à qui l'on parle mais yohan parle de chat avec les inconnus... ça voudrait dire qu'on aurait la possibilité de "bloquer quelqu'un de relou" après l'avoir entendu te traiter de noob ou je ne sais quoi parceque tu l'as battu ? Non merci... je veux pas avoir cette mauvaise expérience et je crois pas être le seul donc arrêtez de considérer l'implantation du chat audio comme quelque chose d'indiscutable, c'est leur décision et que ça vous plaise ou non le les développeurs sont tout aussi capable d'en juger que vous.
Et puis c'est comme ça que le jeu à été conçu, c'est un choix à respecter qui n'est pas forcément mauvais. Il n'y avait pas de chat audio dans demon's/ dark souls et c'est un aspect du online qui m'à beaucoup plus. Ça t'obligé à être un peu plus créatif dans ta manière de communiquer avec le joueur et surtout ça ne vient pas gâcher l'expérience de jeu. Encore une fois j'aime le online de cette manière et ce n'est certainement pas parce-que je n'ai pas l'esprit logique nécessaire afin de comprendre que le chat audio est indiscutablement essentiel contrairement à ce que l'on pourra rétorquer. Je pourrais en dire de même de ceux qui ne partage pas mon avis d'ailleurs mais là n'est pas la question, le jeu à été conçu comme ça et peu importe votre opinion, ça a aussi des avantages.
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Re: [News] Splatoon : l'absence de chat audio expliquée

Message par showkerk »

Non mais t'es au courant que quand c'est bien fait, il est possible de désactiver le chat audio dans un jeu online ? Enfin quoi, chacun joue comme il veut...

C'est fou ça, je n'arrive pas à comprendre qu'on ne veuille absolument pas d'une option (le mot option est important) parce qu'on ne va pas l'utiliser.

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