[News] Nintendo NX et Android : démenti de Nintendo

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Nintendo NX et Android : démenti de Nintendo

Message par La Rédaction »

Hier, le quotidien économique Nikkei révélait que d’après une source interne, la Nintendo NX fonctionnerait sous Android. Si l'information a rapidement fait le tour de la toile, Nintendo la dément aujourd'hui.Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Message par sho972 »

heureusement, c'est pas forcément un système optimisé pour le jeu et en plus ce serait la fête des pirates ...
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] Nintendo NX et Android : démenti de Nintendo

Message par gurtifus »

sho972 a écrit :... ce serait la fête des pirates ...
Ça a déjà été la fête sur la DS et la Wii et ça n'a pas empêché leur réussite.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Nintendo NX et Android : démenti de Nintendo

Message par yoann[007] »

C'est un démenti qui n'engage à rien. En d'autres termes, ça ne veut pas forcément dire que l'info était fausse.
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Nintendo NX et Android : démenti de Nintendo

Message par Jumpman »

yoann[007] a écrit :C'est un démenti qui n'engage à rien. En d'autres termes, ça ne veut pas forcément dire que l'info était fausse.
Tel que c’était présenté, tu as raison. Mais je viens d’éditer la traduction pour la rendre plus fidèle et là, c’est un démenti un peu plus engagé.
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [News] Nintendo NX et Android : démenti de Nintendo

Message par showkerk »

Jumpman a écrit :Tel que c’était présenté, tu as raison. Mais je viens d’éditer la traduction pour la rendre plus fidèle et là, c’est un démenti un peu plus engagé.
Je ne serai pas si catégorique. Et même s'ils disent que ça ne tournera pas sous Android, ça peut aussi masquer que la plate-forme tourne sous un fork de l'OS de Google (comme les Kindle d'Amazon qui utilisent leur Fire OS).
CASSIS
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 12 juin 2012 - 17:54

Message par CASSIS »

Perso je n'y comprends rien : OS - NX - androïd etc..

Le seul andoïd que je connaisse c'est D2R2

Après ce que je veux ce sont des jeux et sur WII U !!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Nintendo NX et Android : démenti de Nintendo

Message par Jumpman »

showkerk a écrit :
Jumpman a écrit :Tel que c’était présenté, tu as raison. Mais je viens d’éditer la traduction pour la rendre plus fidèle et là, c’est un démenti un peu plus engagé.
Je ne serai pas si catégorique. Et même s'ils disent que ça ne tournera pas sous Android, ça peut aussi masquer que la plate-forme tourne sous un fork de l'OS de Google (comme les Kindle d'Amazon qui utilisent leur Fire OS).
Je vois pas trop en quoi je suis catégorique, leur démenti est un peu plus engagé que tout à l’heure mais effectivement ce que tu dis peut très bien arriver.
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [News] Nintendo NX et Android : démenti de Nintendo

Message par showkerk »

Jumpman a écrit :Je vois pas trop en quoi je suis catégorique
C'est moi désolé, mal lu tes propos. Mais mon com' était plus là pour apporter une précision.
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Nintendo NX et Android : démenti de Nintendo

Message par Jumpman »

showkerk a écrit :
Jumpman a écrit :Je vois pas trop en quoi je suis catégorique
C'est moi désolé, mal lu tes propos. Mais mon com' était plus là pour apporter une précision.
Eh bien merci pour cette précision, qui a son intérêt. Même si d’un point de vue spéculatif je n’y crois pas trop ^^
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Nintendo NX et Android : démenti de Nintendo

Message par yoann[007] »

Jumpman a écrit :
showkerk a écrit :
Jumpman a écrit :Je vois pas trop en quoi je suis catégorique
C'est moi désolé, mal lu tes propos. Mais mon com' était plus là pour apporter une précision.
Eh bien merci pour cette précision, qui a son intérêt. Même si d’un point de vue spéculatif je n’y crois pas trop ^^
Si l'on part du principe qu'ils veulent sortir une machine un peu plus polyvalente (sans aller jusqu'à parler de smartphone), pourtant, c'est beaucoup plus crédible que de les imaginer concevoir leur propre OS from scratch. D'autant qu'on sait que leurs équipes ne sont pas super douées dans le domaine (un petit coup d'œil aux OS de la Wii et de la Wii U pour s'en convaincre...).
Avatar de l’utilisateur
Elfvain
Luigi
Luigi
Messages : 56
Inscription : mer. 25 janv. 2006 - 15:25
Localisation : Reims
Contact :

Message par Elfvain »

Les menteurs mdr !

Ils ont dit qu'ils allaient ouvrir leur marché a la téléphonie : 75% des smartphone vendu sont sous Android dans le monde.
A mon avis on pourra jouer a ses jeux aussi sur les future console de la marque car les smartphone sont fortement déconseiller au enfant jusqu'a 6 ans (il y a une lois) et si ils veulent toucher ce marché - les future console auront une sous couche Android quand même ...
Mon Site
Je vous attends . . .
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Nintendo NX et Android : démenti de Nintendo

Message par AHL 67 »

CASSIS a écrit :Le seul andoïd que je connaisse c'est D2R2
Même pas. C'est R2D2. :P


Elfvain a écrit :Les menteurs mdr !

Ils ont dit qu'ils allaient ouvrir leur marché a la téléphonie : 75% des smartphone vendu sont sous Android dans le monde.
A mon avis on pourra jouer a ses jeux aussi sur les future console de la marque car les smartphone sont fortement déconseiller au enfant jusqu'a 6 ans (il y a une lois) et si ils veulent toucher ce marché - les future console auront une sous couche Android quand même ...
Non mais les gamins de moins de 6 ans ils s'en tapent, ça achète pas des jeux Nintendo parce que ça a joué à un jeu-pub sur smartphone... Pour ces âges-là à la limite ce sont les parents qu'il faut viser, ce sont eux qui tiennent le porte-monnaie et qui ont encore leur mot à dire sur les goûts de leurs chérubins. Et puis Nintendo ils en auront rien à faire qu'on puisse jouer aux jeux-pubs gratuits sur leurs consoles : là-dessus, ce qu'ils voudront, c'est qu'on achète leurs vrais jeux.
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: [News] Nintendo NX et Android : démenti de Nintendo

Message par Kita »

Yoann[007] a écrit :Si l'on part du principe qu'ils veulent sortir une machine un peu plus polyvalente (sans aller jusqu'à parler de smartphone), pourtant, c'est beaucoup plus crédible que de les imaginer concevoir leur propre OS from scratch. D'autant qu'on sait que leurs équipes ne sont pas super douées dans le domaine (un petit coup d'œil aux OS de la Wii et de la Wii U pour s'en convaincre...).
Y'avait même eu un communiqué là dessus. Si je me souviens bien, il était question d'utiliser des OS (open-source) "rodés" pour les prochaines machines de Nintendo.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Nintendo NX et Android : démenti de Nintendo

Message par yoann[007] »

Kita a écrit :Si je me souviens bien, il était question d'utiliser des OS (open-source) "rodés" pour les prochaines machines de Nintendo.
Ben ça, c'est vrai que sans aller jusqu'à parler d'Android, passer d'OS 100% propriétaires à une base UNIX (type GNU/Linux, *BSD ou autre) serait déjà un très beau premier pas pour l'ensemble de leurs machines.
Répondre