[News] Rumeur : La NX tournerait sous Android

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Rumeur : La NX tournerait sous Android

Message par La Rédaction »

Un petit pas pour Google, un pas de géant pour Nintendo : c'est ainsi que l'on pourrait résumer le choix qu'aurait fait Nintendo de faire tourner sa future plateforme, la Nintendo NX, sous Android. C'est le...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
ViNcEnT1er
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ViNcEnT1er »

Une Ouya bis?
Beurk!
Kita
Luigi
Luigi
Re: [News] Rumeur : La NX tournerait sous Android

Message par Kita »

Et pourquoi pas un smartphone dédié jeu, made in Nintendo ?
BigN a dit que la NX ne remplacerait pas les consoles actuelles, alors pourquoi pas un nouveau support qui pourrait communiquer avec la 3DS ou la WiiU ? ça me semble bien coller avec ce qui a été annoncé jusqu'ici.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
superfloyd
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par superfloyd »

il nous jet ça direct et ont c'est même pas a quoi elle ressemble
Earthbond c'est le bien ^^
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Maître Yoda »

Kita a écrit :Et pourquoi pas un smartphone dédié jeu, made in Nintendo ?
BigN a dit que la NX ne remplacerait pas les consoles actuelles, alors pourquoi pas un nouveau support qui pourrait communiquer avec la 3DS ou la WiiU ? ça me semble bien coller avec ce qui a été annoncé jusqu'ici.
Si je ne me trompe pas Iwata a bien parlé d'une console traditionnelle lors de l'annonce de la NX.
Kita
Luigi
Luigi

Message par Kita »

Il me semble que c'est plutôt : "un nouveau concept de plate-forme dédié au jeu" et non pas "une console traditionnelle", enfin les traductions...
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Pingoleon3000 »

En tous cas ça a l'air très flou cette affaire, mais si c'est pas une vraie console alors son annonce ne servait pas du tout à rassurer par rapport au partenariat avec Dena comme on avait pu le croire... Mais ça me semble un peu gros quand même
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Kita a écrit :Et pourquoi pas un smartphone dédié jeu, made in Nintendo ?
Le smartphone étant un marché ultra concurrentiel, je ne les vois pas aller dans ce domaine (déjà que deux constructeurs de consoles qui font tourner des jeux multis, ça effraie Nintendo alors...). Ca serait suicidaire et immensément con de leur part pour le coup.

Ensuite, je pense qu'il ne faut pas nécessairement lier Android avec tablettes/smartphones uniquement, la console portable Nvidia Shield utilise également cet OS.

Androide est un OS très souple en open source qui peut sans doute se transformer en OS custom totalement verrouillé pour des besoin spécifiques, et si Nintendo envisage (peut-être) de l'utiliser, c'est à mon avis pour des raisons de coûts/de simplifications/gains de temps (plutôt que de repartir de zéro avec un OS entièrement fait par Nintendo et finalement assez foireux/laborieux à mettre en place pour un résultat en deçà de ce qu'on peut trouver partout ailleurs).
Clems
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Clems »

Non mais sérieux faut arrêter : un éditeur de jeux qui demande de l'aide à une société de travailler à leur place pour construire une console tournant sous Android pour faire oublier un semi-bide commercial parce que la WiiU ne s'est pas bien vendu, çe qui a découragé les éditeurs tiers, vous appelez ça comment ? Moi j'appelle ça un mauvais plan. Après, que DeNA aide Nintendo, je veux bien, mais de la à faire du Android.
Jambon
Luigi
Luigi

Message par Jambon »

Clems a écrit :Non mais sérieux faut arrêter : un éditeur de jeux qui demande de l'aide à une société de travailler à leur place pour construire une console tournant sous Android pour faire oublier un semi-bide commercial parce que la WiiU ne s'est pas bien vendu, çe qui a découragé les éditeurs tiers, vous appelez ça comment ? Moi j'appelle ça un mauvais plan. Après, que DeNA aide Nintendo, je veux bien, mais de la à faire du Android.
Relis le message de Kayron ;-) Il explique très bien que ce pourrait être l'intérêt de Nintendo à utiliser ce système d'exploitation
Kita
Luigi
Luigi

Message par Kita »

Kayron a écrit :Le smartphone étant un marché ultra concurrentiel, je ne les vois pas aller dans ce domaine (déjà que deux constructeurs de consoles qui font tourner des jeux multis, ça effraie Nintendo alors...). Ca serait suicidaire et immensément con de leur part pour le coup.
Quand je parlais d'un smartphone dédié jeu, je voyais une machine qui ne fait que ça, pas de téléphone/sms/application-non-dédié. L'intérêt serait de proposer une machine très performantes sur le plan matériel, avec des "gadgets au rabet" (appareil photo en tête) juste bon pour les fonctionnalités in-game; avec en plus le coté passerelle entre les machines qui semble être le fer de lance de la NX.

Forcément Androïd est le choix logique, comme tu dis c'est open source, bien foutu et customizable à souhait (pourquoi s'embêter à réinventer l'eau tiède). Si en plus ça permet de récupérer pas mal de jeux androïd déjà dispo au passage, c'est une sacré ludothèque dispo de suite.

En gros un pseudo-smarphone gaming au tarif abordable, qui fait interface entre tes machines de jeu.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Kita a écrit :Quand je parlais d'un smartphone dédié jeu, je voyais une machine qui ne fait que ça, pas de téléphone/sms/application-non-dédié. L'intérêt serait de proposer une machine très performantes sur le plan matériel, avec des "gadgets au rabet" (appareil photo en tête) juste bon pour les fonctionnalités in-game; avec en plus le coté passerelle entre les machines qui semble être le fer de lance de la NX.
Bah...C'est à dire qu'un smartphone avec lequel tu ne peux pas téléphoner/envoyer des sms/utiliser des applications, ce n'est plus vraiment un smartphone pour moi, c'est juste une console portable :D

Une console portable qui ferait tourner pleins de jeux Androide et qui vise à attirer les gens qui ont essayé les jeux DeNA sur smartphone, ça peut être une possibilité puisque Iwata a bien précisé qu'il souhaitait pousser les joueurs smartphone à prolonger l'expérience sur consoles.

D'ailleurs, ça me semble cohérent de voir la NX comme la remplaçante de la 3DS qui est en fin de vie (sortie début 2011) plutôt que la Wii U.
Kita
Luigi
Luigi

Message par Kita »

Kayron a écrit :Bah...C'est à dire qu'un smartphone avec lequel tu ne peux pas téléphoner/envoyer des sms/utiliser des applications, ce n'est plus vraiment un smartphone pour moi, c'est juste une console portable
Oui enfin tu as compris ou je voulais en venir.
Je vois ça comme une alternative aux smartphones pour jouer aux jeux que BigN et Dena développent pour mobile (+ les jeux androïd, histoire d'avoir du contenu). Tout ça pour un prix abordable et avec en bonus des fonctionnalités exclusives pour les consoles de bigN.
Kayron a écrit :D'ailleurs, ça me semble cohérent de voir la NX comme la remplaçante de la 3DS qui est en fin de vie (sortie début 2011) plutôt que la Wii U.
Sauf qu'il a bien dit que la NX ne remplacerait pas les consoles en place... Enfin c'est le type qui a dit que Nintendo ne ferait pas dans le mobile qui dit ça...
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Kita a écrit :Sauf qu'il a bien dit que la NX ne remplacerait pas les consoles en place... Enfin c'est le type qui a dit que Nintendo ne ferait pas dans le mobile qui dit ça...
C'est une stratégie de communication visant à ne pas voir s'effondrer les ventes de 3DS/Wii U (déjà mal en point) en annonçant un nouveau support, tout en rassurant les actionnaires. Ca peut aussi être perçu comme un élément de langage visant à indiquer qu'il n'y aura pas de nouvelle gamme "DS", mais un tout nouveau "concept". Il me semble qu'ils nous avaient fait le même coup lorsqu'ils ont basculé de la GBA vers la DS.
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par gurtifus »

Kayron a écrit :Il me semble qu'ils nous avaient fait le même coup lorsqu'ils ont basculé de la GBA vers la DS.
Exactement, je me souviens que Nintendo disait, avant la sortie de la DS, qu'elle ne serait pas la remplaçante de la GBA mais plutôt une gamme complémentaire en parallèle.
On a vu ce qu'il est advenu par la suite...

Répondre