[News] Le designer de la NES impliqué dans un projet culture

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Le designer de la NES impliqué dans un projet culture

Message par La Rédaction »

Le National Toy Hall of Fame est le temple de la préservation des jeux et jouets qui ont obtenu une grande popularité pendant plusieurs années. La collection retenue, et chaque année enrichie, est conservée au sein du Lire la suite sur Puissance Nintendo
Niko67000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Niko67000 »

Faut quand même reconnaitre que le design de la Famicom est bien plus réussi que celui de la NES, il en est d'ailleurs de même avec la Super Famicom/Super Nintendo PAL et la version US.
Jambon
Luigi
Luigi
Re: [News] Le designer de la NES impliqué dans un projet cul

Message par Jambon »

Ça n'engage que moi bien sûr, mais j'ai toujours bien aimé le look très "magnétoscope du pauvre" de la NES. Elle est moche, certes, mais elle manque pas de caractère :D

Niveau super nes, à l'inverse, j'ai toujours regretté qu'on ait pas droit au design de la version US. D'autant plus que, de très longs mois avant la sortie de la super nes en Europe, les canards de jeux vidéo avaient annoncé que le design US serait aussi celui de la version PAL (je sais pas s'il s'agissait d'une erreur de journalistes ou si la chose était bien prévue comme cela initialement). La super nes us tue avec ses angles droits et ses teintes violacées :love:
Niko67000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Niko67000 »

Oui j'ai aussi lu ça dans des vieux magazines, il semble qu'à l'origine la Super Nintendo PAL devait avoir le design de la version US comme avec la NES mais au dernier moment Nintendo a opté pour le design de la SFC.

Franchement c'est tant mieux! Je n'aime pas du tout la Snes US, le violet est de mauvais gout et tous ces angles c'est vraiment moche. En plus les 4 boutons colorés, véritable signe distinctif de la machine, sont aussi violets. Je pense que tu connais déjà la raison de ce "redesign" pour le marché US? Nintendo espérait ainsi que les américains ne poseraient pas leurs canettes de Coca ou leurs pizzas et hamburgers sur la console!

Répondre