[News] Quelques soucis pour Project Cars sur Wii U

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21606
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[News] Quelques soucis pour Project Cars sur Wii U

Message par La Rédaction »

À l'époque de l'annonce des versions Playstation 3 et Xbox 360 de Project Cars, une version Wii U a également été annoncée. Tandis que les deux premières ont été annulées, pour Slightly Mad Studios, la version Wii U était toujours prévue. Le jeu est sorti depuis quelques semaines...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
KeihoN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 19 janv. 2013 - 13:10
Localisation : Lille
Contact :

Message par KeihoN »

Et au final ça donne quoi les avis sur ce jeu sur les versions ps4 et XO ?

23 fps c'est chaud quand même... Quand on voit la claque que prend MK8 à plus de deux joueurs quand le jeu passe en 30 fps, ça annonce pas du bon si la sortie du jeu sur wiiu est finalement maintenue :x

Fingers crossed quand même, ce serait cool d'avoir un "vrai" jeu de bagnole sur la wiiu
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Message par Maître Yoda »

Ce jeu n'a pas été financé par les joueurs WII U ?
unchticalin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 16 mai 2015 - 23:40

Message par unchticalin »

Domage que le fan nintendo soit obligé d'avoir une autre console pour joué au jeux adulte
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04
Re: [News] Quelques soucis pour Project Cars sur Wii U

Message par sebiorg »

prévisible au final quand on voit que sur PS4, il y a beaucoup de filtrage anti-aliasing et quelques problèmes d'affichages dans les décors. Le jeu est prévu à la base pour une configuration PC de tueur.
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50
Re: [News] Quelques soucis pour Project Cars sur Wii U

Message par Ryfalgoth »

Bon ba je pense que ça sera mort pour la Wii U. Dommage, le jeu avait l'air cool :(
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Message par Kita »

Trop de shaders ! Partout ! tout le temps ! Et des cubes maps pour toutes les voitures ! Toutes ! ça plus les textures en HD, forcément la WiiU a du mal.
unchticalin a écrit :Domage que le fan nintendo soit obligé d'avoir une autre console pour joué au jeux adulte
Ou un PC, ça marche encore mieux pour les jeux de ce genre, à savoir : les simulations qui mettent le paquet sur les graphismes avant tout. :)
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Citan Uzuki
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : jeu. 12 sept. 2002 - 21:01

Message par Citan Uzuki »

Surtout qu'il n'est pas du tout dit que la NX va remplacer la U...
Welcome back to the new stage of history !!!
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45
Re: [News] Quelques soucis pour Project Cars sur Wii U

Message par Kayron »

Kita a écrit :Trop de shaders ! Partout ! tout le temps ! Et des cubes maps pour toutes les voitures ! Toutes ! ça plus les textures en HD, forcément la WiiU a du mal.
Mais je pense que la version qu'ils ont tenté de faire tourner aurait eu un gros downgrade sur tous ces éléments quoi qu'il arrive pour rester fluide.

Je veux dire, au bout d'un moment on est en 2015, c'est pas aux studio de développement de devoir massacrer leurs jeux à grand coup de hache pour avoir l'insigne honneur de tourner sur une console Nintendo. C'est du ressort des constructeurs consoles de fournir un hardware à peu près adapté aux standards du monde vidéoludique actuel, pas l'inverse.

Project Cars vient se rajouter à la longue liste des jeux d'éditeurs-tiers qui ne peuvent pas être portés sur Wii U de façon décente (ou qui seraient bcp trop couteux à adapter pour un parc aussi faible) à cause de son hardware complètement au fond...
testo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mar. 21 oct. 2014 - 15:02

Message par testo »

Citan Uzuki a écrit :Surtout qu'il n'est pas du tout dit que la NX va remplacer la U...
Oui, si on croit encore aux paroles d'Iwata...

Et en 640p, ça donne quoi ? Toutes nos tv font un peu d'upscale. Puis c'est surtout la mécanique du jeu et pas forcément les graphismes qui m'intéressent.

Ceci dit, si je veux vraiment une machine pour jouer comme il faut, c'est un pc que j'achèterai. Quand on lit les tests de Witcher 3, on comprend vite.
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Message par Kita »

Kayron a écrit :Mais je pense que la version qu'ils ont tenté de faire tourner aurait eu un gros downgrade sur tous ces éléments quoi qu'il arrive pour rester fluide.
Peut-être, le seul aperçu qu'on a de cette version WiiU est un trailer qui date de 2012, le jeu est pas moche pour autant et très fluide avec ça.
Alors est ce qu'ils ont joués la carte du trailer marketing ou est ce qu'il s'agît d'une vrai vidéo de gameplay... Je penche pour la première option.

Après je pense aussi que Pcars n'est pas le jeu le mieux optimisé du monde, si je vais voir sur le net et que je compare les configurations minimum (je parle pas des recommandées) pour ce dernier et son concurrent Assetto Corsa, y'a quand même un faussé.
Pour Project cars on est un peu au dessus de ce que nous propose une WiiU, alors que pour Assetto Corsa ça passe. Et le gameplay d'Assetto Corsa et plus chiadé que celui de Project cars.
Kayron a écrit :Je veux dire, au bout d'un moment on est en 2015, c'est pas aux studio de développement de devoir massacrer leurs jeux à grand coup de hache pour avoir l'insigne honneur de tourner sur une console Nintendo.
Tout à fait d'accord, mais je trouve quand même que les développeurs, de manière générale, ne se sentent plus pisser. A chaque fois on nous fait baver avec des trailers de fou en nous rabâchant que c'est bien le moteur du jeu qui tourne, et petit à petit des concessions sont faites, pour des raisons X ou Y, bonnes ou mauvaises.
Alors oui on est en 2015, mais faut savoir être réaliste des fois. Tout le monde n'a pas un PC dédié pour le jeu et les consoles de cette génération sont ce qu'elles sont (on attend toujours le 60 fps).
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45
Re: [News] Quelques soucis pour Project Cars sur Wii U

Message par Kayron »

Kita a écrit :Tout à fait d'accord, mais je trouve quand même que les développeurs, de manière générale, ne se sentent plus pisser. A chaque fois on nous fait baver avec des trailers de fou en nous rabâchant que c'est bien le moteur du jeu qui tourne, et petit à petit des concessions sont faites, pour des raisons X ou Y, bonnes ou mauvaises.
Je trouve qu'on a un peu trop tendance à coller des responsabilités et des fautes aux développeurs, comme si c'est eux qui décidaient de ce genre de choses. Le développeur ne décide de rien, c'est un exécutant qui bosse 60heures par semaines pour un salaire relativement minable (2000/2500€). Ceux qui décident, ils sont au dessus, ils sont pas dans le développement, ils sont dans le management/le marketing, ils sont là pour faire fructifier le capital sur le dos des salariés et du consommateur. C'est de là généralement que vient le bullshit médiatique.

http://www.gamekult.com/actu/france-com ... 05159.html

Le meilleur exemple étant pour moi le downgrade de The Witcher 3 :
Image
Image
Image
Après, y'a pas vraiment matière à s'étonner, ce n'est pas un phénomène nouveau. Ils font une démo de gameplay sur station de travail, et forcément ça n'a plus la même tronche quand tu veux porter ça sur du hardware de super marché :D
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Message par Kita »

Excuse moi, je n'ai pas été très clairs, quand je parle de développeur, je veux parler de la boite de dev au sens large. En étant développeur moi-même je suis bien placé pour savoir que je n'ai pas voix au chapitre en ce qui concerne la direction de l'oeuvre.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
Kiouby
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 - 20:29

Message par Kiouby »

Kayron a écrit : Le meilleur exemple étant pour moi le downgrade de The Witcher 3 :
Tu fais la même erreur de prendre les images fake d'un magazine espagnol qui voulait faire du clickbait avec un supposé downgrade basé sur les images console du jeu. Witcher 3 sur PC en ce moment : http://1drv.ms/1PwDkDT
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45
Re: [News] Quelques soucis pour Project Cars sur Wii U

Message par Kayron »

Ce sont pas des images fakes, tu peux retrouver l'ensemble de ces images sur le net qui sont issues de différentes vidéos(trailer/gameplay). Ensuite, je vois pas bien ce que tu cherches à démontrer avec tes screens PC dans la mesure où je parlais du downgrade des versions consoles (d'où le comparatif d'images).

Répondre