[News] Quelques soucis pour Project Cars sur Wii U
-
- PN Team
- Messages : 21606
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[News] Quelques soucis pour Project Cars sur Wii U
À l'époque de l'annonce des versions Playstation 3 et Xbox 360 de Project Cars, une version Wii U a également été annoncée. Tandis que les deux premières ont été annulées, pour Slightly Mad Studios, la version Wii U était toujours prévue. Le jeu est sorti depuis quelques semaines...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
- KeihoN
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 0
- Inscription : sam. 19 janv. 2013 - 13:10
- Localisation : Lille
- Contact :
Et au final ça donne quoi les avis sur ce jeu sur les versions ps4 et XO ?
23 fps c'est chaud quand même... Quand on voit la claque que prend MK8 à plus de deux joueurs quand le jeu passe en 30 fps, ça annonce pas du bon si la sortie du jeu sur wiiu est finalement maintenue :x
Fingers crossed quand même, ce serait cool d'avoir un "vrai" jeu de bagnole sur la wiiu
23 fps c'est chaud quand même... Quand on voit la claque que prend MK8 à plus de deux joueurs quand le jeu passe en 30 fps, ça annonce pas du bon si la sortie du jeu sur wiiu est finalement maintenue :x
Fingers crossed quand même, ce serait cool d'avoir un "vrai" jeu de bagnole sur la wiiu
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
- Messages : 1043
- Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03
-
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 0
- Inscription : sam. 16 mai 2015 - 23:40
Re: [News] Quelques soucis pour Project Cars sur Wii U
prévisible au final quand on voit que sur PS4, il y a beaucoup de filtrage anti-aliasing et quelques problèmes d'affichages dans les décors. Le jeu est prévu à la base pour une configuration PC de tueur.
Re: [News] Quelques soucis pour Project Cars sur Wii U
Bon ba je pense que ça sera mort pour la Wii U. Dommage, le jeu avait l'air cool :(
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Trop de shaders ! Partout ! tout le temps ! Et des cubes maps pour toutes les voitures ! Toutes ! ça plus les textures en HD, forcément la WiiU a du mal.

Ou un PC, ça marche encore mieux pour les jeux de ce genre, à savoir : les simulations qui mettent le paquet sur les graphismes avant tout.unchticalin a écrit :Domage que le fan nintendo soit obligé d'avoir une autre console pour joué au jeux adulte

ID Nintendo Network : KitaKonqata
-
- Luigi
- Messages : 85
- Inscription : jeu. 12 sept. 2002 - 21:01
Re: [News] Quelques soucis pour Project Cars sur Wii U
Mais je pense que la version qu'ils ont tenté de faire tourner aurait eu un gros downgrade sur tous ces éléments quoi qu'il arrive pour rester fluide.Kita a écrit :Trop de shaders ! Partout ! tout le temps ! Et des cubes maps pour toutes les voitures ! Toutes ! ça plus les textures en HD, forcément la WiiU a du mal.
Je veux dire, au bout d'un moment on est en 2015, c'est pas aux studio de développement de devoir massacrer leurs jeux à grand coup de hache pour avoir l'insigne honneur de tourner sur une console Nintendo. C'est du ressort des constructeurs consoles de fournir un hardware à peu près adapté aux standards du monde vidéoludique actuel, pas l'inverse.
Project Cars vient se rajouter à la longue liste des jeux d'éditeurs-tiers qui ne peuvent pas être portés sur Wii U de façon décente (ou qui seraient bcp trop couteux à adapter pour un parc aussi faible) à cause de son hardware complètement au fond...
Oui, si on croit encore aux paroles d'Iwata...Citan Uzuki a écrit :Surtout qu'il n'est pas du tout dit que la NX va remplacer la U...
Et en 640p, ça donne quoi ? Toutes nos tv font un peu d'upscale. Puis c'est surtout la mécanique du jeu et pas forcément les graphismes qui m'intéressent.
Ceci dit, si je veux vraiment une machine pour jouer comme il faut, c'est un pc que j'achèterai. Quand on lit les tests de Witcher 3, on comprend vite.
Peut-être, le seul aperçu qu'on a de cette version WiiU est un trailer qui date de 2012, le jeu est pas moche pour autant et très fluide avec ça.Kayron a écrit :Mais je pense que la version qu'ils ont tenté de faire tourner aurait eu un gros downgrade sur tous ces éléments quoi qu'il arrive pour rester fluide.
Alors est ce qu'ils ont joués la carte du trailer marketing ou est ce qu'il s'agît d'une vrai vidéo de gameplay... Je penche pour la première option.
Après je pense aussi que Pcars n'est pas le jeu le mieux optimisé du monde, si je vais voir sur le net et que je compare les configurations minimum (je parle pas des recommandées) pour ce dernier et son concurrent Assetto Corsa, y'a quand même un faussé.
Pour Project cars on est un peu au dessus de ce que nous propose une WiiU, alors que pour Assetto Corsa ça passe. Et le gameplay d'Assetto Corsa et plus chiadé que celui de Project cars.
Tout à fait d'accord, mais je trouve quand même que les développeurs, de manière générale, ne se sentent plus pisser. A chaque fois on nous fait baver avec des trailers de fou en nous rabâchant que c'est bien le moteur du jeu qui tourne, et petit à petit des concessions sont faites, pour des raisons X ou Y, bonnes ou mauvaises.Kayron a écrit :Je veux dire, au bout d'un moment on est en 2015, c'est pas aux studio de développement de devoir massacrer leurs jeux à grand coup de hache pour avoir l'insigne honneur de tourner sur une console Nintendo.
Alors oui on est en 2015, mais faut savoir être réaliste des fois. Tout le monde n'a pas un PC dédié pour le jeu et les consoles de cette génération sont ce qu'elles sont (on attend toujours le 60 fps).
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Re: [News] Quelques soucis pour Project Cars sur Wii U
Je trouve qu'on a un peu trop tendance à coller des responsabilités et des fautes aux développeurs, comme si c'est eux qui décidaient de ce genre de choses. Le développeur ne décide de rien, c'est un exécutant qui bosse 60heures par semaines pour un salaire relativement minable (2000/2500€). Ceux qui décident, ils sont au dessus, ils sont pas dans le développement, ils sont dans le management/le marketing, ils sont là pour faire fructifier le capital sur le dos des salariés et du consommateur. C'est de là généralement que vient le bullshit médiatique.Kita a écrit :Tout à fait d'accord, mais je trouve quand même que les développeurs, de manière générale, ne se sentent plus pisser. A chaque fois on nous fait baver avec des trailers de fou en nous rabâchant que c'est bien le moteur du jeu qui tourne, et petit à petit des concessions sont faites, pour des raisons X ou Y, bonnes ou mauvaises.
http://www.gamekult.com/actu/france-com ... 05159.html
Le meilleur exemple étant pour moi le downgrade de The Witcher 3 :

Tu fais la même erreur de prendre les images fake d'un magazine espagnol qui voulait faire du clickbait avec un supposé downgrade basé sur les images console du jeu. Witcher 3 sur PC en ce moment : http://1drv.ms/1PwDkDTKayron a écrit : Le meilleur exemple étant pour moi le downgrade de The Witcher 3 :
Re: [News] Quelques soucis pour Project Cars sur Wii U
Ce sont pas des images fakes, tu peux retrouver l'ensemble de ces images sur le net qui sont issues de différentes vidéos(trailer/gameplay). Ensuite, je vois pas bien ce que tu cherches à démontrer avec tes screens PC dans la mesure où je parlais du downgrade des versions consoles (d'où le comparatif d'images).