[News] Plus de détails sur les armes de Fire Emblem If

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Plus de détails sur les armes de Fire Emblem If

Message par La Rédaction »

Avec Fire Emblem If, Intelligent Systems n'a pas peur de bousculer les règles établies dans la série. L'un des changements majeurs du prochain épisode est l'impossibilité de casser les armes....

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Takeshino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 13 juil. 2013 - 14:16

Message par Takeshino »

Il me tarde de l'avoir ! >
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Message par Diddu »

Et bien pour moi, c'est tout le contraire. Awakening était l'épisode de la déchéance, et celui-ci consacre la fin de l'âge d'or de la série. Mon épisode préféré reste Path of Radiance, qui est probablement et de loin l'épisode le plus abouti en ce qui concerne l'aspect stratégique. Radiant Dawn est un peu moins bon, mais complète tellement bien son prédécesseur qu'il fait aussi partie de mes préférés. L'autre diptyque exceptionnel est composé de Seisen no Keifu et de Thracia 776, avec notamment les cartes gigantesques de Seisen no Keifu que nous n'avons malheureusement jamais revues depuis.
En revanche, côté épisodes portables, il n'y en a pas l'un pour rattraper l'autre. Awakening étant le pire de tous. Je préfère largement lorsqu'ils bossent sur un Famicom / Advance Wars.
Avatar de l’utilisateur
Takeshino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 13 juil. 2013 - 14:16

Re: [News] Plus de détails sur les armes de Fire Emblem If

Message par Takeshino »

Ça c'est ton avis Diddu.

J'ai trouvé les maps de Seisen no Keifu beaucoup trop grandes pour le style de jeu. Le système de sauvegarde et de permadeath est beaucoup trop punitif dans cet opus.

J'ai pas fait Thracia 776.

Path of Radiance a un scénario sympathique, mais il a un gros défaut: le gameplay des laguz, qui les rend obsolète.
Radiant Dawn est pire avec son système de soutien à la ramasse.

Blazing Sword est mon premier FE et probablement mon préféré. Pour un opus portable, qui plus est sur une old gen comme la GBA, c'était un très bon jeu avec de bonnes mécaniques.

Awakening est mon 2e préféré, j'ai bien apprécié le fait qu'il soit un amalgame des meilleures features de plusieurs opus. Certes, il aurait fallu quelques changements, mais dans l'ensemble il reste très bon, surtout pour le nombre de dialogue de soutien, de classes jouable (et donc de personnalisation de nos unités), du système de mariages et d'héritages, de worldmap plus complète, etc...
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Je ne trouve pas vraiment qu'Awakening est mauvais, certes il est hyper classique dans ses mécaniques mais il est archi complet et combine le meilleur de la série, même si à vrai dire je préfère Radiant Dawn que j'ai commencé avec son univers très travaillé. Par contre ce If je le sens moyen, j'ai l'impression que cs modifications sur le système des armes ne va rien apporter à part un peu de changement qui va nous obliger à nous habituer à lui, et les armes incassables qui sont pour moi une hérésie. Alors la présence du mode phénix n'est pas là pour remonter mon estime du jeu... Pour l'instant il ne m'attire pas trop hormis sa direction artistique et son univers!
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Re: [News] Plus de détails sur les armes de Fire Emblem If

Message par Diddu »

Le problème d'Awakening n'est pas qu'il n'est pas complet, mais qu'il est navrant sur le plan stratégique, alors que c'est là-dessus qu'on attend es Fire Emblem. A vouloir le rendre trop accessible, les développeurs en ont oublié les fondamentaux de la stratégie au tour par tour. Le jeu est en outre complètement cheaté avec des compétences trop puissantes, que ce soit du côté du joueur ou des ennemis dans les modes de difficulté les plus élevés. Ce qui fait que le jeu est difficile, mais pas pour les bonnes raisons. Un jeu de stratégie difficile et bien équilibré, ça se joue sur les choix de placement (à la case près), les oppositions d'arme et de compétence, les alliés, etc... Là, c'est du bourrinage, et donc le degré zéro de la stratégie.
A côté de cela, les quelques exemples que je prenais précedemment, à savoir Path of Radiance et Seisen no Keifu se jouent de manière beaucoup plus fine, beaucoup plus tactique. Ils n'en sont pas plus difficiles, mais plus stratégiques à jouer.
Répondre