[News] New Super Mario Bros bientôt sur console virtuelle ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] New Super Mario Bros bientôt sur console virtuelle ?

Message par La Rédaction »

Inutile d'aller lire notre actualité hebdomadaire sur les sorties de la semaine, vous n'y trouverez nulle mention de l'arrivée de New Super Mario Bros. sur la console virtuelle de la Wii U. Et pour cause : le...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
papyMARIO1973
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : lun. 14 avr. 2014 - 12:08
Localisation : SAINT ETIENNE - LOIRE

Message par papyMARIO1973 »

J'espère que dans le nouveau système du prochain Club NINTENDO, on pourra profiter de nos jeux DS sur WiiU sans avoir besoin de les racheter pour y jouer et non payer pour l'accès sur C.V !!! Avec un code unique car un peu marre de racheter 50 fois le même jeux pour y jouer sur chaque console NINTENDO !!! Et après, on nous dit que NINTENDO ne nous prends pas pour des pigeons !!! MARIO 64 sur ma N64, puis sur DS, sur C.V ou Super Mario Bros Nes, SNES dans ALL STARS, dans ANNIVERSARY sur Wii, sur GBA, sur C.V, etc.... ramenez nous des cargos de DRAGON QUEST 7 et X, ou FINAL FANTASY 5 et 6 qui devait sortir en 2010 sur DS, etc... Tenez vos engagements au lieu de toujours nous faire racheter les même jeux !! J'ai bientôt 42 ans mais pas encore Alzheimer !! Bref, on va dire SUPER pour NEW SUPER MARIO !!! Ironiquement, bien sur !!
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Message par Ymerej »

Nintendo ne te force pas à racheter les anciens jeux sur les nouvelles consoles, t'es libre d'y jouer sur tes anciennes consoles gratuitement x)
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] New Super Mario Bros bientôt sur console virtuell

Message par sebiorg »

Ymerej a écrit :Nintendo ne te force pas à racheter les anciens jeux sur les nouvelles consoles, t'es libre d'y jouer sur tes anciennes consoles gratuitement x)
Oui mais ce que veut dire PapyMario, c'est que lorsque tu as acheté des jeux, il serait bien que tu puisses posséder un code qui te permet de le posséder en dématérialisé compatible avec les consoles suivantes, au cas où ton ancienne console aille au paradis.
Le principe de la console virtuelle est intéressant pour toutes les personnes n'ayant pas eu l'occasion de jouer à ces anciens jeux lors de leur sortie, ou lorsqu'on ne les trouve pas à l'achat neuf ou en occasion en boutique ou sur le net. Mais pour les personnes ayant déjà les jeux originaux, ce serait bien de pouvoir télécharger gratuitement des jeux que l'on possède. Certes, pas simple de mettre en place quelque chose qui n'a pas été prévu à l'origine.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] New Super Mario Bros bientôt sur console virtuell

Message par sebiorg »

Nintendo n'est pas le seul à avoir ce problème. Prenons l'exemple d'Ubisoft avec Just Dance et ses DLC supplémentaires, c'est le même problème. Je possède Just Dance 4, Just Dance 2014 et Just Dance 2015 à la maison et il a fallu que j'achète quelques DLC supplémentaires comme la fameuse chanson de Psy. Mon DLC pour la version Just Dance 4 ne peut être repris sous 2014 ou 2015, il faut que je rachète le DLC pour chaque version si je veux en profiter sur chaque jeu, alors qu'avec la reconnaissance de mon compte Uplay et l'historique des achats e-shop, il aurait été tout à fait possible de m'attribuer des droits d'utilisation de mes DLC pour l'ensemble de mes possessions de la franchise. Eh bien non, il faut passer à la caisse à chaque fois. Il est clair que pour Just Dance 2015, je n'ai rien acheté, agacé de voir uniquement des propositions de DLC déjà achetés auparavant.
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] New Super Mario Bros bientôt sur console virtuell

Message par Ryfalgoth »

En fait PapyMARIO c'est un peu le Mélenchon du jeu vidéo non ?
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
papyMARIO1973
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : lun. 14 avr. 2014 - 12:08
Localisation : SAINT ETIENNE - LOIRE

Re: [News] New Super Mario Bros bientôt sur console virtuell

Message par papyMARIO1973 »

Merci RYFALGOTH §§ Tu m'a fait éclaté de rire !!! C'est vrai que je suis un peu (souvent même) agacé par certains constructeurs !! J'espère de ne pas trop "radotter" dans 5 ans !!! Merci pour votre humour !! Et pour Ymerej, j'ai déjà 6 consoles de branché chez moi (+ la BOX, Home Cinema), et je me vois mal ressortir mes SUPER NES ou NES pour joué à SUPER MARIO WORLD ou SUPER METROID pendant 1 ou 2 heures !! Mais bon, merci pour vos commentaires.
Répondre