[News] Nintendo à l'E3, mais sans jeux pour mobiles

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Nintendo à l'E3, mais sans jeux pour mobiles

Message par La Rédaction »

En mars 2015, Nintendo annonce son arrivée sur mobile avec un partenariat avec la société japonaise DeNA : un cap est franchi par la firme, qui avait toujours refusé de proposer ses licences sur smartphones, de peur de cannibaliser ses chances avec ses propres consoles.

De l'eau a...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Message par Maître Yoda »

Encore heureux j'ai envie de dire.
Avatar de l’utilisateur
maxbfox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 13 juil. 2011 - 08:49

Message par maxbfox »

D'accord avec Maître Yoda. Si Nintendo avait compté là-dessus pour nous surprendre, ça aurait été une énorme déception pour tous les joueurs qui attendent l'E3.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Ouais enfin, même s'il y en avait ça changerait strictement rien, c'est pas avec 5 jeux prévu sur 2 ans que ça chamboulerait quoique se soit ...
nicos76
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 24 nov. 2012 - 19:06

Message par nicos76 »

Présentation de la Nx ?
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Nintendo à l'E3, mais sans jeux pour mobiles

Message par Maître Yoda »

nicos76 a écrit :Présentation de la Nx ?
Très peu de chances.

edit: http://www.vgchartz.com/article/259018/ ... artphones/
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : ven. 15 oct. 2010 - 13:09

Re: [News] Nintendo à l'E3, mais sans jeux pour mobiles

Message par Jambon »

J'ai quand même du mal à croire que la question d'un successeur à la 3ds ne soit pas abordée durant l'e3, ou au moins dans le courant de l'année. La 3ds a 4 ans, ses ventes s’essoufflent, le calendrier de sorties, sans être désertique, dégage une bonne odeur de fin de vie. Bon, ptêtre aussi que j'essaie de me convaincre qu'on va très vite passer à la suite, parce que, tout en m'étant amusé dessus malgré tout, j'aime pas la 3ds...
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Re: [News] Nintendo à l'E3, mais sans jeux pour mobiles

Message par Marron »

Faut voir ce que Nintendo va faire avec la New 3DS. Est-ce que ça va se contenter d'être une 3DS améliorée, comme la DSi, avec quelques jeux exclusifs, ou une véritable nouvelle console, avec au final que des jeux New 3DS ?
Pour l'instant c'est juste une idée à la con.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Re: [News] Nintendo à l'E3, mais sans jeux pour mobiles

Message par bahascaux »

J'ai quand même du mal à croire que la question d'un successeur à la 3ds ne soit pas abordée durant l'e3, ou au moins dans le courant de l'année. La 3ds a 4 ans, ses ventes s’essoufflent, le calendrier de sorties, sans être désertique, dégage une bonne odeur de fin de vie. Bon, ptêtre aussi que j'essaie de me convaincre qu'on va très vite passer à la suite, parce que, tout en m'étant amusé dessus malgré tout, j'aime pas la 3ds...
au moins tu es lucide sur ce que tu dis, car l'histoire nous l'a mainte fois prouvée, ce n'est pas parce que les joueurs en ont marre ou que le line-up semble décroitre qu'alors on va avoir une annonce à l'E3. Au vu de la situation actuel il serait suicidaire de montrer une nouvelle console, car ça tuerait les ventes de 3DS, sans compter que nintendo réussi tant bien que mal à proposer un line-up descend sur WiiU. Puis si c'est pour avoir une annonce à l'arrache façon wii en 2005 ou wiiu en 2011 ...
4 ans c'est rien pour une console qui s'en sort, nintendo va pousser jusqu'à fin 2016 voir début 2017, serte les ventes s'essoufflent, mais déjà il faut savoir que depuis noel (qui a était exceptionnel) y a rien eu de flamboyant, alors après y a toujours les fans qui se persuadent que zelda est le sauveur ... mais c'est rien face à du pokémon et je ne pense pas que nintendo va se passer si facilement des ventes faciles que permet cette licence mais aussi monster hunter ou yokai watch.
Puis il faut se rendre a l'évidence, à quoi fois qu'on est déçu on s'attend a mieux, sauf que "mieux" n'arrive jamais car les multinationales font des produits de masse qui rapportent et pas des projets conçu pour satisfaire les fantasmes de fans :-?
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Re: [News] Nintendo à l'E3, mais sans jeux pour mobiles

Message par bahascaux »

Il ne faut pas non plus oublier que des annonces 3DS arriveront surement à l'E3.
Puis on saura rapidement si nintendo présentera la NX, vu que d'après eux on ne peut montrer une console que si on fait une conférence, donc s'il on a un ND/DE c'est qu'il n'y aura pas de console et dans le cas contraire on aura la preuve de plus qu'on ne peut se fier aux déclarations de nintendo
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Sinon il y va y avoir du Metroid, du Punch Out et peut-être une surprise... comme Zelda par exemple lol
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Re: [News] Nintendo à l'E3, mais sans jeux pour mobiles

Message par Marron »

bahascaux a écrit :Il ne faut pas non plus oublier que des annonces 3DS arriveront surement à l'E3.
Puis on saura rapidement si nintendo présentera la NX, vu que d'après eux on ne peut montrer une console que si on fait une conférence, donc s'il on a un ND/DE c'est qu'il n'y aura pas de console et dans le cas contraire on aura la preuve de plus qu'on ne peut se fier aux déclarations de nintendo
La NX est pas censée être présentée en 2016 ?
Puis il faut se rendre a l'évidence, à quoi fois qu'on est déçu on s'attend a mieux, sauf que "mieux" n'arrive jamais car les multinationales font des produits de masse qui rapportent et pas des projets conçu pour satisfaire les fantasmes de fans :-?
Parce que ce qu'on attend n'est pas forcément ce qu'attend une autre personne. Genre la Wiimote. Perso, j'ai trouvé le gameplay excellent sur Skyward Sword, mais pour beaucoup c'était une horreur, et ils regrettaient la bonne vieille manette classique...
Par contre le gamepad, ça peut être excellent si c'est bien utilisé (ce qui est pas le cas actuellement je crois, même si j'ai pas encore de Wii U. J'attends Zelda Wii U qui s'annonce excellent, si Nintendo tient les promesses de ce monde à explorer. Enfin au pire y aura Xenoblade X où le monde sera génial à explorer)
Répondre