[News] La NX sera-t-elle non-zonée ? Nintendo y réfléchit.

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] La NX sera-t-elle non-zonée ? Nintendo y réfléchit.

Message par La Rédaction »

Si vous aimez les jeux exotiques qui ne sortent pas en Europe, vous n'êtes pas sans savoir qu'il est impératif d'avoir une console de la région du jeu pour que celui-ci fonctionne. C'est ce qu'on appelle le verrouillage régional, qui ne fait marcher un jeu que sur la console de la région où...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Miles
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Miles »

"Supprimer le verrouillage régional des consoles actuelles implique plusieurs problèmes". Demandez aux autres constructeurs comment ils font.
Miles, le démon-renard à...deux queues !
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par bahascaux »

Miles: c'est bien pire que ça, jusqu'en 2010 nintendo arrivait parfaitement à nous sortir des portable non zoné mais maintenant comme par magie ça devient compliqué ...
grand-chef-as
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par grand-chef-as »

Personnellement, je n'ai jamais eu besoin de recourir à l'import....
"Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras"
superfloyd
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par superfloyd »

dézoné vot console je peux pas jouer a earthbound sur snes
Earthbond c'est le bien ^^
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Re: [News] La NX sera-t-elle non-zonée ? Nintendo y réfléchi

Message par Maître Yoda »

Miles a écrit :"Supprimer le verrouillage régional des consoles actuelles implique plusieurs problèmes". Demandez aux autres constructeurs comment ils font.
bahascaux a écrit :Miles: c'est bien pire que ça, jusqu'en 2010 nintendo arrivait parfaitement à nous sortir des portable non zoné mais maintenant comme par magie ça devient compliqué ...
Iwata ne parle pas de problème technique mais de quelquechose plus lié aux revendeurs si je ne m'abuse.

Il en a déjà parlé.
Dernière modification par Maître Yoda le dim. 10 mai 2015 - 13:32, modifié 1 fois.
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

superfloyd a écrit :dézoné vot console je peux pas jouer a earthbound sur snes
:-o

ps: ton bescherelle est zoné ? :D
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par bahascaux »

Iwata ne parle pas de problème technique mais de quelquechose plus lié aux revendeurs si je ne m'abuse.
Et ? Non parce que sony ne se cache clairement pas de laisser la possibilité de faire de l'import sur ces machines, et c'est pas pour ça que les revendeur aussi bien américain, qu'européen ne leur font pas de la lèche et leur réserve les meilleurs emplacements, les plus gros stocks, les évènements, offres ...
Les mecs s'intéresse à un problème avec 10 ans de retard, tout en avançant de faux prétextes. Genre depuis qu'ils ont décidés de brider toutes leurs machines y a eu aucune modification avantageuse de l'industrie, que ce soit en interne, chez les revendeurs, les clients, même du coté des tiers ils sont toujours obligé de faire les mendiants avec des commandes
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Ah mais je disais juste que ce n'était pas un problème technique qu'Iwata soulignait.

Que la raison soit bonne ou non.
Miles
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Miles »

"Ah mais je disais juste que ce n'était pas un problème technique qu'Iwata soulignait."
Technique, juridique, logistique etc... je redis : "Comment font les autres constructeurs ?"
Miles, le démon-renard à...deux queues !
Xavier
Calife
Calife

Message par Xavier »

Hello !

Pour ma part, je pense que la difficulté tient plus aux consoles actuelles, conçues pour être zonées. Peut-être qu'effectivement, les contrats qui lient Nintendo aux éditeurs-tiers sont contraignants eux aussi et obligent Nintendo à utiliser cette technologie... jusqu'à la prochaine génération et ses... nouveaux contrats.

Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
gouki80
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par gouki80 »

Je pense que Nntendo se met des oeillères parce qu'il faut tout simplement être aveugle pour pas se rendre compte que les seules personnes que ça gêne le zonage de consoles c'est les joueurs passionnés qui achètent leurs jeux.
Pour info, la 3DS est hackée et il est désormais possible de faire tourner des jeux non Européens sur console Européenne via ce hack. Les autres joueurs plus sages sont obligés d'acheter plusieurs consoles pour des frais encore plus gros (avec parfois même des droits de douane) pour pouvoir jouer aux jeux imports.
Moi par exemple, j'ai du importer une 3DS jap pour jouer a la collector de Project X Zone en avant première (je pensais pas que le jeu sortirait des frontières à vrai dire (au final la version Européenne est moins fournie que la Jap mais c'est pas la question)).
De leurs côtés, les hackers peuvent faire tourner n'importe quel jeu sans restriction sur leur 3DS et la Wii U suit cette voie aussi.

Bref, tant que Nintendo continuera de penser que la sécurité de leurs systèmes sera éternels, les joueurs seront sanctionnés au profit des hackers et il serait temps qu'ils pensent aux joueurs directement car les hackers auront quoi qu'il arrive une longueur d'avance sur eux ;)

Sur ce Pavé César !!!
I am power made flesh.
Feel how weak you truly are !!!
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Par "consoles actuelles" il ne voudrait pas tout simplement dire qu'une console déjà fabriquée comme zonée ne peut juste plus être dézonée a posteriori (du moins sans impliquer des coûts rédhibitoires) ?
superfloyd
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par superfloyd »

oui mon bescherelle est zoner
Maître Yoda a écrit :superfloyd a écrit:dézoné vot console je peux pas jouer a earthbound sur snes

ps: ton bescherelle est zoné ? superfloyd a écrit:dézoné vot console je peux pas jouer a earthbound sur snes
Earthbond c'est le bien ^^
Takeshino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Takeshino »

Je trouve que le zonage dessert à tout le monde.

Etant commerçant et joueur, je ne vois pas quel avantage ça peut m'apporter, au contraire, on a même importer J-stars victory versus à sa sortie (et 2-3 fois après) tellement il était réclamé. Si les consoles Sony étaient zonées, on serait passer à côté de ce petit succès commercial (même si finalement une version européenne va bientôt sortir).

Bref, j'espère vraiment qu'ils vont corriger le tir sur la NX et si possible sur la WiiU/N3DS. Etant bon en anglais, je peux être capable de me faire de l'import US si un jeu me plait vraiment.

gouki80 -> Je suis intéressé par ce hack de la 3DS pour jouer aux jeux japonais, ma belle soeur a acheté Yokai Watch pour mon neveu sans me demander des renseignements avant, et du coup le jeu ne sert à rien sans 3DS japonaise. J'avais vite fait recherché sur le net mais il était mention d'avoir une version très ancienne de la 3DS pour se faire...
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-

Répondre