[News] Pokémon Shuffle : le Safari ouvre ses portes

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Pokémon Shuffle : le Safari ouvre ses portes

Message par La Rédaction »

Pokémon Shuffle, le freemium de Nintendo disponible sur l'eShop, propre régulièrement du...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Message par Diddu »

C'est assez intéressant et original pour le jeu comme concept, et puis cela reste parfaitement bien dans l'esprit Pokémon. Par contre, cela peut aussi être assez traitre, car même en jouant avec sa meilleure équipe, on peut tomber sur des Pokémons de type opposé et donc se faire ainsi laminer. Cela promet en tout cas de belles parties d'exploration !
Avatar de l’utilisateur
JohanPN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 28 mars 2015 - 15:32

Message par JohanPN »

A priori, il y a cinq Pokémon différents. Personnellement, je prends Ectoplasma car il méga évolue vite et son pouvoir est de faire disparaître tous les Ectoplasma. Ainsi, il ne reste que deux pokémons et les combos s'enchaînent forcément.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Message par Diddu »

Merci pour l'astuce, c'est effectivement assez efficace. 5 Pokémons différents, cela signifie que c'est en réalité la même chose que les Pokémons du jour, à la différence qu'on ne peut pas préparer son combat à l'avance. J'en ai croisé 3 différents pour le moment, mais je n'ai réussi à en attraper aucun. Le nombre de coups est assez juste, et ils ont des taux de capture assez bas. Est-ce qu'une fois qu'on en a attrapé un, il revient tout de même, ou le safari tourne-t-il uniquement avec ceux restant à capturer ? (cela m'étonnerait, mais on ne sait jamais !)
Avatar de l’utilisateur
JohanPN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 28 mars 2015 - 15:32

Message par JohanPN »

Les Pokémon capturés reviennent. Il y a deux évolutions plus rares que les autres, avec un taux de capture aussi bas. La seule différence du Pokémon du jour, c'est que les cinq Pokémon sont disponibles tous les jours, week-end compris.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Message par Diddu »

Tu penses que nous n'aurons plus le Miaouss plein aux as le week-end ?
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Message par Diddu »

Whaou ! Merci pour ton astuce avec Ectoplasma. Je me suis fait Spinda en un coup avec un combo de 67 ! J'ai aussi capturé Ceribou et Ceriflor très facilement. J'ai croisé le deux autres, cela me semble bin parti pour terminer le safari dans la journée ^^
Avatar de l’utilisateur
JohanPN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 28 mars 2015 - 15:32

Message par JohanPN »

Je ne sais pas pour Miaouss. Aux dernières nouvelles, c'est fini mais il a déjà été renouvelé donc c'est possible qu'on le revoit.

Avec plaisir pour l'astuce. Sinon, encore quelques S et je débloque l'ex21.
Avatar de l’utilisateur
Tonks-ange
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 12 nov. 2011 - 22:57

Message par Tonks-ange »

Les S des niveaux spécieux et ex comptent pour débloquer les ex?
Avatar de l’utilisateur
Tonks-ange
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 12 nov. 2011 - 22:57

Message par Tonks-ange »

spéciaux pardon*. Savoir si je dois refaire groudon ou non ^^
Avatar de l’utilisateur
JohanPN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 28 mars 2015 - 15:32

Message par JohanPN »

Non, que les S des niveaux classiques. Pour les Pokémon du Safari, vu les types des cinq Pokémon, je vous conseille d'en prendre au moins un de type Insecte dans votre équipe. Perso, je prends Cisayox pour l'entraîner en vue de sa méga-évolution quand elle sortira.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Re: [News] Pokémon Shuffle : le Safari ouvre ses portes

Message par Diddu »

Je fais la même chose. Il ne me reste plus que Carvanha à capturer. Je l'ai rencontré plusieurs fois, mais je n'ai un taux de capture que très faible vu son faible nombre de coups. En ce qui concerne les autres, on se tape souvent des combos de folie !
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Pokémon Shuffle : le Safari ouvre ses portes

Message par AHL 67 »

Spinda et ce combo de 113 coups !! :crazy:
Moi s'il y a bien 5 Pokémon dans ce niveau alors il ne m'en reste qu'un à découvrir, que je n'ai jamais vu. Les autres je les ai facilement capturés, notamment grâce à l'astuce de JohanPN avec Ectoplasma, c'est juste monstrueux ! À côté j'ai pris Insécateur et Cizayox, mes 2 meilleurs insectes, qui se chargent en effet très bien de balancer les dégats sur tout ce qui passe. :D
Cela dit Carvanha est effectivement le plus complexe de tous (hormis peut-être mon grand inconnu), et malgré ce combo il arrive encore parfois à me faire échouer... :-?
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Re: [News] Pokémon Shuffle : le Safari ouvre ses portes

Message par Marron »

Oui, Carvanha entre son faible nombre de coups et les blocs indestructibles sur le côté, ça empêche les gros combos.

Mais oui je crois que c'est le plus complexe, bon les autres on a Spinda et ses combos à 1XX (tu déplaces un Pokémon, et le niveau se finit tout seul :lol:), et les autres bloquent moins de cases.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Message par Diddu »

Et voilà, un petit safari de terminé :-)
Répondre