[News] Les jeux mobiles seront développés par Nintendo

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Les jeux mobiles seront développés par Nintendo

Message par La Rédaction »

L'arrivée de Nintendo sur portable a mis la communauté Nintendo en émoi. On n'avait pas vu ça depuis longtemps ! La question qui se posait encore était de savoir qui se chargerait du développement des jeux destinés aux...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
ZGMF Balmung
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 15 juil. 2014 - 15:52

Message par ZGMF Balmung »

J'ai hâte de vous entendre dans le prochain PNCast sur ce vaste sujet...

Quant au fait que ça sera bien Nintendo aux manettes pour les jeux mobiles, d'un côté, ça me rassure car ça assurera un vrai respect des licences et de "l'esprit Nintendo" (que je ne pourrais définir proprement x)). D'un autre côté, ça m'inquiète un peu : des employés Nintendo qui travaillent sur ces jeux, ça veut dire moins d'employés pour les jeux 3DS/WiiU ?
Je pense vraiment que le support mobile ne sera qu'un faire-valoir des supports classiques consoles, du moins c'est surtout que je veux y croire. C'est ce qui ressort de toutes vos news et extraits d'interviews.
Je tiens bien plus à ma petite 3DS qu'à mon smartphone. La première est allumée bien plus souvent que le second.

Faudra voir ce que donneront les premiers résultats de cette expérience, les premiers jeux et/ou applications. Il y aura forcement du tâtonnement au début. Mais pourquoi pas, chez Nintendo, ils ont souvent été capable de nous surprendre. Évitons de trop grincer des dents avant de voir vraiment ce que ça va donner concrètement.
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Message par Ryfalgoth »

Ah bon. J'y comprends plus rien à cette histoire dis donc.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Re: [News] Les jeux mobiles seront développés par Nintendo

Message par bahascaux »

Ryfalgoth: j'avoue, ça devient gênant, plus ça se clarifie, plus on se rend compte que c'est pas forcement bon pour nous. Alors ok un jeu smarthphone peut etre dev par 5 personnes en quelques jours, mais je trouve ça limite pour une boite dont les équipes tournent à plein régime (sans compter l'aide extérieur) et dont le line up reste fragile.
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [News] Les jeux mobiles seront développés par Nintendo

Message par showkerk »

bahascaux a écrit :Alors ok un jeu smarthphone peut etre dev par 5 personnes en quelques jours


T'es fou, ça prend quelques heures à peine pour un seul gars... :euh:
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Message par Kita »

bahascaux a écrit :Alors ok un jeu smarthphone peut etre dev par 5 personnes en quelques jours, mais je trouve ça limite pour une boite dont les équipes tournent à plein régime (sans compter l'aide extérieur) et dont le line up reste fragile.

Le jeux mobile ne se limite pas qu'a des jeux comme : Angry birds, Candy Crush ou Flappy bird. Il y a aussi des jeux très complet comme Assassin's Creed Pirate, ou l'excellent Banner's Saga, et je doute que le développement de ces jeux s'est fait en une après midi par une bande de potes autour d'une pizza et d'une bière.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [News] Les jeux mobiles seront développés par Nintendo

Message par showkerk »

Kita a écrit :je doute que le développement de ces jeux s'est fait en une après midi par une bande de potes autour d'une pizza et d'une bière.


T'es sûr ? Il parait que Real Racing a été fait par un stagiaire pendant qu'il prenait son goûter.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Les jeux mobiles seront développés par Nintendo

Message par DrDoc »

/Need popcorn
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: [News] Les jeux mobiles seront développés par Nintendo

Message par Kita »

showkerk a écrit :T'es sûr ? Il parait que Real Racing a été fait par un stagiaire pendant qu'il prenait son goûter.

Maintenant que tu le dis, je code/modèlise plus vite avec une tartine de nutella. :-o
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Les jeux mobiles seront développés par Nintendo

Message par Maître Yoda »

DrDoc a écrit :/Need popcorn


/Need your money for popcorn
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Les jeux mobiles seront développés par Nintendo

Message par DrDoc »

Maître Yoda a écrit :
DrDoc a écrit :/Need popcorn


/Need your money for popcorn


Radin :@
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Les jeux mobiles seront développés par Nintendo

Message par Maître Yoda »

:masque:
guyhome23
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 10 nov. 2013 - 10:36

Message par guyhome23 »

Dans un sens c'est une bonne nouvelle
- de ne pas voir partir les licences Nintendo chez n'importe qui (L'ombre du Philips CDI plane)
- ça pourrait aussi inspirer des jeux sur consoles Nintendo
- c'est un moyen de promouvoir les consoles Nintendo

D'un autre côté, ça me fait peur.
- Vont-ils engager des développeurs supplémentaires ? On a déjà pas énormément de jeu sur 3DS et WiiU alors s'il faut en plus développer pour une autre plateforme...
- J'espère qu'ils ne vont pas sortir l'explication du troisième pilier qui finalement marche mieux que les deux autres (consoles de salon et portable) et qui sera privilégié si ça marche beaucoup plus fort. Ne me dites pas que ça ne peut pas arriver. Big N n'est pas une asbl et en plus, ils nous ont déjà sorti cette histoire pour le lancement de la DS pour laquelle ils n'étaient pas sûr du succès face au duo NGC/GBA

Wait and see
Répondre