[News] DeNA : le premier jeu mobile dès cette année
-
- PN Team
[News] DeNA : le premier jeu mobile dès cette année
Revenant sur les annonces d’hier lors de la conférence de presse commune entre Nintendo et DeNA, le site japonais Asahi nous apporte une information supplémentaire sur les projets en préparation...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
- Jumpman
- Modérateur
Re: [News] DeNA : le premier jeu mobile dès cette année
En fait, il semblerait que DeNA ait été à l’initiative de cette alliance, et au début des discussions Nintendo n’était pas disposée à accepter.sho972 a écrit :"Alors que les premières discussions sur ce partenariat ont commencé il y a 5 ans"
En gros Iwata, nous racontait que des histoires !!!! ...
C’est au fil des échanges qu’ils ont fini par se mettre d’accord pour faire quelque chose.
C’est en tout cas ce qu’il ressort de l’entrevue de VentureBeat avec le PDG de DeNA : http://venturebeat.com/2015/03/17/dena- ... hole-time/
Par ailleurs, Iwata n’a pas été aussi opposé aux smartphones qu’on veut le croire. L’année dernière, en janvier 2014, il avait annoncé avoir formé une équipe chez Nintendo consacrée à développer des applications mobiles, dans une certaine liberté, « sans exclure la possibilité de faire des jeux ». Et les années précédentes, lorsqu’il émettait des réserves, c’était surtout pour évoquer les difficultés que pouvaient entraîner le passage à un business sur iOS ou Android : jeux très peu chers, forte concurrence, caractère incertain, etc. Ces aspects sont toujours vrais, mais peut-être a-t-il maintenant trouvé moyen de composer avec pour s’en sortir le mieux possible.
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
- Jumpman
- Modérateur
Re: [News] DeNA : le premier jeu mobile dès cette année
Le grand manitou des news a décidé que ça valait la peine d’en faire une news à part ! :pMaître Yoda a écrit :Vous l'avez déjà précisé dans une news avant non ?
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.