[News] Nouvelle console Nintendo : Iwata parle de la NX

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Nodi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 20 mai 2013 - 20:14

Message par Nodi »

J'espère une console simple, puissante, avec des manettes ergonomiques toutes pareilles, et c'est tout...

Pas un concept tout merdique comme la Wii U ou la 3DS, qui se sont vendues seulement grâce aux gros jeux et pas du tout avec leurs concepts foireux de 3d ou gameplay asymétrique...
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: [News] Nouvelle console Nintendo : Iwata parle de la NX

Message par Kita »

Midsama a écrit :Oh non, encore... :-? Qu'ils fassent une console apte à accueillir tous les jeux tiers plutôt, ce serait quand même plus malin. Et surtout avec UN SEUL type de manette. (ergonomique et tout ce qu'il y a de plus classique, de préférence :relou:)
C'est un peu casse gueule, y'a déjà deux géants qui sont extrêmement bien positionnés sur la marché depuis plus d'une dizaine d'année.
Kayron a écrit :C'est d'ailleurs pas impossible qu'à terme les deux constructeurs se lancent dans une espèce d'offre 'graphique" à la manière de la Steam Machine, en laissant les éditeurs-tiers sortir leur jeu sur tout les supports en archi x86 et en laissant le choix au joueur d'avoir accès à la supérior version ou non, comme avec le marché du PC en fait (entrée de gamme/milieu de gamme/haut de gamme). Ca pourrait donner lieu à un espèce de marché à deux voir trois vitesses..
On y perdrait le principal intérêt des consoles dans l'histoire quand même, plus d'optimisation à outrance.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Nouvelle console Nintendo : Iwata parle de la NX

Message par DrDoc »

Kita a écrit :
Midsama a écrit :Oh non, encore... :-? Qu'ils fassent une console apte à accueillir tous les jeux tiers plutôt, ce serait quand même plus malin. Et surtout avec UN SEUL type de manette. (ergonomique et tout ce qu'il y a de plus classique, de préférence :relou:)
C'est un peu casse gueule, y'a déjà deux géants qui sont extrêmement bien positionnés sur la marché depuis plus d'une dizaine d'année.
Kayron a écrit :C'est d'ailleurs pas impossible qu'à terme les deux constructeurs se lancent dans une espèce d'offre 'graphique" à la manière de la Steam Machine, en laissant les éditeurs-tiers sortir leur jeu sur tout les supports en archi x86 et en laissant le choix au joueur d'avoir accès à la supérior version ou non, comme avec le marché du PC en fait (entrée de gamme/milieu de gamme/haut de gamme). Ca pourrait donner lieu à un espèce de marché à deux voir trois vitesses..
On y perdrait le principal intérêt des consoles dans l'histoire quand même, plus d'optimisation à outrance.
Ça me fait penser à la n64.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: [News] Nouvelle console Nintendo : Iwata parle de la NX

Message par Midsama »

Kita a écrit :
Midsama a écrit :Oh non, encore... :-? Qu'ils fassent une console apte à accueillir tous les jeux tiers plutôt, ce serait quand même plus malin. Et surtout avec UN SEUL type de manette. (ergonomique et tout ce qu'il y a de plus classique, de préférence :relou:)
C'est un peu casse gueule, y'a déjà deux géants qui sont extrêmement bien positionnés sur la marché depuis plus d'une dizaine d'année.
A mon avis c'est le bon moment pour tenter un retour aux sources justement. Personne n'a de gros monopole et contrairement à l'ère de la PS2, les consoles se vendent plus pour leurs jeux que pour leur marque. Suffit que Nintendo arrête de se tirer une balle dans le pied en voulant faire autrement que les autres... Bref, qu'ils sortent une console tout ce qu'il y a de plus normale aujourd'hui (vrai online, techniquement au niveau des concurrents, jeux sur blu-ray, manette classique, etc...) qui puisse accueillir tous les jeux tiers sans prise de tête pour eux, et leurs licences maison se feront une joie de faire la différence.
Je crois de toute façon pas à un quelconque retour au statut de leader de Nintendo, mais au moins ils auront autant de chance que les deux autres de vendre leur machine, et ce sera toujours mieux que la Wii U :@ Jamais ils auront de nouveau le succès de la Wii, qu'ils arrêtent d'y penser, ce serait mieux pour eux.
There was a hole here. It's gone now.
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Re: [News] Nouvelle console Nintendo : Iwata parle de la NX

Message par Marron »

Midsama a écrit :les consoles se vendent plus pour leurs jeux que pour leur marque
Hum, il me semblait qu'à la sortie de la PS4 et de la One, les jeux disponibles étaient pas très nombreux, et c'était juste pour avoir la console de Sony/Microsoft que les gens l'avaient acheté non ?
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Nouvelle console Nintendo : Iwata parle de la NX

Message par Maître Yoda »

J'avais vu un sondage récent qui expliquait que la plupart des américains achetaient la One pour la marque.
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [News] Nouvelle console Nintendo : Iwata parle de la NX

Message par D_Y »

Sans généraliser, la plupart des joueurs ont achetés la PS4 ou la One car ils savent très bien que les jeux seront dans la continuité de la génération précédente. Acheter une console pour faire joli c'est inutile, il faut bien avoir une certaine forme de motivation avant un tel achat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Nouvelle console Nintendo : Iwata parle de la NX

Message par Maître Yoda »

La même motivation que les fans d'Apple ? :@
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [News] Nouvelle console Nintendo : Iwata parle de la NX

Message par D_Y »

Un tel Apple, on peut faire quelque chose avec, alors qu'avec une console sans jeux, ça se complique...
Image
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Nouvelle console Nintendo : Iwata parle de la NX

Message par Maître Yoda »

Bah console sans jeux c'est quand même un peu le cas pour le moment. :@
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: [News] Nouvelle console Nintendo : Iwata parle de la NX

Message par Midsama »

Marron a écrit :
Midsama a écrit :les consoles se vendent plus pour leurs jeux que pour leur marque
Hum, il me semblait qu'à la sortie de la PS4 et de la One, les jeux disponibles étaient pas très nombreux, et c'était juste pour avoir la console de Sony/Microsoft que les gens l'avaient acheté non ?
Rien de comparable avec l'engouement de la PS2, qui n'avait pourtant pas de jeux à sa sortie.
There was a hole here. It's gone now.
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Re: [News] Nouvelle console Nintendo : Iwata parle de la NX

Message par Marron »

Maître Yoda a écrit :Bah console sans jeux c'est quand même un peu le cas pour le moment. :@
Meuh non, on a des jeux. Sauf qu'on les trouve aussi sur PS3/360/PC (sauf pour la Wii U, faut attendre qu'ils daignent sortir même si entre 2014 et 2015 on a droit à de très bonnes choses) :@

Midsama : ah je savais pas trop pour la PS2 (après il y avait l'argument du lecteur DVD, pour la One/PS4 le lecteur blu-ray n'est pas forcément un argument de choix).

D_Y : "Acheter une console pour faire joli c'est inutile, il faut bien avoir une certaine forme de motivation avant un tel achat." Vu les cas qu'on a sur JVC... je me demande si plus que de la motivation, c'est pas de la stupidité des fois.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Nouvelle console Nintendo : Iwata parle de la NX

Message par DrDoc »

Bah, y en a qui achètent parce qu'ils aiment bien l'hardware en tout genre, d'autres collectionnent, d'autres les démontent, etc.

On peut avoir plein de raison pour acheter une console.

Par exemple, j'avais besoin d'un presse papier grand format qui passe sans soucis sur une petite étagère. La ps4 rempli merveilleusement bien cette fonction. Et des fois elle fait console de jeu !
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: [News] Nouvelle console Nintendo : Iwata parle de la NX

Message par Kita »

Midsama a écrit :Bref, qu'ils sortent une console tout ce qu'il y a de plus normale aujourd'hui (vrai online, techniquement au niveau des concurrents, jeux sur blu-ray, manette classique, etc...) qui puisse accueillir tous les jeux tiers sans prise de tête pour eux, et leurs licences maison se feront une joie de faire la différence.
- Vrai online : bah il marche plutôt bien le online, c'est pas le meilleur du monde, mais il à l'énorme avantage d'être gratuit. En tout cas je n'ai jamais eu de soucis avec.
- Jeux sur blue-ray : C'est le cas, ok c'est un dérivé en format proprio Nintendo, mais c'est la même capacité et le débit est supérieur je crois, un peu comme à l'époque Gamecube/PS2 avec les minis-cds.
- Manette classique : Y'a ça aussi, mais j'imagine que c'est le fait que ce soit le gamepad qui soit présenté comme "contrôleur principal" qui te dérange.
- Techniquement : Si tu veux un truc qui soit toujours à la hauteur techniquement, alors ce n'est pas une console qu'il te faut.

Et qu'est ce que tu appelles une console normale ? Pour moi la WiiU est une console normale, plus que la PS4 et la ONE qui sont des PCs vérouillés. D'accord elle est moins puissante que ses concurrentes, elle est boudée par les tiers parce que c'est une archi qui ne ressemble pas un PC et que ça leur demande un investissement supplémentaire pour faire des portages. Mais le gameplay asymétrique n'est pas une obligation, tu peux jouer à quasiment tous tes jeux WiiU et laisser le gamepad dans un carton, et la majorité des jeux qui sortent dessus (même s'il ne sont pas nombreux) sont de qualité et réussi techniquement.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: [News] Nouvelle console Nintendo : Iwata parle de la NX

Message par Midsama »

Kita a écrit :
Midsama a écrit :Bref, qu'ils sortent une console tout ce qu'il y a de plus normale aujourd'hui (vrai online, techniquement au niveau des concurrents, jeux sur blu-ray, manette classique, etc...) qui puisse accueillir tous les jeux tiers sans prise de tête pour eux, et leurs licences maison se feront une joie de faire la différence.
- Vrai online : bah il marche plutôt bien le online, c'est pas le meilleur du monde, mais il à l'énorme avantage d'être gratuit. En tout cas je n'ai jamais eu de soucis avec.
- Jeux sur blue-ray : C'est le cas, ok c'est un dérivé en format proprio Nintendo, mais c'est la même capacité et le débit est supérieur je crois, un peu comme à l'époque Gamecube/PS2 avec les minis-cds.
- Manette classique : Y'a ça aussi, mais j'imagine que c'est le fait que ce soit le gamepad qui soit présenté comme "contrôleur principal" qui te dérange.
- Techniquement : Si tu veux un truc qui soit toujours à la hauteur techniquement, alors ce n'est pas une console qu'il te faut.

Et qu'est ce que tu appelles une console normale ? Pour moi la WiiU est une console normale, plus que la PS4 et la ONE qui sont des PCs vérouillés. D'accord elle est moins puissante que ses concurrentes, elle est boudée par les tiers parce que c'est une archi qui ne ressemble pas un PC et que ça leur demande un investissement supplémentaire pour faire des portages. Mais le gameplay asymétrique n'est pas une obligation, tu peux jouer à quasiment tous tes jeux WiiU et laisser le gamepad dans un carton, et la majorité des jeux qui sortent dessus (même s'il ne sont pas nombreux) sont de qualité et réussi techniquement.
- Chat online dans tous les jeux, ce serait un bon début, non ? ^^
- Pour le blu-ray c'était plutôt une pique aux anciennes consoles Nintendo comme la 64 et la GC, qui se sont auto-tuées à cause d'un choix tordu de support pour les jeux. Une erreur à ne plus faire selon moi. Peu importe la capacité, ça simplifie pas la tâche aux devs.
- IL Y A BEAUCOUP TROP DE MANETTES SUR WII U ! pour jouer ils faut en acheter cinquante, qui en plus ne fonctionnent pas pour tous les jeux. Je l'ai répété mille fois, c'est mon plus gros problème avec cette console. J'aime bien le gamepad, mais il y aurait dû y avoir que lui. Le fait qu'il y ait en plus des Wiimotes, des manettes GC, des manettes classiques Wii U et Wii !! qui en plus ne fonctionnent même pas pour les mêmes jeux... c'est ça le problème. C'est cher, c'est chiant, le mec lambda s'y retrouve pas.
- Je me fous qu'une console soit absolument à la pointe technique, ce que je veux c'est qu'elle soit du même niveau que ses concurrentes. :)

J'aime la Wii U, c'est la seule console "next gen" que je possède. Quand je parle de console "normale" je veux en fait dire console "qui peut accueillir les mêmes jeux que ses concurrentes sans devoir les retravailler, graphiquement ou en terme de gameplay". (normale, c'est plus court tu admettras ^^) Les tiers ne veulent justement pas d'investissement supplémentaire pour X raison pour faire des portages. Et pour moi, jusqu'à preuve du contraire, ce sont les jeux qui font une bonne console, donc en se privant des tiers c'est déjà mal parti. Heureusement Nintendo a ses licences derrière lui pour sauver la mise, mais ce n'est pas suffisant, comme l'ont déjà prouvé la 64 et la GC avant la Wii U.
Et très honnêtement, j'ai jamais vu une console aussi mal pensée que la Wii U :hey:
Dernière modification par Midsama le jeu. 19 mars 2015 - 15:55, modifié 1 fois.
There was a hole here. It's gone now.
Répondre