[News] OlliOlli : Opération Cross Buy particulièrement génér

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] OlliOlli : Opération Cross Buy particulièrement génér

Message par La Rédaction »

On l'aura attendu longtemps, très longtemps, mais on y est ! Depuis jeudi dernier, le cross-buy est officiellement opérationnel entre la Wii U et la Nintendo 3DS, et c'est le jeu de skate en 2D OlliOlli de Devolver Digital qui a eu l'honneur d'ouvrir le bal. C'est-à-dire que dans le principe, il...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

Probablement une des raisons pour lesquelles Nintendo traîne les pieds à adopter massivement le cross-buy. Ils craignent ce genre de « contournements » qui représentent pour eux un manque à gagner et un obstacle dans leur relation de confiance avec les développeurs tiers. Manque de bol, c’est raté pour cette fois.
ViNcEnT1er
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ViNcEnT1er »

Il me semble qu'il y a déjà quelques cas de cross-buy: Squids Odyssey acheté sur 3DS par exemple et vous obtenez la version Wii U gratuite.
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par gurtifus »

Je confirme que ce n'est pas la première fois : En effet, j'avais acheté Squids Odyssey sur 3DS et l'ai ensuite téléchargé gratos sur la Wii U.
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Re: [News] OlliOlli : Opération Cross Buy particulièrement g

Message par Jumpman »

Pour Squids Odyssey ça ne fonctionnait que dans un sens il me semble.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Jumpman a écrit :Probablement une des raisons pour lesquelles Nintendo traîne les pieds à adopter massivement le cross-buy. Ils craignent ce genre de « contournements » qui représentent pour eux un manque à gagner et un obstacle dans leur relation de confiance avec les développeurs tiers.
Pourtant ça n'a jamais été un problème chez Sony.
gamefusion
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par gamefusion »

Mais OlliOlli n'est utilisable que sur le compte sur lequel il a été acheté, non ?
gamefusion
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par gamefusion »

*Mais sur Wii U, OlliOlii n'est utilisable que sur le compte sur lequel il a été acheté, non ?

Désolé du double post, je vois pas de fonction édit
BorisPN
PN Team
PN Team

Message par BorisPN »

gamefusion a écrit :*Mais sur Wii U, OlliOlii n'est utilisable que sur le compte sur lequel il a été acheté, non ?

Désolé du double post, je vois pas de fonction édit
Sur WiiU oui, le bug concerne la version 3DS
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

yoann[007] a écrit :
Jumpman a écrit :Probablement une des raisons pour lesquelles Nintendo traîne les pieds à adopter massivement le cross-buy. Ils craignent ce genre de « contournements » qui représentent pour eux un manque à gagner et un obstacle dans leur relation de confiance avec les développeurs tiers.
Je ne parle pas d’un problème systématique, mais d’un problème potentiel. Comme il y en a d’autres d’ailleurs… Le problème de la sécurité par exemple :p
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Jumpman a écrit :
yoann[007] a écrit :
Je ne parle pas d’un problème systématique, mais d’un problème potentiel. Comme il y en a d’autres d’ailleurs… Le problème de la sécurité par exemple :p
Ça c'est juste la conséquence de la flemme d'avoir conçu un système de compte utilisateur simple et universel. Qu'on ne me dise pas que Nintendo ne savait pas. ;-)
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par gurtifus »

En effet, sur Steam, y a moyen de partager ton compte avec plusieurs potes (en installant puis passant les PCs en mode offline) et ça ne leur pose pas de problème (où alors, ils n'ont pas le choix). Le risque est quand même bien moins important que de développer une version PC qui sera piratée dès le premier jour !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

gurtifus a écrit :sur Steam, y a moyen de partager ton compte avec plusieurs potes (en installant puis passant les PCs en mode offline)
C'est franchement beaucoup moins évident que ça en a l'air.
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par gurtifus »

Enfin, en tout cas, ça m'a permis d'installer ma bibliothèque Steam sur 2 PC chez moi pour que mes enfants puissent jouer en même temps sans se battre.
Ça me parait pas monstrueux, il suffit juste d'installer Steam, de se connecter et d'éventuellement rentrer le code reçu par email pour vérif, d'installer les jeux et de passer en mode offline.
Bon après, c'est vrai qu'il faut repasser en online pour les mises à jour et, du coup, il faut passer celui online en offline le temps de la mise à jour, ça demande un poil d'organisation si les PCs sont ceux des potes mais c'est quand même pas très compliqué.
foudelaDS
Baby Mario
Baby Mario

Message par foudelaDS »

Cool ! Je compte justement me le prendre la semaine prochaine. Je ne savais pas qu'OlliOlli était en Cross Buy !

Répondre