[News] Theatrhythm Dragon Quest : les DLC gratuits
-
- PN Team
[News] Theatrhythm Dragon Quest : les DLC gratuits
La franchise Theatrhythm Final Fantasy se caractérise par la présence de chansons proposées en DLC : du contenu additionnel qui peut revenir cher aux joueurs, s'ils sont décidés à acheter toutes les musiques proposées par Square Enix.
Si Theatrhythm Final Fantasy: Curtain Call...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Si Theatrhythm Final Fantasy: Curtain Call...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
- Jumpman
- Modérateur
C’est une super nouvelle mais malheureusement je suis moins fan des musiques de Dragon Quest (même si je reconnais l’influence de Sugiyama sur la composition dans le jeu vidéo).
J’aimerais pouvoir me procurer Theatrhythm Final Fantasy avec tous les DLC pour un prix décent, car pour moi aussi il est hors de question de dépenser une fortune pour ce contenu, qui plus est dématérialisé. L’idéal serait qu’ils nous sortent une version ultimate avec tout le contenu. S’ils font ça, j’achète direct !
J’aimerais pouvoir me procurer Theatrhythm Final Fantasy avec tous les DLC pour un prix décent, car pour moi aussi il est hors de question de dépenser une fortune pour ce contenu, qui plus est dématérialisé. L’idéal serait qu’ils nous sortent une version ultimate avec tout le contenu. S’ils font ça, j’achète direct !
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
- Pingoleon3000
- Oeuf de Yoshi
Comme Jump j'attends aussi une version ultime de TFF avec tous les DLC, ce qui risque d'arriver vu que Square Enix semble vouloir moins capitaliser sur l'épisode DQ (et vouloir faire de TFF un Theatrythm Square enix!)
Twitter : Pingoleon3000 - Mon blog
Je pense que ce type d'annonce était indispensable vue l'édition de TFFCC par rapport à TFF. Je m'explique : En nous sortant un TDQ avec seulement 60 compositions de base, et des DLC payants à la chaine, les joueurs auraient retenu leur achat pour une version Curtain Call ... qui ne serait peut-être jamais sortie en cas de plantage de TDQ. Il fallait donc donner des gages aux acheteurs de TDQ et rendre ainsi cette version intéressante d'emblée. C'est désormais le cas avec cette annonce des DLC gratuits.
En revanche, la perte de la 3D relief est dommage. Je ne joue quasiment jamais avec la 3D relief activée, mais depuis que je possède la New 3DS XL, je me surprends à la mettre plus souvent, et je dois bien reconnaitre que cela rend d'une part le jeu plus agréable à l'oeil, mais en plus que cela le rendrait presque plus facile. Ou en tout cas, plus lisible.
Enfin, pour en revenir à TFFCC, je pense qu'il serait bon que Square-Enix pense à subdiviser le chapitre Square-Enix Titles de son jeu, car j'ai craqué pour pas mal de DLC, et ce chapitre est de loin bien plus consistant que les autres désormais, et il y a largement matière à proposer désormais un chapitre dédié à SaGa, un autre à Seiken Densetsu, un pour Chrono, un autre pour Nier, etc...
En revanche, la perte de la 3D relief est dommage. Je ne joue quasiment jamais avec la 3D relief activée, mais depuis que je possède la New 3DS XL, je me surprends à la mettre plus souvent, et je dois bien reconnaitre que cela rend d'une part le jeu plus agréable à l'oeil, mais en plus que cela le rendrait presque plus facile. Ou en tout cas, plus lisible.
Enfin, pour en revenir à TFFCC, je pense qu'il serait bon que Square-Enix pense à subdiviser le chapitre Square-Enix Titles de son jeu, car j'ai craqué pour pas mal de DLC, et ce chapitre est de loin bien plus consistant que les autres désormais, et il y a largement matière à proposer désormais un chapitre dédié à SaGa, un autre à Seiken Densetsu, un pour Chrono, un autre pour Nier, etc...