[News] Theatrhythm Dragon Quest : les DLC gratuits

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Theatrhythm Dragon Quest : les DLC gratuits

Message par La Rédaction »

La franchise Theatrhythm Final Fantasy se caractérise par la présence de chansons proposées en DLC : du contenu additionnel qui peut revenir cher aux joueurs, s'ils sont décidés à acheter toutes les musiques proposées par Square Enix.

Si Theatrhythm Final Fantasy: Curtain Call...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Gan0n
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Gan0n »

Si seulement il pouvait les rendre gratuit sur TR FF aussi...
J'en ai payé 2-3 mais j'en veux une vingtaine et hors de question de payer 20€ pour ça.
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

C’est une super nouvelle mais malheureusement je suis moins fan des musiques de Dragon Quest (même si je reconnais l’influence de Sugiyama sur la composition dans le jeu vidéo).
J’aimerais pouvoir me procurer Theatrhythm Final Fantasy avec tous les DLC pour un prix décent, car pour moi aussi il est hors de question de dépenser une fortune pour ce contenu, qui plus est dématérialisé. L’idéal serait qu’ils nous sortent une version ultimate avec tout le contenu. S’ils font ça, j’achète direct !
Marron
Mario
Mario

Message par Marron »

Si ça pouvait être la même chose sur FF, beaucoup craqueraient, c'est sûr.

Enfin c'est une très bonne nouvelle pour les fans de DQ.
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par bahascaux »

je pense que ça confirme le fait qu'on va aussi l'avoir, car je vois mal les joueurs occidentaux payer pour des dlc de jeu qu'ils ne connaissent quasiment pas, et on a déjà vu la grogne des joueurs jap quand on leur fait payer des trucs gratuits
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Pingoleon3000 »

Comme Jump j'attends aussi une version ultime de TFF avec tous les DLC, ce qui risque d'arriver vu que Square Enix semble vouloir moins capitaliser sur l'épisode DQ (et vouloir faire de TFF un Theatrythm Square enix!)
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Diddu »

Je pense que ce type d'annonce était indispensable vue l'édition de TFFCC par rapport à TFF. Je m'explique : En nous sortant un TDQ avec seulement 60 compositions de base, et des DLC payants à la chaine, les joueurs auraient retenu leur achat pour une version Curtain Call ... qui ne serait peut-être jamais sortie en cas de plantage de TDQ. Il fallait donc donner des gages aux acheteurs de TDQ et rendre ainsi cette version intéressante d'emblée. C'est désormais le cas avec cette annonce des DLC gratuits.

En revanche, la perte de la 3D relief est dommage. Je ne joue quasiment jamais avec la 3D relief activée, mais depuis que je possède la New 3DS XL, je me surprends à la mettre plus souvent, et je dois bien reconnaitre que cela rend d'une part le jeu plus agréable à l'oeil, mais en plus que cela le rendrait presque plus facile. Ou en tout cas, plus lisible.

Enfin, pour en revenir à TFFCC, je pense qu'il serait bon que Square-Enix pense à subdiviser le chapitre Square-Enix Titles de son jeu, car j'ai craqué pour pas mal de DLC, et ce chapitre est de loin bien plus consistant que les autres désormais, et il y a largement matière à proposer désormais un chapitre dédié à SaGa, un autre à Seiken Densetsu, un pour Chrono, un autre pour Nier, etc...

Répondre