[News] Xenoblade Chronicles : des dialogues variables selon
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- PN Team
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[News] Xenoblade Chronicles : des dialogues variables selon
Vendredi dernier, Nintendo et Monolith Software nous ont permis de découvrir plus en détail le système de combat du JRPG Xenoblade Chronicles X, une émission de 30 minutes environ au sujet de laquelle nous étions d'ailleurs longuement revenu dans cette news : Lire la suite sur Puissance Nintendo
- Pingoleon3000
- Oeuf de Yoshi
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oui enfin les têtes à tête ce n'est pas vraiment la même chose, ici on parle bien de phrases lancées au combat qu'on ne choisit pas directement (contrairement aux tête-à-têtes où tu choisis tes répliques et qui sont purement scénaristiques). Après la question, c'est: les dialogues seront-ils variables selon la voix du personnage où selon des traits de caractère qu'on va leur attribuer? Et dans ce cas, est-ce que ça aurait une influence sur ses relations avec les autres, par exemple dans d'éventuels tête-à-têtes (ce qui serait quand même pas mal)? Ça permettrait de donner plus de consistance au personnage principal qui jusque là ressemble à une coquille vide...
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- AHL 67
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Effectivement les tête-à-tête ça n'a pas vraiment de rapport. Ça c'était des scennettes qu'on ne pouvait débloquer qu'à partir d'un certain degré d'affection entre 2 personnages bien précis, et dont on pouvait quelque peu contrôler le déroulement, et donc l'issue (sans aucune conséquence pour la suite, cela dit), en sélectionnant une réplique parmi 2 au choix, à 3 reprises. En finissant le jeu à 100% il n'y a pas moyen qu'on loupe un dialogue ou qu'ils soient différents si on va déclencher une scennette qui nécessite 0% d'affinités entre nos persos alors qu'ils sont déjà à 100%.
Là on parle clairement d'interactions différentes entre les personnages parce qu'on aura choisi une voix différente. Donc avec une certaine voix on ne pourra sans doute jamais avoir des interactions avec certains personnages qu'on aurait pu avoir avec une autre. C'est un peu comme si on remplaçait Shulk par Reyn dans le rôle du porteur de Monado dans XC : imaginez si c'était lui qui discutait avec ses coéquipiers de ses questionnements sur son destin, ce qu'il peut ou doit faire avec Monado, les dialogues auraient pris une tournure radicalement différente car le personnage est radicalement différent, mais pour le même rôle.
Là on parle clairement d'interactions différentes entre les personnages parce qu'on aura choisi une voix différente. Donc avec une certaine voix on ne pourra sans doute jamais avoir des interactions avec certains personnages qu'on aurait pu avoir avec une autre. C'est un peu comme si on remplaçait Shulk par Reyn dans le rôle du porteur de Monado dans XC : imaginez si c'était lui qui discutait avec ses coéquipiers de ses questionnements sur son destin, ce qu'il peut ou doit faire avec Monado, les dialogues auraient pris une tournure radicalement différente car le personnage est radicalement différent, mais pour le même rôle.

- superzelda17
- Oeuf de Yoshi
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Honnêtement, je crois que ce que Kojima voulait dire était que selon le profil du personnage, sa voix va changer (après l'analyse du profil ou directement via une option voix, ça reste à voir), ce qui modifie légèrement les répliques lancées par le personnage en jeu. Rien qui va modifier la progression du joueur, donc.
Et, d'après la citation, seuls les dialogues Soul Voice de notre perso va changer, donc rien de bien transcendant...
Et, d'après la citation, seuls les dialogues Soul Voice de notre perso va changer, donc rien de bien transcendant...