[Impressions] Nos impressions sur Xenoblade Chronicles 3D

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Impressions] Nos impressions sur Xenoblade Chronicles 3D

Message par La Rédaction »

Retrouver Xenoblade Chronicles, l'un des plus grand JRPG de ces dernières années, c'est déjà en soit un immense bonheur. Mais le retrouver en version portative sur New 3DS, voilà qui a de quoi attiser notre désir ! Comment se passe le portage pour le titre ambassadeur de la nouvelle console de Nintendo ? Première preview, écrite sur fond de bande sonore - sublime - du jeu !

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1377
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:13
Localisation : Limoges

Message par _ALkyD_ »

La grande déception du jeu vient de l'impossibilité de transférer sa sauvegarder Wii pour continuer direct en New Game + sur N3DS... C'est d'autant plus dommage que j'avais sacrément bien avancé lors de mon premier run (140h) : objets rares découverts, level 99 et arbre social presque à fond...
Avatar de l’utilisateur
ZGMF Balmung
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 15 juil. 2014 - 15:52

Message par ZGMF Balmung »

Je suis quand même assez étonné de la fluidité du jeu sur les différentes dernières vidéos de gameplay. La New N3DS tient bien la route. A voir entre les mains.

Par contre, l'absence des doublages japonais m'a pas mal refroidi...
Je sais que c'est "accessoire", mais c'est un point auquel je tiens beaucoup dans un >J
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Message par Diddu »

Pour ma part, je ne comprends pas trop l'intérêt de ce portage d'un titre récent, qui est tout de même techniquement très inférieur à l'original sur Wii. Cela me fait un peu la même impression, en encore plus marquée, que pour Donkey Kong Country Returns, du même développeur. Il s'agit dans les deux cas de jeux Wii conçus pour être joués sur grand écran, avec beaucoup d'effet de profondeur. Du coup, ça passe quand même assez mal sur console portable. A la limite, j'aurais bien mieux apprécié qu'ils nous sortent une compilation de Baten Kaitos + Baiten Kaitos Origins, afin de jouer au second épisode qui n'a jamais été localisé en Europe. Là encore, ça passerait mieux sur grand écran que sur portable, mais quitte à localiser un titre de Monolith Software, autant que ce soit un jeu qui n'est pas accessible. L'idéal selon pour lancer la New 3DS aurait cependant été une nouvelle licence, un nouveau titre tel que Code Name STEAM par exemple. En l'espèce, je ne trouve pas que ce Xenoblade Chronicles 3D soit un très bon ambassadeur de la New 3DS, alors que l'opus original est un jeu génial.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Bonne preview, mais 2 remarques: tu parle de version américaine pour les doublages, tu es sûr que ce n'est pas la version anglaise? Je te rappelle que la jeu a été doublé par des Britanniques pour la version Wii PAL! Et sinon à un moment tu écris "Fiona" mais c'est "Fiora" :p
Sinon désolé mais le mode collection c'est du foutage de gueule comme feature, surtout l'idée de devoir consommer un nombre astronomique de pièces de jeu pour écouter la BO qu'il suffirait de télécharger... Et sinon je l'ai déjà dit maintes fois mais en effet vu l'absence de nouveauté et de transfert de sauvegarde, c'est un très mauvais jeu de lancement pour la New 3DS qui ne justifie absolument pas l'achat de la console (surtout que visiblement le stick C n'est pas pratique), même si ça reste évidemment un excellent jeu.
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Pingoleon > version anglaise donc, j'imagine.
Fiora ! Le pire c'est qu'en le disant mentalement c'était ça. J'ai shreké au clavier !

Sinon je pense qu'avec Diddu vous avez tout dit ! ;-)
sora3800
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 28 déc. 2012 - 23:34

Message par sora3800 »

J'attends de voir si les voix anglaises sont le seul doublage dans la version Européenne , car en voyant qu'en Amérique, Nintendo décide de sortie uniquement le modèle de New 3DS XL et qu'en plus de ca ont sache tous que les américain ne sont pas très attirer par les doublage jap et au vue du design de la jaquette du jeu, il ce pourrait que le doublage japonais, soit encore inclus dans cette édition New 3DS du jeu.
D'autant qu'un remake ont n'enlève pas du contenus, ont en rajoute cs le principe, donc, j'préfère attendre la confirmation de Nintendo sur cela.
Répondre