[News] Le secteur du jeu vidéo en France

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Le secteur du jeu vidéo en France

Message par La Rédaction »

Avec la publication de L'Essentiel du Jeu Vidéo, le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs nous propose d'en savoir plus sur le dynamisme d'un marché qui nous fascine : le jeu vidéo. Chaque année, le SELL publie en effet un état des lieux du secteur du jeu vidéo et nous permet de voir...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Fouji
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Fouji »

Excellente étude montrant l'importance grandissante du secteur du jeux vidéos en France. On ne peut que s'en réjouir.
Le plus surprenant, c'est l'évolution de la moyenne d'âge des joueurs : de 21 ans en 1999, on passe à 38 ans en 2013. En même temps ça m'arrange ayant pile l'âge de la moyenne!
superfloyd
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par superfloyd »

smash je peux comprendre m'ai tomodachi life non
Earthbond c'est le bien ^^
Citan Uzuki
Luigi
Luigi

Message par Citan Uzuki »

Fouji a écrit :Excellente étude montrant l'importance grandissante du secteur du jeux vidéos en France. On ne peut que s'en réjouir.
Le plus surprenant, c'est l'évolution de la moyenne d'âge des joueurs : de 21 ans en 1999, on passe à 38 ans en 2013. En même temps ça m'arrange ayant pile l'âge de la moyenne!
C'est plutôt inquiétant cette moyenne d'âge. On va avoir un souci dans peu de temps pour le marché quand une partie des joueurs va arrêter.
Welcome back to the new stage of history !!!
Fouji
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Re: [News] Le secteur du jeu vidéo en France

Message par Fouji »

C'est plutôt inquiétant cette moyenne d'âge. On va avoir un souci dans peu de temps pour le marché quand une partie des joueurs va arrêter.
Mais il y a de grandes chances que les enfants de "parents joueurs" soient de futurs joueurs également. En tout cas c'est le cas des miens (7 et 9 ans).
Ryfalgoth
Mario
Mario
Re: [News] Le secteur du jeu vidéo en France

Message par Ryfalgoth »

J'ai déjà entendu parler de cette moyenne d'âge de 35 ans environ à plusieurs reprises. Mais je ne sais pas trop quoi en penser. Au boulot, la plupart de mes collègues qui ont à peu près cet âge jouent toujours de temps en temps, mais ça reste vraiment rare, ils ne sont pas passionnés du tout quoi.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif

Répondre