[News] Nintendo au Brésil : game over !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21606
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[News] Nintendo au Brésil : game over !

Message par La Rédaction »

Nintendo se retire du secteur du jeu vidéo brésilien : c'est une annonce de Nintendo of America qui le confirme, la firme expliquant que Nintendo doit faire face à des taxes trop élevées qu'il ne serait possible d'éviter qu'en créant une usine de fabrication au Brésil.

En plus de...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Nano13
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : dim. 04 déc. 2011 - 10:05

Message par Nano13 »

Au Brésil, d'un point de vue juridique, les jeux vidéo sont classés dans la même catégorie que les machines à sous, les taxes sont donc très élevées.
970 dollars en moyenne au Brésil et 4000 en France ? Il faut bien préciser que si ces chiffres sont atteints, c'est parce que dans les deux pays il y a un certain nombre de millionnaires et milliardaires qui font augmenter la moyenne. C'est le salaire médian qui importe !!! Parce 4000 dollars en salaire, c'est pas la majorité des français qui touchent ce salaire on le sait bien. Pareil pour le Brésil, des millions des brésiliens ne touchent pas 970 dollars par mois mais plutôt la moitié.

Pour info, le salaire média en France est d'environ 1700€, et au Brésil je n'ose pas imaginer...

Répondre