[News] Un CPU AMD pour la prochaine console Nintendo ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Un CPU AMD pour la prochaine console Nintendo ?

Message par La Rédaction »

La semaine dernière, Shigeru Miyamoto a confirmé que Nintendo travaillait sur une nouvelle console. Et il y a peu, AMD indiquait avoir remporté un deal avec un acteur du jeu vidéo non indiqué : pourrait-il s'agir de Nintendo ?

En octobre, Advanced Micro Devices a annoncé deux...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Musimon
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 369
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 07:15

Message par Musimon »

"la part du Lyon"??? C'est une jolie coquille :)

Sinon le successeur de la WiiU dés 2016......Et si c'était plutôt le Fusion, une console qui remplacerait la WiiU et la 3DS en même temps?

Que nous réserve donc l'avenir....Nintendo c'est comme un serment de mariage "pour le pire et le meilleur"!
ViNcEnT1er
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 27 nov. 2013 - 11:13

Message par ViNcEnT1er »

C'est pas déjà du AMD dans les consoles Nintendo?
Avatar de l’utilisateur
mouradh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 21 mars 2013 - 18:21

Message par mouradh »

ViNcEnT1er a écrit : C'est pas déjà du AMD dans les consoles Nintendo?
Gamecube et Wii, il me semble que c'est IBM en processeur principal et ATI (racheté par AMD) en processeur graphique!
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Message par Kita »

Si j'ai bien lu la news, on a un ARM et un x86. Donc potentiellement un nouvelle portable également.

Sachant qu'on est plus sur une fin de vie de 3DS qu'une fin de vie de WiiU, je pencherait plutôt pour une nouvelle portable. Surtout si on recoupe avec l'annonce de Sharp et de ses nouveaux écrans faite il y a peu.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
ice angel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 01 avr. 2014 - 01:14

Message par ice angel »

je vois pourquoi ca s'enflamme ,c'est systematique,a chaque nouvelle sortie d'une console ,on bosse de suite pour la prochaine.tous ce qu'il faudra retenir a la limite,ci cela savere exacte,c'est que nintendo aurait choisi amd pour ca prochaine console.et que eventuellement.le prochain gros mario serais dessus,mais un aucun moment cela voudrait dire que nintendo sortirais cette console en 2016 et puis c'est pas dans leur politique de lachez une console en cours d'exploitation surtout que eux ils y croient en leur wii u
ice angel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 01 avr. 2014 - 01:14

Message par ice angel »

bref ca rien dire
Agent_F
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mai 2014 - 22:07

Message par Agent_F »

Je pense pas que ce soit une nouvelle console portable car en 2015 ( je crois ) la New Nintendo 3ds sera en vente en France donc je pencherai plutôt sur une console de salon ( ou même un hybride :).
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Un CPU AMD pour la prochaine console Nintendo ?

Message par Ryfalgoth »

La DSi XL est bien sortie en mars 2010, cela n'a pas empêché qu'en à l'E3 Nintendo a présenté la 3DS pour une sortie l'année suivante !
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Un CPU AMD pour la prochaine console Nintendo ?

Message par AHL 67 »

Kita a écrit :Sachant qu'on est plus sur une fin de vie de 3DS qu'une fin de vie de WiiU, je pencherait plutôt pour une nouvelle portable. Surtout si on recoupe avec l'annonce de Sharp et de ses nouveaux écrans faite il y a peu.
T'es au courant que la 3DS a DÉJÀ un successeur ? La New Nintendo 3DS, jamais entendu parler ? Bon c'est sûr qu'avec un nom pareil il faut vouloir le deviner, que c'est une nouvelle génération, mais le fait est là : les jeux N3DS ne sont pas compatibles 3DS, c'est donc une nouvelle console, du point de vue technique.


Ryfalgoth a écrit :La DSi XL est bien sortie en mars 2010, cela n'a pas empêché qu'en à l'E3 Nintendo a présenté la 3DS pour une sortie l'année suivante !
La DSi XL n'était qu'une déclinaison de la DS, elle n'avait rien d'une nouvelle console. Tout comme la GBAµ avant elle ou même la Wii Mini après, qui pour le coup est carrément sortie après la Wii U.
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: [News] Un CPU AMD pour la prochaine console Nintendo ?

Message par Kita »

AHL 67 a écrit :T'es au courant que la 3DS a DÉJÀ un successeur ? La New Nintendo 3DS, jamais entendu parler ? Bon c'est sûr qu'avec un nom pareil il faut vouloir le deviner, que c'est une nouvelle génération, mais le fait est là : les jeux N3DS ne sont pas compatibles 3DS, c'est donc une nouvelle console, du point de vue technique.
La DSI avait elle aussi des applis et des jeux non compatibles avec les modèles précédent, comme l'a dit Ryfalgoth, ça n'a pas empêché Nintendo d'annoncer une nouvelle portable dans les mois qui ont suivis. Je me répète, mais n'oubliez pas l'annonce des écrans Sharp. Et puis la WiiU a tout juste deux ans d'existence.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Un CPU AMD pour la prochaine console Nintendo ?

Message par AHL 67 »

La DSi dispose d'un OS et d'une mémoire interne qui lui permettent d'utiliser des applis, mais à part ça son architecture est identique à celle de la DS. En principe il devrait suffire d'exporter cet OS et cette mémoire sur une carte de jeu DS pour que la DS ait également accès à cette fonctionnalité. Et puis la 3DS a été présentée presque 2 ans après la sortie de la DSi, alors arrête de parler de "quelques mois"...
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: [News] Un CPU AMD pour la prochaine console Nintendo ?

Message par Kita »

Bah l'archi de la N3DS est la même que celle de la 3DS non ?
Pour moi le pas DS et DSI est le même que 3DS et N3DS. La DSi avait son OS et sa caméra, la 3DS a son boost de de CPU et son stick (et une exclu).
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Un CPU AMD pour la prochaine console Nintendo ?

Message par Ryfalgoth »

Non. La New 3DS n'est pas une nouvelle génération de console bon sang. T'as déjà vu un lancement de nouvelle génération avec zéro exclu ? Parce que oui, je le rappelle, Xenoblade Chronicles 3D est même pas sorti au Japon.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Un CPU AMD pour la prochaine console Nintendo ?

Message par AHL 67 »

Vu comment elle a été lancée dans la précipitation parce que les ventes de 3DS chutaient, c'est pas franchement étonnant...
Répondre