[Dossier] La New Nintendo 3DS : testée et... approuvée !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Dossier] La New Nintendo 3DS : testée et... approuvée !

Message par La Rédaction »

J’adore la Nintendo 3DS. Je l’emmène partout avec moi dès que je le peux, j’adore sa ludothèque qui garde une saveur des bons jeux d’antan, et je suis un des rares irréductibles de la 3D. J’ai acquis la 3DS classique le jour de sa sortie début 2011, puis changé pour une 3DS LL Zelda, charmé par cette promesse d’un écran plus grand, d’une meilleure batterie et il faut bien le dire d’une console dorée ornée d’une triforce (allez deux pour les puristes).

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Génial Nico ! Merci pour ce compte-rendu !

Moi j’avais une question : que se passe-t-il si quelqu’un te regarde jouer par-dessus ton épaule ? Vu que la 3D est ajustée pour ton angle de vue, je suppose qu’il voit flou ? Ou est-ce que, plus gênant, ça casse ton effet 3D, la caméra ne sachant pas où donner de la tête en détectant deux visages ?
Ce serait, je pense, une expérience intéressante à effectuer… Dis-moi ce que ça donne :)

Pour ma part, je serais bien tenté d’importer une New 3DS d’Australie lorsqu’elle sortira là-bas fin novembre. En espérant qu’elle soit totalement compatible avec les jeux et l’eShop européens, comme le veut, je crois, la théorie…
Avatar de l’utilisateur
Nicmooc
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : sam. 26 oct. 2002 - 12:00
Localisation : Tokyo

Message par Nicmooc »

Salut Jumpan, comment ça va ?

J'ai fait le test, et la 3D ne "décroche" pas, c'est à dire que l'appareil photo de la console suit bien les yeux de la première personne et ne confond pas avec la deuxième.
Par contre si la première personne se décale trop, alors elle est considérée comme deuxième et la 3D se recentre sur la seconde personne (devenue première, oulah c'est compliqué ^^)
L'angle de vision en 3D m'a semblé plus grand, une personne à côté peut voir en 3D, mais le flou apparaît quand même très vite dans ce cas-là.
En tout cas maintenant la 3D est vraiment parfaite tout le temps quand on joue seul, que l'on bouge la console ou sa tête, avec un léger effet parallax d'ailleurs. Sur ma 3DS LL même en étant bien centré j'avais parfois l'impression que les bords de l'écran étaient flous, là ce n'est pas du tout le cas.

Tu es sûr que la New 3DS australienne te permettra d'acheter des jeux sur l'eShop européen ? Sachant qu'ils n'utilisent pas la même devise, ils ont forcément un store différent, et je ne sais pas si il y a une option pour changer de store sur les consoles PAL (sur les JP il n'y en a pas, mais c'est normal).
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Dossier] La New Nintendo 3DS : testée et... approuvée !

Message par DrDoc »

Mais du coup, le second stick, ça donne quoi sur SSB? (ou n'importe quel autre jeu compatible ?)
Et ZL et ZR ?
Les gâchettes sont toujours aussi ... perfectible ou non ? (je les trouve dégueulasses, seule la 2ds m'a donné satisfaction de ce côté là)
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Nicmooc
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : sam. 26 oct. 2002 - 12:00
Localisation : Tokyo

Message par Nicmooc »

Pour le C stick, il ne fait pas de miracles. Il sert à lancer des smashs et des attaques aériennes sans ruiner son stick gauche, ce qui pourra réjouir les angoissés qui ont peur de casser leur console. Il est toutefois difficile d'accès selon moi et ne convient pas à être utilisé dans des parties aussi nerveuses que celles de Smash. Difficile en effet de passer le pouce de Y au C stick par exemple. Bref moi je m'en passe complètement.
Pour l'instant seuls 4 jeux sont compatibles avec le C Stick : Smash Bros, Monster Hunter 4G, Final Fantasy Explorers et Dragon Quest X. Dans les trois autres jeux le stick sert à diriger la caméra, et je pense qu'il excelle dans ce rôle, mais pour des actions rapides comme sur Smash il est bien moins pertinent.

Pour les gâchettes je les trouve un peu plus dures, plus "cliquables", mais peut-être est-ce dû au simple fait que ma console est neuve.
Les gâchettes ZR et ZL ont raccourci les L et R, mais cela ne me gène pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Nicmooc
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : sam. 26 oct. 2002 - 12:00
Localisation : Tokyo

Message par Nicmooc »

Ah oui j'oublais, sur Smash ZL sert à activer le bouclier/esquive et ZR à choper, si bien que les deux actions sont maintenant possibles avec une seule tranche. Personnellement je m'en sers pas mais celles et ceux qui avaient l'habitude d'utiliser seulement leur index droit pour les deux actions sur le pad GC par exemple (Z pour choper et R pour le bouclier/esquive) préféreront peut-être cette configuration.
hanabi2
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 14 oct. 2014 - 10:03

Message par hanabi2 »

Bonjours
Je souhaiterais également faire l'acquisition de la N3ds via l'import australien et je m'excuse d'avance d'insister sur la question précédente de l'ami "jumpman" (...) En espèrant qu’elle soit totalement compatible avec les jeux et l’eShop européens, comme le veut, je crois, la théorie…( ...), je n'arrive pour ma part pas à trouver de liens utiles ou d'infos a ce sujet, si ce n'est le zonage qui semble bien être identique à l'Europe ; avec la particularité supplémentaire que j'habite à Séoul... Bref, grand merci si vous avez des infos à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
SiB
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 02 mai 2014 - 15:46

Message par SiB »

Super review ! J'hésitais entre le modèle XL (écran trop grand pour la résolution supportée à mon avis) et le modèle aux boutons SNES... mon choix est fait en sachant que l'écran est légèrement plus grand que l'ancien modèle "classique", et surtout de meilleure qualité en 3d.
Moi qui n'avait pas encore répondu aux chants des sirènes de la 3DS (j'ai failli acheter la XL Zelda la veille de l'annonce de la New 3DS), j'attends avec impatience la sortie de ce nouveau modèle.
Par contre, je ne savais pas que les moins de 30 ans avaient aussi connu la SNES :p
Code ami SW-8421-7682-9609
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [Dossier] La New Nintendo 3DS : testée et... approuvée !

Message par Razzle »

Par contre, je ne savais pas que les moins de 30 ans avaient aussi connu la SNES :p

Non mais dis donc hé vieux schnock, j'ai connu la NES aussi :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Nicmooc a écrit :Salut Jumpan, comment ça va ?

J'ai fait le test, et la 3D ne "décroche" pas, c'est à dire que l'appareil photo de la console suit bien les yeux de la première personne et ne confond pas avec la deuxième.
Par contre si la première personne se décale trop, alors elle est considérée comme deuxième et la 3D se recentre sur la seconde personne (devenue première, oulah c'est compliqué ^^)
L'angle de vision en 3D m'a semblé plus grand, une personne à côté peut voir en 3D, mais le flou apparaît quand même très vite dans ce cas-là.
En tout cas maintenant la 3D est vraiment parfaite tout le temps quand on joue seul, que l'on bouge la console ou sa tête, avec un léger effet parallax d'ailleurs. Sur ma 3DS LL même en étant bien centré j'avais parfois l'impression que les bords de l'écran étaient flous, là ce n'est pas du tout le cas.

Tu es sûr que la New 3DS australienne te permettra d'acheter des jeux sur l'eShop européen ? Sachant qu'ils n'utilisent pas la même devise, ils ont forcément un store différent, et je ne sais pas si il y a une option pour changer de store sur les consoles PAL (sur les JP il n'y en a pas, mais c'est normal).


Bah super, et toi ?

D’accord je vois, donc en gros la caméra prend en compte le visage le plus « en face » si elle en détecte plusieurs.
Ce que tu dis sur l’effet parallaxe est intéressant… Tu crois que ça pourrait être utilisé dans certains jeux ? Genre « décalez votre visage pour voir ce qui se cache derrière tel objet… »

Pour la New 3DS australienne, à vrai dire, je n’en sais rien. Je crois avoir entendu dire que certains australiens avaient mis l’eShop européen sur leur console, mais je n’en sais pas plus, il va falloir que je me renseigne sur la question.

À bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Dossier] La New Nintendo 3DS : testée et... approuvée !

Message par Argone »

Razzle a écrit :
Par contre, je ne savais pas que les moins de 30 ans avaient aussi connu la SNES :p

Non mais dis donc hé vieux schnock, j'ai connu la NES aussi :D


Je confirme qu'il y a au moins un raté de 10 ans mini là.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
hanabi2
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 14 oct. 2014 - 10:03

Message par hanabi2 »

Super merci beaucoup pour ta réactivité ~~~
Bon n'ayant pas de 3ds je vais craquer pour cette version qui a l'air tout à fait aboutie et plus rapide, par contre j'opterais plus pour la version XL, pour cette dernière y'a t'il une grosse différence de qualité (y voit-on plus les pixels?? Par ex.)
Merci et super site ~~
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

"avez-vous plusieurs cartes SD de votre console d'origine à transférer ?"

Rhaaa quel plaisir j'ai eu à lire ça ! J'ai actuellement deux cartes SD avec lesquelles je suis obligé de jongler tous les jours selon les titres que je veux faire et je me demandais si le transfert allait être possible sur New 3DS.

Pour rappel, sur 3DS/XL/2DS, il n'est pas possible de fusionner les données de deux cartes SD sauvegardées via ordinateur. J'ai donc des jeux "bloqués" sur une carte de plus faible capacité car je ne veux pas effacer les données de sauvegarde (ACNL), seul moyen de refaire le transfert via l'eShop.

Tu as du, toi aussi Nicmooc, pousser un cri de soulagement quand tu as retrouvé des tonnées de jeu après ton transfert ! Scandaleux en effet que Nintendo fasse d'aussi grossières erreurs liées au transfert de données sans fil. Espérons qu'ils améliorent prochainement le système.

En tous cas merci pour cet article qui convainc franchement !
Wuzura
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 14 oct. 2014 - 18:30

Message par Wuzura »

C'est laquelle le mieux ? La LL ou la New 3DS normal ?
malochino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 27 sept. 2014 - 18:10

Message par malochino »

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
TU ME DONNE ENCORE PLUS IMPATIENT DE L'AVOIR
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Répondre