[News] Captain Toad : Treasure Tracker sortira le 9 janvier
-
- PN Team
[News] Captain Toad : Treasure Tracker sortira le 9 janvier
Plus tôt ce matin, Nintendo a mis en ligne un trailer de présentation japonais pour...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
- superzelda17
- Oeuf de Yoshi
Re: [News] Captain Toad : Treasure Tracker sortira le 9 janv
Attention, la taille d'un jeu en Gb ne coïncide absolument pas avec une quantité plus ou moins grande de contenu dans le jeu. Tout dépend avant tout de comment le jeu est optimisé au niveau de la compression. Mario 3D World par exemple pèse moins de 2Go pourtant je ne pense pas que le jeu soit avare en nombre de niveaux ! Bayonetta 2 pèsera presque 15Go il me semble, et pourtant je ne pense pas que le jeu contienne 150 environnements !superzelda17 a écrit :Je trouve ça étonnant quand même qu'ils disposent de disque de 25GB (50 en double couche), et ils ne se servent que d'une infime fraction de celui-ci.... J'aimerais voir un jeu qui exploiterait le disque au complet.(SSB Wii U ou Xenoblade Chronicles X probablement, ou encore Zelda Wii U).
SSB Wii U ne pèsera pas plus de 10Go je pense. Pour Xenoblade, s'il contient beaucoup de cinématiques et vu que ce n'est pas un jeu développé en interne, là ça ne serait pas étonnant de voir 15Go.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
- superzelda17
- Oeuf de Yoshi
Re: [News] Captain Toad : Treasure Tracker sortira le 9 janv
Bien sûr, je le sais bien. 3D World ne prend pas beaucoup de place, par exemple, car bien qu'il ait beaucoup de niveaux, il y a également beaucoup de réutilisation d'assets 3D (principalement au niveau des ennemis) et l'aspect cartoon permet de réduire le niveau de complexité des textures, qui de ce fait prennent moins de place. Ce qui prend habituellement le plus de place sur un disque de jeu, ce sont habituellement les musiques et, comme tu l'as mentionné, les cinématiques.Ryfalgoth a écrit :Attention, la taille d'un jeu en Gb ne coïncide absolument pas avec une quantité plus ou moins grande de contenu dans le jeu. Tout dépend avant tout de comment le jeu est optimisé au niveau de la compression. Mario 3D World par exemple pèse moins de 2Go pourtant je ne pense pas que le jeu soit avare en nombre de niveaux ! Bayonetta 2 pèsera presque 15Go il me semble, et pourtant je ne pense pas que le jeu contienne 150 environnements !superzelda17 a écrit :Je trouve ça étonnant quand même qu'ils disposent de disque de 25GB (50 en double couche), et ils ne se servent que d'une infime fraction de celui-ci.... J'aimerais voir un jeu qui exploiterait le disque au complet.(SSB Wii U ou Xenoblade Chronicles X probablement, ou encore Zelda Wii U).
SSB Wii U ne pèsera pas plus de 10Go je pense. Pour Xenoblade, s'il contient beaucoup de cinématiques et vu que ce n'est pas un jeu développé en interne, là ça ne serait pas étonnant de voir 15Go.
Mais il faut quand même avouer que même si on dispose aujourd'hui de disques pouvant contenir énormément d'informations, la plupart des jeux n'utilisent presque rien de cet espace. C'est à se demander pourquoi Nintendo n'est pas resté avec ses disques Wii de 4.7G. Et puis je serais curieux de voir à quoi pourrait bien ressembler un jeu Wii U qui exploite complètement les technologies offertes par la Wii U (ce qui inclut l'espace disque)