[Mini-test] Street Fighter Alpha 2 : Dernière pépite de Capc

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Mini-test] Street Fighter Alpha 2 : Dernière pépite de Capc

Message par La Rédaction »

Sorti en Mars 1996 sur le systeme d'arcade CPSII, Capcom a eu l'audace de nous sortir une version de son hit sur une Super nintendo en fin de vie... Coup d'épée dans l'eau ou coup de génie ?

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
le-fav
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 11:58

Message par le-fav »

Je ne savais pas qu'on pouvait traire la Super Nintendo ;) (dans l'introduction au lieu du mot retraite)
Sinon super test pour un jeu qui a l'air très bon et dont je découvre l'existence (à part Smash Bros je ne suis pas du tout familier du genre)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Mini-test] Street Fighter Alpha 2 : Dernière pépite de

Message par yoann[007] »

C'est vrai que ce portage était une prouesse incroyable au temps de la SNES. Et ça changeait de tous les portages de Capcom souvent faits avec les pieds...

Maintenant, ressortir cette version en 2014... ? Je trouve ça un peu absurde, pourquoi ne mettent-ils pas à dispo directement la version arcade (et, tant qu'à faire, Street Fighter Alpha 3) ?
Avatar de l’utilisateur
DavidPN
PN Team
PN Team
Messages : 133
Inscription : jeu. 13 nov. 2008 - 10:28
Localisation : Lyon

Message par DavidPN »

le-fav a écrit :Je ne savais pas qu'on pouvait traire la Super Nintendo (dans l'introduction au lieu du mot retraite)


Merci ! J'ai corrigé !

Et sinon, yoann, c'est clair que le jeu à plus trop d’intérêt à l'heure actuelle surtout que SFA 3 comportait beaucoup plus de persos, coups spéciaux, stages, ... la version GBA de SFA3, bien que simplifiée (seulement 4 boutons et peu de stages mais avec encore plus de persos) était plutôt pas mal et elle risque de débarquer un jour sur console virtuelle.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Mini-test] Street Fighter Alpha 2 : Dernière pépite de

Message par yoann[007] »

DavidPN a écrit :la version GBA de SFA3, bien que simplifiée (seulement 4 boutons et peu de stages mais avec encore plus de persos) était plutôt pas mal et elle risque de débarquer un jour sur console virtuelle.
Argh.
Avatar de l’utilisateur
DavidPN
PN Team
PN Team
Messages : 133
Inscription : jeu. 13 nov. 2008 - 10:28
Localisation : Lyon

Re: [Mini-test] Street Fighter Alpha 2 : Dernière pépite de

Message par DavidPN »

Il fallait comprendre "Pas mal pour une console portable" bien sûr. Encore une prouesse technique pour l'époque mais qui, sur console virtuelle, ne rendrait pas hommage au jeu d'origine bien sûr. La meilleure version a mon gout était le portage Dreamcast.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [Mini-test] Street Fighter Alpha 2 : Dernière pépite de

Message par Razzle »

J'aimerais surtout une ressortie de Starfox SNES, sans le framerate pourri :p
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Mini-test] Street Fighter Alpha 2 : Dernière pépite de

Message par yoann[007] »

DavidPN a écrit :Il fallait comprendre "Pas mal pour une console portable" bien sûr. Encore une prouesse technique pour l'époque mais qui, sur console virtuelle, ne rendrait pas hommage au jeu d'origine bien sûr. La meilleure version a mon gout était le portage Dreamcast.
Mais au risque de me répéter ils peuvent sortir les versions arcade directement, non ? C'est pas comme si la Wii U n'était pas assez puissante pour faire tourner du CPS-2.
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [Mini-test] Street Fighter Alpha 2 : Dernière pépite de

Message par D_Y »

Peut être tout simplement un problème de droit ?
C'est plus simple de piocher dans son propre vieux catalogue que de prendre dans celui des autres.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Mini-test] Street Fighter Alpha 2 : Dernière pépite de

Message par yoann[007] »

D_Y a écrit :Peut être tout simplement un problème de droit ?
C'est plus simple de piocher dans son propre vieux catalogue que de prendre dans celui des autres.
"Son" propre vieux catalogue ?
C'est pas parce qu'un jeu est sorti sur SNES qu'il appartient à Nintendo, hein. Ça appartient à Capcom, quelle que soit la version du jeu.

Si tu cherches la vraie raison, je serais tenté de parier sur la flemme légendaire de Nintendo, qui n'a pas envie de se casser la tête à ajouter de nouvelles plateformes sur sa VC.
Répondre