[News] Wii U : l'adaptateur pour manette GC compatible avec

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Wii U : l'adaptateur pour manette GC compatible avec

Message par La Rédaction »

Fin mai, Nintendo a dévoilé un adaptateur pour manette GameCube : celui-ci se branche sur deux des ports USB de la Wii U, et permet justement d'utiliser les contrôleurs de la 4ème console de salon de la firme de Kyoto. Une bonne nouvelle pour les joueurs qui ne jurent que par ce type de manette...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

La question est, pourquoi ne pas proposer de base des manettes sans fil, qui fonctionneraient éventuellement sans adaptateur? C'est très paresseux pour le moment.
Fry Rumple
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 16 juil. 2014 - 21:53

Message par Fry Rumple »

Je tiens à vous signaler que la compatibilité wabebird a été confirmée il y a un petit moment déjà, c'est donc tout sauf une rumeur. Cet article d'IGN datant du 10 juin le prouve :
http://uk.ign.com/articles/2014/06/10/e ... g-revealed
Avatar de l’utilisateur
Takeshino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 13 juil. 2013 - 14:16

Message par Takeshino »

Pingo -> Et que fais-tu des nombreuses personnes ayant déjà leur manette GC ? Avec ton système, tout le monde devrait obligatoirement s'acheter de nouvelles manettes, alors qu'un paquet de consommateurs intéressés par ce produit possède déjà une ou plusieurs manettes GC.
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Wii U : l'adaptateur pour manette GC compatible a

Message par Ryfalgoth »

Je me demande également si via cet adaptateur, les manettes GC seront utilisables sur PC (si on exclut le fait que des mecs feront un logiciel pour les reconnaître évidemment).
Fin remarque, c'est sans doute déjà possible avec les Wavebird, non ?
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Wii U : l'adaptateur pour manette GC compatible a

Message par AHL 67 »

Ryfalgoth a écrit :Je me demande également si via cet adaptateur, les manettes GC seront utilisables sur PC (si on exclut le fait que des mecs feront un logiciel pour les reconnaître évidemment).

C'est vrai que rendre l'utilisation de manettes GC sur PC possible via cet adaptateur ne doit pas être très compliqué pour des habitués de la création de pilotes (si tant est que ça n'utilise pas carrément des pilotes natifs !), ça pourrait être un bon moyen d'avoir de bonnes manettes pour l'émulation GC ! :D



Ryfalgoth a écrit :Fin remarque, c'est sans doute déjà possible avec les Wavebird, non ?

Tu veux dire connecter une WB à un PC plutôt qu'à son récepteur ? Si c'est ça, alors non, ce n'est pas possible. La WB utilise son propre protocole pour communiquer avec le récepteur, ce n'est pas du BlueTooth ou du wifi. Par contre il existe déjà des adaptateurs USB pour manettes GC (j'en ai 2, parce que le premier n'a pas eu ses pilotes mis à jour pour Win7, et le deuxième me permet même de brancher deux manettes), et ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient compatibles avec la WB.
Avatar de l’utilisateur
Takeshino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 13 juil. 2013 - 14:16

Re: [News] Wii U : l'adaptateur pour manette GC compatible a

Message par Takeshino »

ALors là, je n'en sais rien. Personnellement je ne m'intéresse pas à l'émulation via Dolphin donc bon :-?
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
Avatar de l’utilisateur
superzelda17
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 03 juil. 2013 - 05:34

Message par superzelda17 »

Ryfalgoth a écrit :Je me demande également si via cet adaptateur, les manettes GC seront utilisables sur PC (si on exclut le fait que des mecs feront un logiciel pour les reconnaître évidemment).
Fin remarque, c'est sans doute déjà possible avec les Wavebird, non ?


Alors ça, ce serait vraiment le top ! Je ne jurerais que par ça sur mon PC si jamais ça devient possible.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Wii U : l'adaptateur pour manette GC compatible a

Message par AHL 67 »

En attendant, ou bien plutôt au cas où il y aurait des déceptions avec cet adaptateur officiel : http://www.amazon.fr/gp/product/B0089NVTDM/ ;-)
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [News] Wii U : l'adaptateur pour manette GC compatible a

Message par Pingoleon3000 »

Takeshino => je n'exclus pas la possibilité de sortir aussi un adaptateur pour ceux qui ont des manettes GC classiques, mais EN PLUS de proposer des manettes sans fil pour ceux qui n'en auraient pas ou n'auraient pas envie de payer un adaptateur
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Wii U : l'adaptateur pour manette GC compatible a

Message par yoann[007] »

Takeshino a écrit :un paquet de consommateurs intéressés par ce produit possède déjà une ou plusieurs manettes GC.

Non. C'est tellement une minorité ridicule que c'est absurde de communiquer autant là-dessus. Et je confirme que, pour les rééditions, ils auraient du les faire sans fil...

Le plus drôle dans l'histoire c'est les events que Nintendo demande à ses boîtes comm' d'organiser sur SSB Wii U : ils doivent brancher des manettes Gamecube sur la console. Or, en l'absence des rééditions (pas encore disponibles), ils sont obligés d'acheter des pads GC d'occase sur eBay et compagnie (ni Nintendo, ni les boîtes comm' qui ont changé entretemps, n'ont ça en stock). J'ai le souvenir d'avoir joué avec un pad au stick particulièrement fatigué (et des boutons X/Y durs de la feuille) lors du showcase E3 de Paris... ubuesque !


AHL 67 a écrit :En attendant, ou bien plutôt au cas où il y aurait des déceptions avec cet adaptateur officiel : http://www.amazon.fr/gp/product/B0089NVTDM/ ;-)

ou sinon http://www.amazon.fr/Nintendo-2310866-M ... 508&sr=8-1 qui offrira, à mon avis, un confort de jeu bien plus important que le pad GC.
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Wii U : l'adaptateur pour manette GC compatible a

Message par Ryfalgoth »

En attendant cette minorité fait pas mal de bruit, donc bon. Je vois pas où est le mal au final.

Sinon oui, je confirme aussi que la manette Wii U Pro fonctionne très bien sur PC, bon faut juste installer deux logiciels à la con, mais bon on trouve facilement des tutos sur le net.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Wii U : l'adaptateur pour manette GC compatible a

Message par yoann[007] »

Ryfalgoth a écrit :En attendant cette minorité fait pas mal de bruit, donc bon. Je vois pas où est le mal au final.

Le fait qu'au nom de la nostalgie et du fanservice à deux sous, on te ressorte une vieille manette, absolument plus adaptée aux standards actuels, et filaire (!). Voilà où est le mal au final.

Un adaptateur pour qu'une poignée d'indécrottables ressortent leur manette, pourquoi pas. Mais sortir en 2014 une manette filaire qui est une réédition conforme d'un pad sorti 12 ans auparavant... non, quoi. :euh:
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [News] Wii U : l'adaptateur pour manette GC compatible a

Message par Razzle »

Bah moi je veux bien qu'ils ressortent des vieilles manettes SNES et 64 pour la Console Virtuelle :D (en plus solide et mieux finis que les modèles originaux quand même). D'autant que les manettes GC ont des gâchettes analogiques : pour Smash Bros on s'en fout vu que ce sera prévu pour les manettes standard (donc sans gâchette analogique), mais s'ils daignent ressortir les jeux GC sur console virtuelle, voire des jeux Saturn ou Dreamcast (rêvons un coup), ça sera bien utile.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [News] Wii U : l'adaptateur pour manette GC compatible a

Message par Razzle »

Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Répondre