[News] E3 2014 - X devient Xenoblade Chronicles X
-
- PN Team
[News] E3 2014 - X devient Xenoblade Chronicles X
Les créateurs de Baten Kaitos et de Xenoblade Chronicles vont remettre ça : avec la sortie en 2015 de Xenoblade Chronicles X, Monolith Studios offre à la Wii U un RPG avec un grand R comme on les aime !
Avec un scénario futuriste - on vous avouera qu'au début du trailer, on a...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avec un scénario futuriste - on vous avouera qu'au début du trailer, on a...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
- superzelda17
- Oeuf de Yoshi
Re: [News] E3 2014 - X devient Xenoblade Chronicles X
Ah oui tiens la barrette, dans le genre "détail qui tue posé là genre personne n'a rien vu".
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
- Pingoleon3000
- Oeuf de Yoshi
Il n'a pas si tort que ça dans la mesure où Xenoblade veut dire "lame étrangère", et quelle autre lame pourrrait-ce être sinon Monado? Sinon ça me fait vachement envie, même si ça soulève beaucoup de questions (le titre, la présence de nopons...) mais ce qui me rebute un peu c'est d'avoir vu dans le Nintendo Treehouse un vaisseau avec écrit "Unitet States" avec le drapeau US! Pourquoi massacrer l'univers si unique de Xenoblade avec ces connards d'américains qu'on voit partout? En plus j'ai peur que sa massacre la mythologie de Xenoblade sachant que la terre est présente, donc des humains existent en dehors de Bionis, alors que les Homz sont sensés avoir été créés par Bionis... j'espère que ce background mythologique sera aussi bien travaillé que dans Xenoblade, sinon ce sera pour moi une grande déception.
Twitter : Pingoleon3000 - Mon blog
- superzelda17
- Oeuf de Yoshi
Au même niveau, j'ai trouvé ça ridicule que la fin de Xenoblade ramène tout le background de l'histoire au monde réel (avec Claus et tout ça). À mon avis, ils auraient enlevé ce dernier segment narratif, et le tout aurait passé bien mieux.Pingoleon3000 a écrit :Il n'a pas si tort que ça dans la mesure où Xenoblade veut dire "lame étrangère", et quelle autre lame pourrrait-ce être sinon Monado? Sinon ça me fait vachement envie, même si ça soulève beaucoup de questions (le titre, la présence de nopons...) mais ce qui me rebute un peu c'est d'avoir vu dans le Nintendo Treehouse un vaisseau avec écrit "Unitet States" avec le drapeau US! Pourquoi massacrer l'univers si unique de Xenoblade avec ces connards d'américains qu'on voit partout? En plus j'ai peur que sa massacre la mythologie de Xenoblade sachant que la terre est présente, donc des humains existent en dehors de Bionis, alors que les Homz sont sensés avoir été créés par Bionis... j'espère que ce background mythologique sera aussi bien travaillé que dans Xenoblade, sinon ce sera pour moi une grande déception.
Après, ils ont dit que c'était une suite spirituelle. Alors à mon avis faut pas trop voir de lien avec le 1er Xenoblade (sauf les easter eggs et le fait que ce sont les mêmes devs). Et il n'y avait pas simplement le drapeau US qui rappelait le monde réel. La ville à la fin s'appelle "New Los Angeles", et étant donné qu'on va être amené à voir plusieurs de ces vaisseaux-cœurs (heart ships en anglais), alors on peut s'attendre à plusieurs villes US en version futuriste. (ce qui ne me plait pas non plus par ailleurs... c'est facile de changer pour des noms fictifs pourtant !)
Par contre, je maintiens mon avis comme quoi une news devrait être faite sur le jeu puisqu'on en sait pas mal plus maintenant que le Treehouse a traité le sujet. On sait maintenant une bonne partie du background du jeu, ainsi que le nouveau système de classe, qui permet de changer de classe et d'habiletés (et donc de palettes d'artes) en plein milieu d'un combat (apparemment 8 classes possibles). Et qu'il n'est pas possible de soigner ses alliés directement, seulement soi-même.
- AHL 67
- Correcteur PN
L'épée de Mekonis, par exemple ?Pingoleon3000 a écrit :Il n'a pas si tort que ça dans la mesure où Xenoblade veut dire "lame étrangère", et quelle autre lame pourrrait-ce être sinon Monado?
- Pingoleon3000
- Oeuf de Yoshi
Ouais enfin Mékonis, je sais pas si tu as fini le jeu mais...voilà quoi!
superzelda => je suis de ton avis, après je n'ai pas encore vu la fin de Xenoblade (mais j'en suis certainement à la dernière zone, il faut dire que je prends bien mon temps) Sinon je trouve que le jeu manque un peu de couleur, et j'espère qu'on pourra contrôler d'autres personnages que son avatar. J'aimais bien les différentes possibilités de compositions d'équipe, et le fait qu'on soit le seul à pouvoir se soigner risque de tuer les spécificités des différents personnages après pour le gameplay je ne vais pas encore juger sans avoir joué! Il faut dire qu'en fan absolu de Xenoblade, je risque d'être très exigeant avec ce jeu...
superzelda => je suis de ton avis, après je n'ai pas encore vu la fin de Xenoblade (mais j'en suis certainement à la dernière zone, il faut dire que je prends bien mon temps) Sinon je trouve que le jeu manque un peu de couleur, et j'espère qu'on pourra contrôler d'autres personnages que son avatar. J'aimais bien les différentes possibilités de compositions d'équipe, et le fait qu'on soit le seul à pouvoir se soigner risque de tuer les spécificités des différents personnages après pour le gameplay je ne vais pas encore juger sans avoir joué! Il faut dire qu'en fan absolu de Xenoblade, je risque d'être très exigeant avec ce jeu...
Moi le côté "mecha", ça me plait !
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
- AHL 67
- Correcteur PN
Oui oui je l'ai fini. Niveau 99, tous les arts à fond (même ceux de Fiora au début en NG+), toutes les compétences à partager, les liens entre persos à fond, à peu près toutes les quêtes finies... Me manque plus que 6 ou 7 NG+ pour en tuer autant de fois tous les monstres nommés pour obtenir le max de 999 points de partage de compétences, mais je t'avouerai que c'est décourageant d'avance...Pingoleon3000 a écrit :Ouais enfin Mékonis, je sais pas si tu as fini le jeu mais...voilà quoi!

Bref, tout ça pour dire : qu'est-ce qu'elle a, l'épée de Mekonis ? Elle résiste à Monado, donc elle la vaut bien, non ?
- Pingoleon3000
- Oeuf de Yoshi
Oui c'est vrai, mais on peut pas dire que je jeu soit centré dessus dans plus d'une cinématique, c'est plutôt Monado qui est au centre du jeu...
Ah sinon superzelda j'avais oublié un détail, tu parles de "vaisseau coeur", je pense plutôt que le mot anglais était "earthship", vaisseau terre, ce qui semble plus logique vu que c'est un vaisseau de colonisation
Ah sinon superzelda j'avais oublié un détail, tu parles de "vaisseau coeur", je pense plutôt que le mot anglais était "earthship", vaisseau terre, ce qui semble plus logique vu que c'est un vaisseau de colonisation

- superzelda17
- Oeuf de Yoshi
En effet, ça fait du sens. Faut dire que les mots se ressemblent en anglais... Je voyais un vaisseau-cœur comme le cœur de la civilisation restante. Mais bon, terre ça marche aussi.Pingoleon3000 a écrit :Ah sinon superzelda j'avais oublié un détail, tu parles de "vaisseau coeur", je pense plutôt que le mot anglais était "earthship", vaisseau terre, ce qui semble plus logique vu que c'est un vaisseau de colonisation
De ce que j'ai vu, j'ai l'impression que tout le jeu va se centrer sur son avatar (donc les coéquipiers non jouables), ce qui justifie le système de création d'avatar. Cependant, avec le système de classe inerchangeables à tout moment et qui montent de niveau séparément, ce seul personnage en équivaut 6, donc ça reste à voir. Mais à mon avis, c'est clair que ce jeu ne sera pas axé sur la formation d'équipe... Après pour la DA, on voit clairement qu'ils ont décidé de jouer la carte du réalisme (couleurs légèrement désaturées, vraies villes en version futuristes, etc.).Pingoleon3000 a écrit :Sinon je trouve que le jeu manque un peu de couleur, et j'espère qu'on pourra contrôler d'autres personnages que son avatar. J'aimais bien les différentes possibilités de compositions d'équipe, et le fait qu'on soit le seul à pouvoir se soigner risque de tuer les spécificités des différents personnages après pour le gameplay je ne vais pas encore juger sans avoir joué! Il faut dire qu'en fan absolu de Xenoblade, je risque d'être très exigeant avec ce jeu...
J'ai aussi compris entre les lignes que le système de sociogramme ferait son retour (ils mentionnaient à un moment que pour ouvrir certains coffres, il faudrait monter sa réputation envers une certaine ville). En même temps, je ne veux pas revoir ce sociogramme, car je suis encore en train de construire la carte des interactions avec les PNJ sur Xenoblade sur Wii ! (C'est tellement long !)