[News] Hyrule Warriors : logo et nouvel artwork

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Hyrule Warriors : logo et nouvel artwork

Message par La Rédaction »

On pensait qu'il allait falloir attendre l'E3 avant que Nintendo of Europe / America ne...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

c'était pareil pour link crossbow training
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Donc c'est certainement l'histoire du "premier" (jusqu'à nouvel ordre) Link, lors de la bataille avec la déesse Hylia. Ca explique le châle, qu'on retrouve dans le manga de fin d'Hyrule Historia je pense.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: [News] Hyrule Warriors : logo et nouvel artwork

Message par Kita »

Bon faut savoir, c'est un spin-off/Skin/WTF (rayez les mentions qui ne vous conviennent pas) ou un jeu qui s'inscrit dans la chronologie ?
En tout cas il a intérêt à être bon !
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [News] Hyrule Warriors : logo et nouvel artwork

Message par Argone »

Kita a écrit :ou un jeu qui s'inscrit dans la chronologie
On parle toujours de Zelda là ? :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [News] Hyrule Warriors : logo et nouvel artwork

Message par showkerk »

Chrono quoi ?
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Hyrule Warriors : logo et nouvel artwork

Message par DrDoc »

Alors, chronologie, selon la légende de zelda:

Faire un puzzle, avec des pièces différentes de forme ne s'accolant pas entre elles.

Genre, pièce de puzzles 3d avec pièce de puzzle normal avec pièce de puzzle mario avec pièce de puzzle zelda avec pièce de puzzle 3d avec (...) pièce de puzzle star wars ...

:love:
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: [News] Hyrule Warriors : logo et nouvel artwork

Message par Kita »

C'est un peu l'esprit. Sauf que tu as oublié qu'il existe plusieurs solutions au puzzle.
Nan mais ce que je voulais dire, c'est est ce qu'il s'inscrit comme un épisode de la saga, même s'il ne porte pas le titre Zelda ? Parce que si j'ai bien compris là, on va se taper le jeu inspiré du manga qui fait prologue au jeu...
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [News] Hyrule Warriors : logo et nouvel artwork

Message par Razzle »

Ben vu qu'avant qu'Hylia ne se réincarne, il n'est pas censé y avoir de princesse Zelda... bref :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Hyrule Warriors : logo et nouvel artwork

Message par Maître Yoda »

Faut pas se prendre la tête avec cette chrono.
Avatar de l’utilisateur
superzelda17
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 03 juil. 2013 - 05:34

Message par superzelda17 »

Yoda a raison. Il y a plein de trous partout, mais c'est pas grave, l'important c'est d'avoir un semblant d'histoire de fond sur les 27 ans de la série.

Sinon, Razzle, puisque Hylia se sert de la Triforce pour emprisonner l'Avatar du Néant, cela veut pas dire qu'Hylia a déjà sacrifiée son statut de déesse pour devenir Zelda ? Parce que si Célesbourg est déjà dans le ciel à ce moment-là, ça doit pas être évident de toucher la Triforce... En tout cas maintenant j'espère une Hylia jouable.

Bref, bon choix dans la chronologie. Depuis Skyward Sword, je voyais un jeu relatant cette guerre venir... Il manque plus que la Guerre civile d'Hyrule (un peu avant Ocarina of Time) et puis je crois qu'ils ont bouché les plus grands trous dans la chronologie actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Hyrule Warriors : logo et nouvel artwork

Message par Kayron »

On en est réduit à "boucher des trous" dans une "chronologie" ultra bancale sur la base d'un spin off sauce Dynasty Warrior qui n'intéresse personne d'autre que les japonais ? :non2:

D'ailleurs, cette histoire de chronologie est quand même dantesque.

D'un côté on a des fans qui cherchaient à tout prix à donner du sens/de la cohérence chronologique/scénaristique à tous les zeldas sortis à ce jour (alors qu'à la base les jeux zeldas n'avaient pas du tout vocation à avoir une cohérence chronologique), comme si on voulait à tout prix donner de la profondeur/de la consistance à un univers qui en manque cruellement (méchant maléfique/princesse et royaume en péril/elfe des bois gentil et muet).

Et de l'autre côté, on a un Nintendo pris la main dans le sac à nous ressortir toujours le même jeu (méchant/princesse/elfe) qui se retrouve tout d'un coup à devoir justifier d'une cohérence chronologique sur 20 ans de licence parce qu'ils ont eu le malheur d'essayer de varier un peu l'univers (l'océan de Wind Waker, le chapeau de minish cap etc), et de faire quelques suites pour que ça continue à se vendre sans que le joueur ait l'impression d'être pris pour un idiot qui rachèterait toujours plus ou moins le même jeu en mieux fait...

Je pense qu'il est temps que Nintendo s'occupe sérieusement de proposer un univers riche/complet/cohérent (historique/culturel/religieux etc, à l'image de l'univers Dragon Age/Elder Scrolls) sur lequel il puisse s'appuyer pour développer des jeux un peu plus fouillés d'un point de vue scénaristique (quitte à rajouter des voix aux personnages emblématiques, et donc développer une VRAIE personnalité à ces derniers) que de chercher à combler des trous dans une chronologie à la gomme qui n'est pas crédible pour deux sous.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [News] Hyrule Warriors : logo et nouvel artwork

Message par Razzle »

superzelda17 => Je pensais qu'en devenant humaine avec la Triforce elle restait Hylia (enfin une Hylia mortelle, quoi), puis une fois morte elle se réincarnait en Zelda. Maintenant je ne me souviens plus de toute l'histoire.

Par contre pour moi, surtout ne pas faire de Zelda un Elder Scrolls-like. Quelle que soit l'époque, Zelda n'a jamais été un RPG, n'a jamais eu de grosse carte openworld avec 100 villages "réalistes" (bien trop chiant à explorer dans un Zelda, un village "typé" par peuple suffisent) et a toujours eu un univers "fun" avec des personnages rigolos (le couple de yétis et leur maison-labyrinthe, la princesse Majora à mettre dans une bouteille, etc.). Vouloir une cohérence et combler les trous, serait inutile et foutrait tout par terre pour les épisodes ultérieurs (en empêchant la variété notamment), je pense.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Hyrule Warriors : logo et nouvel artwork

Message par yoann[007] »

Razzle a écrit :Par contre pour moi, surtout ne pas faire de Zelda un Elder Scrolls-like. Quelle que soit l'époque, Zelda n'a jamais été un RPG, n'a jamais eu de grosse carte openworld avec 100 villages "réalistes" (bien trop chiant à explorer dans un Zelda, un village "typé" par peuple suffisent) et a toujours eu un univers "fun" avec des personnages rigolos (le couple de yétis et leur maison-labyrinthe, la princesse Majora à mettre dans une bouteille, etc.).
Donc tu adhères à l'idée d'un Zelda hack'n slash, mais pas d'un Zelda RPG ? Moué
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [News] Hyrule Warriors : logo et nouvel artwork

Message par showkerk »

Kayron a écrit :On en est réduit à "boucher des trous" dans une "chronologie" ultra bancale sur la base d'un spin off sauce Dynasty Warrior qui n'intéresse personne d'autre que les japonais ? :non2:
C'est triste, c'est clair.
D'ailleurs, cette histoire de chronologie est quand même dantesque.

D'un côté on a des fans qui cherchaient à tout prix à donner du sens/de la cohérence chronologique/scénaristique à tous les zeldas sortis à ce jour (alors qu'à la base les jeux zeldas n'avaient pas du tout vocation à avoir une cohérence chronologique), comme si on voulait à tout prix donner de la profondeur/de la consistance à un univers qui en manque cruellement (méchant maléfique/princesse et royaume en péril/elfe des bois gentil et muet).

Et de l'autre côté, on a un Nintendo pris la main dans le sac à nous ressortir toujours le même jeu (méchant/princesse/elfe) qui se retrouve tout d'un coup à devoir justifier d'une cohérence chronologique sur 20 ans de licence parce qu'ils ont eu le malheur d'essayer de varier un peu l'univers (l'océan de Wind Waker, le chapeau de minish cap etc), et de faire quelques suites pour que ça continue à se vendre sans que le joueur ait l'impression d'être pris pour un idiot qui rachèterait toujours plus ou moins le même jeu en mieux fait...
Bah personnellement, je ne comprends pas ce besoin de chronologie. La saga s'appelle "Legend of Zelda", qu'est-ce qu'une légende si ce n'est un récit transmis puis affabulé ? Donc forcément entre deux récits d'une même légende, ça ne me parait pas dénué de sens qu'il n'y ait aucun lien chronologique. Je souhaite bon courage à qui veut compiler tous les récits de la légende Arthurienne, ou bien de la guerre de Troie en conservant un ordre chronologique.

J'ai pas fait tous les épisodes (surtout sur portable, où je n'ai joué qu'à Link's Awakening), mais je vois plutôt chaque DA comme une réécriture de la même légende qui permet à Nintendo d'être totalement libre sur le récit de chaque aventure de Link ET en même temps de conserver certains éléments récurrents qui permettent de donner des repères au joueur, de lui dire qu'il est bien en train de jouer à un Zelda. Après, je n'en suis pas à dire que chaque épisode a un scénario au top, mais ils ont en général (et surtout depuis qu'Aonuma travaille dessus) un background un minimum travaillé, où chaque personnage a son histoire (aussi ridicule soit-elle), sauf Link qui arrive toujours comme un cheveu sur la soupe et n'a aucune personnalité (mais comme c'est le personnage qu'on contrôle, ça peut se concevoir). Bref, ce n'est pas bien écrit, mais il y a un fond qui justifie et donne envie au joueur de s'aventurer.

Et c'est quand même ce qui m'embête beaucoup avec ce jeu, où j'ai l'impression qu'on a juste remplacé la Chine Médiévale de Dynasty Warriors par Hyrule, et hop, j'y mets trois quatre personnages connus du public, j'en rajoute des tonnes sans trop me casser la tête parce qu'il faut le remplir le roster de X personnages, je secoue et ça fait un jeu.
Je pense qu'il est temps que Nintendo s'occupe sérieusement de proposer un univers riche/complet/cohérent (historique/culturel/religieux etc, à l'image de l'univers Dragon Age/Elder Scrolls) sur lequel il puisse s'appuyer pour développer des jeux un peu plus fouillés d'un point de vue scénaristique (quitte à rajouter des voix aux personnages emblématiques, et donc développer une VRAIE personnalité à ces derniers) que de chercher à combler des trous dans une chronologie à la gomme qui n'est pas crédible pour deux sous.
Bah justement, je pense que non, et pourtant c'est sûrement ce qui se passe en interne, on essaye de satisfaire ceux qui veulent une cohérence cronologique, mais c'est trop contraignant et on fait mal le travail ! Je pense au contraire que ça aboutirait sur des épisodes beaucoup plus créatifs si Nintendo se disait : "bon, sérieux, qu'est-ce qu'on s'emmerde à assembler ce puzzle ?". Et ça n'empêcherait pas de travailler plus le scénario, chacun reposant sur un univers connu. (Après, c'est peut-être plus ou moins ce que tu voulais dire :D).
Répondre