[News] Hyrule Warriors : les ambitions de Tecmo-Koei
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[News] Hyrule Warriors : les ambitions de Tecmo-Koei
Le 18 décembre dernier, lors de la toute dernière présentation Nintendo Direct de 2013, Satoru Iwata a dévoilé un jeu Wii U que personne n'avait vu venir : Hyrule...
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- Oeuf de Yoshi
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Re: [News] Hyrule Warriors : les ambitions de Tecmo-Koei
Ereek a écrit :critiquer le rendu graphique passé l'age de 17 ans n'est plus recevable.

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
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Re: [News] Hyrule Warriors : les ambitions de Tecmo-Koei
Hum je sens qu'on va bien rire sur ce topic.
Re: [News] Hyrule Warriors : les ambitions de Tecmo-Koei
Eh bah, je l'avais oublié celui là.
- AHL 67
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Je peux aussi me rappeler à vous ? 
Non moi je voudrais juste revenir sur le terme "cross-over" employé dans l'article. Pour moi un cross-over ça réunit en un même jeu (ou autre média) des personnages et histoires de différents univers. Or là on ne parle que d'implémenter dans une série spécifique le style de jeu d'une autre série (je ne me souviens pas qu'il ait été dit que des personnages des Warriors allaient faire partie du casting). Peut-on alors parler de cross-over dans ce cas ? Si oui, alors autant dire que Zelda II est un cross-over entre Mario et Zelda...

Non moi je voudrais juste revenir sur le terme "cross-over" employé dans l'article. Pour moi un cross-over ça réunit en un même jeu (ou autre média) des personnages et histoires de différents univers. Or là on ne parle que d'implémenter dans une série spécifique le style de jeu d'une autre série (je ne me souviens pas qu'il ait été dit que des personnages des Warriors allaient faire partie du casting). Peut-on alors parler de cross-over dans ce cas ? Si oui, alors autant dire que Zelda II est un cross-over entre Mario et Zelda...

Re: [News] Hyrule Warriors : les ambitions de Tecmo-Koei
Quand t'atteins 17 ans tu te remets à Tetris et tu la fermes!
Re: [News] Hyrule Warriors : les ambitions de Tecmo-Koei
Mon opinion sur ce jeu n'a pas évolué depuis son annonce :
-C'est moche : les couleurs trop vives, les textures baveuses, mes yeux de trentenaire saignent à la vue de ces images. ET accessoirement j'ai pas le souvenir que la série des God Of War ou des DmC soient des beat them all aussi hideux.
- Je vois toujours pas ce que l'univers de Zelda vient foutre dans celui de Dynasty Warrior sinon pour essayer de remplir maladroitement les caisses d'un Nintendo paniqué à l'idée de voir sa Wii U mourir aussi rapidement. Je pense que les joueurs qui ont payé plus de 300€ pour cette PS360 avec 7 ans de retard attendent autre chose qu'un mauvais spin off en guise de jeu solo d'envergure, 1 an et demi après la sortie de la machine. Le portage HD de Wind Waker (pas dégueu pour le coup, je commence à revoir mon jugement) était déjà presque de trop dans ce contexte de famine.
La seule chose qui justifie l'existence de ce "Hyrule Warriors", c'est la situation catastrophique de la Wii U et son planning qui s'annonce totalement vide après Mario Kart et Smash Bros. Donc je ne serai pas étonné de voir Nintendo essayer de maintenir sous respiration artificielle sa Wii U avec ce genre de spins offs moisis encore 1 an et demi avant de la débrancher définitivement et d'annoncer une autre machine de salon.
Et je ne crois pas à un sursaut monumental avec Mario Kart en guise de sauveur ultime. On parle d'une Wii U qui se tape des scores de vente inférieurs à ceux de la Dreamcast aux USA et inférieurs à ceux de la Gamecube au Japon sur une période similaire, et on sait comment ça a fini pour ces deux consoles.
-C'est moche : les couleurs trop vives, les textures baveuses, mes yeux de trentenaire saignent à la vue de ces images. ET accessoirement j'ai pas le souvenir que la série des God Of War ou des DmC soient des beat them all aussi hideux.
- Je vois toujours pas ce que l'univers de Zelda vient foutre dans celui de Dynasty Warrior sinon pour essayer de remplir maladroitement les caisses d'un Nintendo paniqué à l'idée de voir sa Wii U mourir aussi rapidement. Je pense que les joueurs qui ont payé plus de 300€ pour cette PS360 avec 7 ans de retard attendent autre chose qu'un mauvais spin off en guise de jeu solo d'envergure, 1 an et demi après la sortie de la machine. Le portage HD de Wind Waker (pas dégueu pour le coup, je commence à revoir mon jugement) était déjà presque de trop dans ce contexte de famine.
La seule chose qui justifie l'existence de ce "Hyrule Warriors", c'est la situation catastrophique de la Wii U et son planning qui s'annonce totalement vide après Mario Kart et Smash Bros. Donc je ne serai pas étonné de voir Nintendo essayer de maintenir sous respiration artificielle sa Wii U avec ce genre de spins offs moisis encore 1 an et demi avant de la débrancher définitivement et d'annoncer une autre machine de salon.
Et je ne crois pas à un sursaut monumental avec Mario Kart en guise de sauveur ultime. On parle d'une Wii U qui se tape des scores de vente inférieurs à ceux de la Dreamcast aux USA et inférieurs à ceux de la Gamecube au Japon sur une période similaire, et on sait comment ça a fini pour ces deux consoles.
- superzelda17
- Oeuf de Yoshi
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Oh, calmez-vous pour les graphismes. A-t-on besoin de toujours rappeler que les images proviennent d'un jeu toujours en développement, et donc qu'il n'est pas fini ? Que le développement d'un jeu est itératif, donc qu'il est normal qu'il devienne de plus en plus beau à l'approche de la date de sortie ? Et que ces images datent du Direct de Noël passé, et que le jeu a donc maintenant eu droit à 6 mois de production supplémentaire ?
Vous pourrez discuter graphisme à la sortie du jeu, une fois que vous aurez vu les images du jeu sur votre télé.
Et puis comme dit avant, les graphismes ne font pas le gameplay. C'est exactement pour ça que certains jeux des années 90 sont toujours aussi bons aujourd'hui. Et je tiens aussi à rajouter que les détails au niveau des graphismes dans un jeu se situent normalement où le joueur est porté à regarder (et dans ce cas-ci, ce n'est clairement pas sur les montagnes et le château en arrière-plan).
Sur ce, j'ai vraiment hâte d'avoir plus d'infos sur ce jeu. Si le gameplay s'avère intéressant sur la durée, il fera partie de ma ludothèque.
Vous pourrez discuter graphisme à la sortie du jeu, une fois que vous aurez vu les images du jeu sur votre télé.
Et puis comme dit avant, les graphismes ne font pas le gameplay. C'est exactement pour ça que certains jeux des années 90 sont toujours aussi bons aujourd'hui. Et je tiens aussi à rajouter que les détails au niveau des graphismes dans un jeu se situent normalement où le joueur est porté à regarder (et dans ce cas-ci, ce n'est clairement pas sur les montagnes et le château en arrière-plan).
Sur ce, j'ai vraiment hâte d'avoir plus d'infos sur ce jeu. Si le gameplay s'avère intéressant sur la durée, il fera partie de ma ludothèque.
Re: [News] Hyrule Warriors : les ambitions de Tecmo-Koei
GOW et DmC ont des environnements beaucoup plus fermés et n'affichent pas autant d'ennemis à la fois qu'un Dynasty Warriors. Les DW et DW-like ont toujours été laids pour ces raisons là, et ceux qui croient à une évolution graphique de dernière minute me font bien rire ^^Kayron a écrit :-C'est moche : les couleurs trop vives, les textures baveuses, mes yeux de trentenaire saignent à la vue de ces images. ET accessoirement j'ai pas le souvenir que la série des God Of War ou des DmC soient des beat them all aussi hideux.
Pour rappel, dans DW6 (PS3) il était quand même impossible de marcher sur un carré d'herbe... la texture s'effaçant au fur et à mesure de l'avancée de notre personnage... au contraire des ennemis, qui apparaissaient à 1m de nous grâce à la magie du clipping.
Et sinon, DW8 Xtreme Legends, dernier sorti en date :
(PS3)

Que c'est beau ! Et le jeu est sorti, donc pas d'histoire de développement pas terminé

Le jeu est plus lisse sur PS4, mais c'est pas la folie non plus (je vous laisse chercher pour les images)
There was a hole here. It's gone now.