[News] Child of Light : vidéos de gameplay, taille du jeu et

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Child of Light : vidéos de gameplay, taille du jeu et

Message par La Rédaction »

Dévoilé le 10 septembre dernier, Child of Light est un RPG au tour par tour signé...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

J'ai jamais floodé mais là, j'ai vraiment envie que l'équipe de Montréal gagne en reconnaissance et qu'ils soient encouragés à continuer sur cette voie :

Ce jeu est une merveille !
Les combats sont orchestrés de façon dynamique et athlétique, on a pas le temps de respirer.
La gestion de cette barre du temps avec la possibilité de jouer sur les cooldown des ennemis, la possibilité d'interrompre leurs actions en synchronisant ses coups juste avant l’exécution de ceux de l'ennemis, le fait d'accelérer son cooldown en se mettant en défense. Tout ça fait que les combats au tour par tour sont dynamiques et intéressant car il faut vraiment être concentré dès qu'il y a 2 ou pire 3 ennemis à gérer contrairement à un RPG générique ou il faut appuyer sur le même bouton pour valider bêtement les mêmes attaques lors des sessions de leveling.
Du coup, on s'éclate vraiment à chaque combat et le leveling n'est plus une corvée !
Alors bien sur, je joue directement en mode difficile et c'est la condition nécéssaire, je pense, pour avoir des combats aussi rythmés et intéressants.
L'OST est un régal (que j'ai acheté direct) et les décors sont fabuleux.
Bref, je vous le conseille, peu importe la plateforme, mais je pense que c'est le genre de production qu'il faut encourager.

Merci UbiSoft Montréal !
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Child of Light : vidéos de gameplay, taille du je

Message par Ryfalgoth »

C'est en cours de téléchargement sur ma Wii U :p
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Ce jeu est une baffe graphique, et l'OST est sympathique sans être transcendant.

On croirait presque un jeu indépendant. La gestion de l'ATB est très sympathique comme l'indique gurtifus. J'ai également commencé en difficile, et ils ne se moquent pas du monde, on meurt de temps en temps, et à vrai dire une seule erreur d'actions (défense contre attaque par exemple) mène à la mort si deux attaques successives vous frappent.

Bref, c'est définitivement un "tour par tour" mais on réfléchit activement pendant le "tour".
Avatar de l’utilisateur
Shauzia
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 02 déc. 2011 - 23:42

Message par Shauzia »

Pour ceux qui y ont joué, est-ce que le GamePad apporte quelque chose de spécial ou ça change rien ?
Avatar de l’utilisateur
Suzukube
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : ven. 15 févr. 2002 - 18:19
Localisation : Martinique
Contact :

Message par Suzukube »

Shauzia a écrit :Pour ceux qui y ont joué, est-ce que le GamePad apporte quelque chose de spécial ou ça change rien ?


Je l'ai testé et le gamepad est très bien utilisé ! Lire mon avis sur mon blog pour ne pas flooder PN : http://wp.me/p4uTHy-kK
..::[ SuzuKube,Webmaster d'Otakugame.fr ]::..
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] Child of Light : vidéos de gameplay, taille du je

Message par gurtifus »

Suzukube a écrit :
Shauzia a écrit :Pour ceux qui y ont joué, est-ce que le GamePad apporte quelque chose de spécial ou ça change rien ?


Je l'ai testé et le gamepad est très bien utilisé ! Lire mon avis sur mon blog pour ne pas flooder PN : http://wp.me/p4uTHy-kK
Suzu, l'OST est dispo au lien suivant si ça t’intéresse et si tu la cherche toujours : http://musique.coeurdepirate.com/album/child-of-light (ça fait un peu plus de 6€)

La version PC a l'avantage de pouvoir être jouée en coopération car le deuxième joueur peut se servir de la souris pour jouer l'igniculus. Et je pense que ça peut être vraiment sympa et de grand secours en mode difficile.
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Message par Ymerej »

gurtifus > On peut pas jouer à deux sur toutes les plateformes ? (Il me semblait que oui)

Sinon comme dit sur un autre poste, je le prends il a l'air génial j'ai hâte.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] Child of Light : vidéos de gameplay, taille du je

Message par gurtifus »

Ymerej a écrit :gurtifus > On peut pas jouer à deux sur toutes les plateformes ? (Il me semblait que oui)
Ah bah oui, c'est juste que j'avais pas fait gaffe qu'on pouvait jouer à deux avant d'avoir eu le jeu. Du coup, j'ai pensé que c'était que sur la version PC mais maintenant oui j'imagine qu'il y est partout.
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Child of Light : vidéos de gameplay, taille du je

Message par Ryfalgoth »

De ce que je lis simplement en allant sur le menu pause du jeu, oui il existe un mode coop sur Wii U ! Le 2ème joueur utilise la wiimote pour contrôler la Navi-like (j'ai pas encore retenu son nom xD)
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [News] Child of Light : vidéos de gameplay, taille du je

Message par Argone »

Bah tu fais comme Aurora, tu l'appelles Luciole :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
emilie_92
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mai 2014 - 15:16

Message par emilie_92 »

Le gameplay et l'univers sont au top : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/child-of-l ... ue-parfait
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [News] Child of Light : vidéos de gameplay, taille du je

Message par Argone »

Quel est l'intérêt de balancer le lien d'un autre test que tout le monde peut trouver en 1 seconde ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] Child of Light : vidéos de gameplay, taille du je

Message par gurtifus »

Et surtout s'inscrire juste pour ça !?
emilie_92
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mai 2014 - 15:16

Re: [News] Child of Light : vidéos de gameplay, taille du je

Message par emilie_92 »

Et bien désolé de vouloir partager avec vous d'autres sources afin d'avoir un aperçu plus large et des avis différent sur le jeu.
Répondre