[News] Child of Light : vidéos de gameplay, taille du jeu et
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- PN Team
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[News] Child of Light : vidéos de gameplay, taille du jeu et
Dévoilé le 10 septembre dernier, Child of Light est un RPG au tour par tour signé...
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J'ai jamais floodé mais là, j'ai vraiment envie que l'équipe de Montréal gagne en reconnaissance et qu'ils soient encouragés à continuer sur cette voie :
Ce jeu est une merveille !
Les combats sont orchestrés de façon dynamique et athlétique, on a pas le temps de respirer.
La gestion de cette barre du temps avec la possibilité de jouer sur les cooldown des ennemis, la possibilité d'interrompre leurs actions en synchronisant ses coups juste avant l’exécution de ceux de l'ennemis, le fait d'accelérer son cooldown en se mettant en défense. Tout ça fait que les combats au tour par tour sont dynamiques et intéressant car il faut vraiment être concentré dès qu'il y a 2 ou pire 3 ennemis à gérer contrairement à un RPG générique ou il faut appuyer sur le même bouton pour valider bêtement les mêmes attaques lors des sessions de leveling.
Du coup, on s'éclate vraiment à chaque combat et le leveling n'est plus une corvée !
Alors bien sur, je joue directement en mode difficile et c'est la condition nécéssaire, je pense, pour avoir des combats aussi rythmés et intéressants.
L'OST est un régal (que j'ai acheté direct) et les décors sont fabuleux.
Bref, je vous le conseille, peu importe la plateforme, mais je pense que c'est le genre de production qu'il faut encourager.
Merci UbiSoft Montréal !
Ce jeu est une merveille !
Les combats sont orchestrés de façon dynamique et athlétique, on a pas le temps de respirer.
La gestion de cette barre du temps avec la possibilité de jouer sur les cooldown des ennemis, la possibilité d'interrompre leurs actions en synchronisant ses coups juste avant l’exécution de ceux de l'ennemis, le fait d'accelérer son cooldown en se mettant en défense. Tout ça fait que les combats au tour par tour sont dynamiques et intéressant car il faut vraiment être concentré dès qu'il y a 2 ou pire 3 ennemis à gérer contrairement à un RPG générique ou il faut appuyer sur le même bouton pour valider bêtement les mêmes attaques lors des sessions de leveling.
Du coup, on s'éclate vraiment à chaque combat et le leveling n'est plus une corvée !
Alors bien sur, je joue directement en mode difficile et c'est la condition nécéssaire, je pense, pour avoir des combats aussi rythmés et intéressants.
L'OST est un régal (que j'ai acheté direct) et les décors sont fabuleux.
Bref, je vous le conseille, peu importe la plateforme, mais je pense que c'est le genre de production qu'il faut encourager.
Merci UbiSoft Montréal !
Re: [News] Child of Light : vidéos de gameplay, taille du je
C'est en cours de téléchargement sur ma Wii U :p
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Ce jeu est une baffe graphique, et l'OST est sympathique sans être transcendant.
On croirait presque un jeu indépendant. La gestion de l'ATB est très sympathique comme l'indique gurtifus. J'ai également commencé en difficile, et ils ne se moquent pas du monde, on meurt de temps en temps, et à vrai dire une seule erreur d'actions (défense contre attaque par exemple) mène à la mort si deux attaques successives vous frappent.
Bref, c'est définitivement un "tour par tour" mais on réfléchit activement pendant le "tour".
On croirait presque un jeu indépendant. La gestion de l'ATB est très sympathique comme l'indique gurtifus. J'ai également commencé en difficile, et ils ne se moquent pas du monde, on meurt de temps en temps, et à vrai dire une seule erreur d'actions (défense contre attaque par exemple) mène à la mort si deux attaques successives vous frappent.
Bref, c'est définitivement un "tour par tour" mais on réfléchit activement pendant le "tour".
- Suzukube
- Oeuf de Yoshi
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Shauzia a écrit :Pour ceux qui y ont joué, est-ce que le GamePad apporte quelque chose de spécial ou ça change rien ?
Je l'ai testé et le gamepad est très bien utilisé ! Lire mon avis sur mon blog pour ne pas flooder PN : http://wp.me/p4uTHy-kK
..::[ SuzuKube,Webmaster d'Otakugame.fr ]::..
Re: [News] Child of Light : vidéos de gameplay, taille du je
Suzu, l'OST est dispo au lien suivant si ça t’intéresse et si tu la cherche toujours : http://musique.coeurdepirate.com/album/child-of-light (ça fait un peu plus de 6€)Suzukube a écrit :Shauzia a écrit :Pour ceux qui y ont joué, est-ce que le GamePad apporte quelque chose de spécial ou ça change rien ?
Je l'ai testé et le gamepad est très bien utilisé ! Lire mon avis sur mon blog pour ne pas flooder PN : http://wp.me/p4uTHy-kK
La version PC a l'avantage de pouvoir être jouée en coopération car le deuxième joueur peut se servir de la souris pour jouer l'igniculus. Et je pense que ça peut être vraiment sympa et de grand secours en mode difficile.
Re: [News] Child of Light : vidéos de gameplay, taille du je
Ah bah oui, c'est juste que j'avais pas fait gaffe qu'on pouvait jouer à deux avant d'avoir eu le jeu. Du coup, j'ai pensé que c'était que sur la version PC mais maintenant oui j'imagine qu'il y est partout.Ymerej a écrit :gurtifus > On peut pas jouer à deux sur toutes les plateformes ? (Il me semblait que oui)
Re: [News] Child of Light : vidéos de gameplay, taille du je
De ce que je lis simplement en allant sur le menu pause du jeu, oui il existe un mode coop sur Wii U ! Le 2ème joueur utilise la wiimote pour contrôler la Navi-like (j'ai pas encore retenu son nom xD)
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Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Re: [News] Child of Light : vidéos de gameplay, taille du je
Bah tu fais comme Aurora, tu l'appelles Luciole
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Le gameplay et l'univers sont au top : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/child-of-l ... ue-parfait
Re: [News] Child of Light : vidéos de gameplay, taille du je
Quel est l'intérêt de balancer le lien d'un autre test que tout le monde peut trouver en 1 seconde ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Re: [News] Child of Light : vidéos de gameplay, taille du je
Et surtout s'inscrire juste pour ça !?
Re: [News] Child of Light : vidéos de gameplay, taille du je
Et bien désolé de vouloir partager avec vous d'autres sources afin d'avoir un aperçu plus large et des avis différent sur le jeu.