[News] PNcast nº44 - Season Pass, DLC… Nintendo a-t-elle dép

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] PNcast nº44 - Season Pass, DLC… Nintendo a-t-elle dép

Message par La Rédaction »

Aujourd’hui un PNcast en petit comité avec Krayo et Teox qui s’interrogent sur l’arrivée des Season Pass chez Nintendo.

En effet, Nintendo a annoncé l’arrivée de DLC dans le tout fraîchement sorti Mario Golf: World Tour, et pour accompagner les 3 packs DLC progressivement...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

Puisque Krayo se demande où je suis au début de l’émission, et bien sachez tout simplement que je prépare mon concert au Stunfest, un concert de musique symphonique dédié aux jeux vidéo avec le petit orchestre dont je fais partie, la SÉGA (Société des Écrituristes Gamers Arrangeurs). Le vendredi à 19h pour les intéressés ! :p

Bref je m’en vais donc écouter ce que raconte PNcast puisque je n’y étais pas ! Et que je n’avais aucune idée de ce qui y était dit au moment de rédiger cette news, bouh le vilain.
Nintendo man 40
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Nintendo man 40 »

Quelle bonne surprise!!! J'écouterai cette émission dès que j'aurai le temps.
Ryfalgoth
Mario
Mario
Re: [News] PNcast nº44 - Season Pass, DLC… Nintendo a-t-elle

Message par Ryfalgoth »

Je compatis Teox pour ta cartouche Pokémon perdue ! C'est peut-être est-ce à cause de ce traumatisme que désormais tu acceptes le dématérialisé ? :p

Au sujet des DLC, c'est vrai que je serais curieux de voir s'il pourrait y en avoir sur Mario Kart ou Smash Bros. Tout comme vous, je suis d'avis qu'un DLC qui est annoncé avant même la sortie du jeu, ça pue un peu. Un DLC c'est fait pour rajouter du contenu qui n'était pas pensé à la base je pense.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Ca dépend des cas; si le jeu était déjà sorti au Japon d'abord par exemple, que les DLC y sont venus un peu plus tard, et que pour la sortie euro ont les aient en même temps, ça me parait logique (je dis ça mais je ne sais pas ce qu'il en ait pour Mario Golf)
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

#est, pas "ait" :crazy:
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Pingoleon3000 »

Honnêtement les Season pass sur Mario Golf je n'en ai rien à faire dans la mesure où le jeu ne m'intéresse pas... Après il est clair que j'espère que ça n'arrivera pas sur des jeux de grande envergure! A part ça on a des DLC honteux sur New Super Mario Bros 2, mais là encore autant que le jeu lui-même, quant à Fire Emblem le jeu était déjà ultra complet seul et avait une floppée de DLC gratuits, donc ça ne posait pas problème.
Reido
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Reido »

Pour les DLC, je pense qu'il y a une question importante à se poser :

Si le jeu sortait avec les 3 DLC compris, mais coutais 55 Euros, est-ce que le fait de couper le jeu en morceau est une si mauvaise idée ? Le principe permet de n'acheter que les parties intéressantes.

Bon après je ne connais pas le prix habituel pour les mario golf, ni les prix en France, mais ça ne me semble pas irréaliste.

Mais sinon je suis d'accord avec vous.
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Bomberem »

Razzle a écrit :Ca dépend des cas; si le jeu était déjà sorti au Japon d'abord par exemple, que les DLC y sont venus un peu plus tard, et que pour la sortie euro ont les aient en même temps, ça me parait logique (je dis ça mais je ne sais pas ce qu'il en ait pour Mario Golf)
Mario golf sort le 1er mai au Japon, et le 2 mai en Amérique et Europe, donc sorties "simultanées" partout dans le monde.

Ce qu'on peut se dire (mais il faudrait en être certain), c'est que le jeu en juillet dernier avait le même contenu que celui qu'on aura à la fin de la semaine, et pendant ces 10 derniers mois ils ont bossé uniquement sur les DLC. Au final on ne gagne rien, et on ne perd rien sinon la durée du report.

Et pour parler d'arnaques, déjà il faudrait savoir comment se calcule le prix d'un jeu pour déterminer s'il mérite son prix avec et sans les DLC.
Puissance du cri intérieur
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Jumpman a écrit :Puisque Krayo se demande où je suis au début de l’émission, et bien sachez tout simplement que je prépare mon concert au Stunfest, un concert de musique symphonique dédié aux jeux vidéo avec le petit orchestre dont je fais partie, la SÉGA (Société des Écrituristes Gamers Arrangeurs). Le vendredi à 19h pour les intéressés ! :p
Et on y sera... oh que oui.
virgile95
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par virgile95 »

Je suis super content que le PNcast soit de retour (même si c'est depuis le numéro précedent qui est sortie pendant que j'étais partie déconnecté ^^')

Je n'ai pas l'habitude des Season Pass. Je ne savais pas comment ça fonctionne jusqu'à l'écoute de ce PNcast. ça va être la 1ère fois que je vais en acheter un.

Les seuls DLC qui me dérange c'est ceux de Fire Emblem Awakening. L’ensemble de ces DLC vaut 2x le prix du jeux de base. :raeg:

J'espère qui se limiterons en fonction du jeux.
Bicket
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Bicket »

Comment osez-vous!!!! On ne peut pas cautionner ce genre de pratique complètement "pigeonesque". Dire un oui timide maintenant est laisser la porte ouverte à plus de "magouilles" plus tard. Il n'y a qu'à voir ce qu'il se passe chez Crosoft et Sony pour avoir PEUR!
Je repense à ces AAA comme Mass Effect avec une fin en DLC...mais qu'est-ce que c'est que ce bullshit?!
Avec tout mon sérieux, et mon coeur Nintendoesque je dis NON aux DLC, Season Pass, Mois Pass, Semaine Pass et toutes autres conneries qu'ils pourraient inventer, et je m'offusque que l'on puisse donner le feu vert à Nintendo comme ça sur les ondes sans voir les conséquences futures terriblement désastreuses pour notre industrie préférée.
Cordialement,

Un Gamer Acculé...
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Bicket a écrit :Je repense à ces AAA comme Mass Effect avec une fin en DLC...mais qu'est-ce que c'est que ce bullshit?!
Alors dans le genre d'exemple complètement raté pour "étayer" ton argumentaire, c'est sans doute le meilleur choix.

Encore Prince of Persia, OK, mais là ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Gally099
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Gally099 »

Comme le dit Argone Mass effect n'a pas de fin en dlc (si on peut appelé ça une fin pour le 3, encore qu'avec la "true end" on passe de foutage de gueule à du correct malgré le rajout d'incohérence).
Fan de mass effect(j'ai fait 4 fois le 1,2 fois le 2, 2 fois le 3 tous en difficulté maximale)

P.S:Le dernier dlc de mass effect est juste du bonheur et une façon de passer quelques heures avec tous ces personnages qui nous ont marqués dans le jeu.Un au revoir comme je les aime.(les dlc de mass effect sont trop chères mais dont plutôt correct dans l'ensemble, mon préféré le courtier de l'ombre)

P.S 2:Ne pas oublier qu'ils ont offert les dlc du multi sur le 3 même si j'étais contre un multi sur mass effect au départ).Il n'aurait peut être pas bâclé la fin du 3 sans multi mais au moins je me suis éclaté sur ce multi avec ma quarienne et mon veuve noire)
Les gens se perdent eux-mêmes lorsqu'ils tournent le dos à l'ignorance et à la contradiction.
Gally099
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Gally099 »

J'allais oublier asura's wrath ça c'est du foutage du gueule, ils te font croire que tu peux débloquer la vraie fin si tu réussis 5 missions en s et il file 5 secondes de cinématique en plus.
Fin en dlc regarder sur you tube pour ne pas donner d'argent à capcom.(excellente fin au passage).
Les gens se perdent eux-mêmes lorsqu'ils tournent le dos à l'ignorance et à la contradiction.

Répondre