[News] 25 ans de la Game Boy : PN Show 38

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] 25 ans de la Game Boy : PN Show 38

Message par La Rédaction »

Il y a tout juste 25 ans, le 21 avril 1989, sortait au Japon une nouvelle console : la Game Boy. Sortie de l'imagination de Gunpei Yokoi, la Game Boy s'écoulera durant sa longue carrière à plus de 118 millions d'exemplaires. Nous ne pouvions donc pas passer à côté de cet anniversaire, et...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
ZenitPN
Admin
Admin
Messages : 10
Inscription : sam. 13 déc. 2003 - 09:19

Message par ZenitPN »

Je n'ai pas encore fini de regarder ce nouvel épisode du PN Show (qui semble encore une fois très bon !), mais je voudrais juste apporter une précision concernant Steel Diver : Sub Wars pour la SessionPN : en fait, le jeu n'a été proposé qu'une seule fois (en complément de Mario Kart 7, et d'ailleurs juste avant d'en faire le test sur PN) à cause justement de son mode en ligne qui permet uniquement de rencontrer des joueurs de manière aléatoire...

Si suite à ce PN Show, certains souhaiteraient lire le test, le voici : http://www.p-nintendo.com/tests/tests-c ... nne-237038
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] 25 ans de la Game Boy : PN Show 38

Message par Maître Yoda »

Mais pourquoi l'avoir proposé une fois alors que c'est de l'aléatoire ?
Avatar de l’utilisateur
ZenitPN
Admin
Admin
Messages : 10
Inscription : sam. 13 déc. 2003 - 09:19

Re: [News] 25 ans de la Game Boy : PN Show 38

Message par ZenitPN »

Maître Yoda a écrit :Mais pourquoi l'avoir proposé une fois alors que c'est de l'aléatoire ?
Car le jeu venait de sortir et avait été demandé par certains joueurs réguliers de la Session. Ça a été l'occasion de l'essayer en multi avec les quelques joueurs connectés en début de soirée (et, également, de se rendre compte de ce point noir) mais Mario Kart a très vite pris le relai et les participants étaient surtout venus pour Mario Kart de toute façon. ;-) Du coup, on ne le propose plus pour les Sessions, mais le multi reste sympa si on ne cherche pas à y retrouver ses contacts 3DS en ligne.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] 25 ans de la Game Boy : PN Show 38

Message par Maître Yoda »

Je vois merci. :)
Avatar de l’utilisateur
darktinou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : sam. 01 juin 2013 - 11:52

Message par darktinou »

excellent PN show .
j'adore toujours autant vous regarder , votre bonne humeure est communicative !
bravo les gars .
Avatar de l’utilisateur
Nodi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 20 mai 2013 - 20:14

Message par Nodi »

Je viens de finir de regarder la 1ère partie,c'était super ! C'est hilarant quand Boris tu t'énerves sur les Nintendo Direct :D
Avatar de l’utilisateur
Nintendo man 40
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 19 janv. 2013 - 21:50

Message par Nintendo man 40 »

SUPER! Je suis SUPER content que le PNshow soit dispo'. Il s'ait fait attendre. Je le regarderai quand j'aurai le temps.
Avatar de l’utilisateur
Nodi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 20 mai 2013 - 20:14

Message par Nodi »

Je viens de finir la seconde partie et c'est vraiment excellent, votre bonne humeur est communicative surtout pendant le sujet yoshi où je me suis pété des fous rires :D
Avatar de l’utilisateur
Gally099
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 20 nov. 2012 - 21:40

Message par Gally099 »

Vous m'avez comblé de joie !!!
Plus sérieusement, j'ai appris quelques trucs sur les jeux yoshi (n'étant pas un grand fan) même si j'ai adoré le yoshi 64 pour son univers kawai et trouver les yoshi cachés(blanc et noir par exemple).

Je suis de la partie pour mario kart wii, j'espère ne pas avoir trop perdu de mon level( je jouais en compet à l'époque)mon perso normalement c'est bowser sauf que sur wii on se prend tellement de merde qu'en compet je prends peach.

Ps: faudra créer une new pour donner les code amis (et que j'aille chercher le mien au passage)
Les gens se perdent eux-mêmes lorsqu'ils tournent le dos à l'ignorance et à la contradiction.
Avatar de l’utilisateur
Gally099
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 20 nov. 2012 - 21:40

Message par Gally099 »

je suis deg, j'avais oublié que j'avais prêté mario kart à mon petit frère et il m'a perdu le jeu, il me reste plus que la boîte "vide".
Les gens se perdent eux-mêmes lorsqu'ils tournent le dos à l'ignorance et à la contradiction.
Avatar de l’utilisateur
Goomba80
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 09 mars 2014 - 19:11

Message par Goomba80 »

Ah enfin le 38éme PN show =D
Avatar de l’utilisateur
Goomba80
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 09 mars 2014 - 19:11

Message par Goomba80 »

Xavier avec un t-shirt Goomba sa fait plaisir
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] 25 ans de la Game Boy : PN Show 38

Message par Ryfalgoth »

BEST PNSHOW EVER !!! :D

Sérieusement c'était juste un pur régal que de regarder ces 2h45 d'émission ! Et je ne peux m'empêcher de penser à la journée entière de tournage que vous avez passé, ça devait être une épreuve ha ha ! Sur la fin vous commenciez à partir en total délire, c'est excellent ! Il y a ce petit côté "amateur" (dans le sens "tant pis si on raconte n'importe quoi, du moment qu'on se marre !"), c'est exactement ça que j'aime dans ce style d'émission !

Fin bref, je trouve que vous avez parfaitement cerné les raisons du succès du Game Boy. Et j'avoue que c'est surprenant de voir qu'aujourd'hui avec la 3DS, l'autonomie est complètement passée à la trappe :/

Sinon pour Yoshi, je suis surpris que Boris se remémore surtout du cri de Yoshi dans les deux SMW de la SNES. Personnellement, je suis surtout fanatique des cris qu'on retrouve dans l'épisode GBA, Yoshi's Story, les Super Smash Bros, etc. C'est complètement démentiel ! Et la musique d'intro de Yoshi's Story, tu fermes les yeux et tu montes au ciel en écoutant ça :D Bien que cela soit pour moi le seul point positif de l'opus N64 :p

Bref, pas grave si vous ne pouvez pas proposer une émission pour mi-mai. Je pense néanmoins que l'idéal serait d'en sortir une un tout petit peu avant l'E3, ça serait parfait ^^
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
virgile95
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : dim. 30 déc. 2012 - 16:15

Message par virgile95 »

Un excellent (et long) PN Show du début jusqu'à la fin. Boris et Xavier toujours à fond, rien ne les empêches (travail colossale, l'heure très tardives). xD

La Game Boy ma marqué par les Mario Land et surtout pour Pokémon Jaune qui était tout le temps sur moi. :love:
Répondre