[Billet de Waluigi] Robert Carlyle : entretien avec un vampi

Toute l'actualité commentée !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Billet de Waluigi] Robert Carlyle : entretien avec un v

Message par yoann[007] »

MR.Waluigi a écrit :Je ne m'excuserai pas pour Wiki. C'est peut-être une erreur, mais c'est une erreur tactique. Un peu comme un marin qui prend la mer et qui doit passer le passage en force s'il veut survivre à la vague.Je n'avais pas le temps, avec une fatigue monstrueuse passé le rédactionnel, de faire de la littérature pour 4 lignes dont vous me faites tous Chier. Surtout que cette interview tient du miracle tellement j'ai galéré pour la faire !!!

Tu t'étonnes de te faire attaquer, mais relis-toi un peu.
Aucun respect pour tes confrères, aucun respect pour les contributeurs de Wikipédia...
Quand je vais voir mon employeur avec un article, il n'en a rien à faire de savoir si j'étais fatigué ou si je me suis mal débrouillé avec mon planning (il est par exemple surprenant que tu n'aies pas au moins un billet d'avance en réserve au cas où)...

C'est bien mignon les excuses serties de menaces ( :king: ) mais ça ne change rien aux faits. Si Xavier t'a réprimandé sur le copier-coller honteux, c'est bien parce que les forumeurs l'ont souligné à la base, non ?
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [Billet de Waluigi] Robert Carlyle : entretien avec un v

Message par gurtifus »

Arrêtez d'en rajouter, on va le perdre et j'ai pas de défibrillateur à portée de main. :ptilol:
mapizel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 08 avr. 2014 - 17:01

Message par mapizel »

Je ne connaissais pas votre site mais j'ai découvert cet article par votre post sur Twitter et je tenais à vous en remercier de la part de tous les fans de Robert Carlyle, français ou pas. Je sais qu'il peut ne pas être facile à interviewer tellement il sait faire des réponses à tiroirs et se jouer de vous s'il a envie. Rien que par le parallèle Dracula-Ténébreux, sa réponse sur sa voix et ce que représente pour lui le doublage, votre interview est intéressante. Le seul point déconcertant pour quelqu'un qui a l'habitude de le lire et de l'écouter directement en anglais est la traduction française. Dans la formulation, on a l'impression d'avoir affaire à une autre personne.

Votre article est déjà traduit en italien et de nombreuses autres personnes ont fait leur possible pour le lire via les traducteurs automatiques pour le remettre en anglais. Donc ma question est simple, puisque la base est en anglais, pourriez-vous poster un article identique ou même plus complet directement en anglais ? De nombreuses personnes seraient très heureuses de le lire. Et vous pouvez oublier sa bio, ses fans la connaisse et la meilleure est celle qu'il raconte lui-même dans "Walk with Giants".

Pour finir, quelques remarques sur OUAT. La scène de la photo est culte parce que c'est un remake de la fameuse scène de poterie de Ghost, ce qui ne se voit pas trop sur la photo. Et si vous trouvez OUAT ennuyeux, c'est vrai pour la saison 2, attendez en espérant la diffusion en France de la saison 3 ! Pour ceux qui demandaient des extraits vocaux de Castlevania, il suffit d'aller sur YouTube. J'en ai même une playlist spéciale sur ma chaine YT : RobertCarlyleTF
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [Billet de Waluigi] Robert Carlyle : entretien avec un v

Message par gurtifus »

Ah bah, ça va lui remettre un peu de baume au cœur tout ça ! Waluigi est mondialement connu maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Billet de Waluigi] Robert Carlyle : entretien avec un v

Message par Argone »

Si tu cherche un peu sur le forum, tu peux même avoir son identité réelle en savoir plus sur ces travaux ceci dit.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [Billet de Waluigi] Robert Carlyle : entretien avec un v

Message par showkerk »

Tu parles des tests du site signés "frederic" ? Deux ont été remontés récemment (Twin Snakes et Sonic Adventure 2).
supernintendofan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 08 avr. 2014 - 00:04

Message par supernintendofan »

mapizel a écrit :Le seul point déconcertant pour quelqu'un qui a l'habitude de le lire et de l'écouter directement en anglais est la traduction française. Dans la formulation, on a l'impression d'avoir affaire à une autre personne.

Pour ceux qui demandaient des extraits vocaux de Castlevania, il suffit d'aller sur YouTube. J'en ai même une playlist spéciale sur ma chaine YT : RobertCarlyleTF


Sur le premier point je suis d'accord.

Pour le deuxième, j'ai fais la remarque car il y a bien un trailer de OUAT à la fin de l'interview alors que nous sommes sur un site de jeux vidéo. C'est pourquoi j'ai précisé que l'article aurait été plus complet avec une vidéo/un audio de ses doublages. Je sais très bien que si je cherche sur youtube je vais trouver et je savais que je m'exposerais à ce genre de remarque si je disais cela.
Seulement, dans l'article il y a une comparaison entre Rumpelstiltskin et Dracula, mais la personne qui n'a jamais regardé OUAT ou encore moins joué au jeu passera totalement à côté de l'interview et ne pourra pas vraiment comparer les personnages. Il faut penser à tout le monde, il n'y a pas que des fans de OUAT ou Castlevania qui vont lire cet article, il faut donner aux gens l'envie de découvrir l'un ou l'autre (ou les deux), et ce n'est pas en leur disant de se débrouiller en cherchant sur google qu'ils vont apprécier ! Voilà!
mapizel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 08 avr. 2014 - 17:01

Message par mapizel »

supernintendofan a écrit :Il faut penser à tout le monde, il n'y a pas que des fans de OUAT ou Castlevania qui vont lire cet article, il faut donner aux gens l'envie de découvrir l'un ou l'autre (ou les deux), et ce n'est pas en leur disant de se débrouiller en cherchant sur google qu'ils vont apprécier ! Voilà!


Ok critique acceptée, bien que je ne sois pas allée aussi loin que leur dire d'aller sur Google et que pour aider je me sois même permise de donner mon nom de chaine YT, 100% Carlyle, comme tout ce que je fais sous ce nom-là. Et il y a même des choses spécifiquement pour les français.

Je vais même aller plus loin en espérant que Waluigi lira ce commentaire et mon commentaire précédent. S'il veut documenter son article, je pense que la meilleure vidéo à mettre est la suivante :
http://youtu.be/TrFPrtUOIFE
10 secondes, 6 sur OUAT, 4 sur Castlevania, même phrase : "Nothing will stand in my way" (Rien ne m'en empêchera) - attention extrait OUAT saison 3 pour ceux qui ne l'ont pas encore vue

Sinon mon point principal était que de nombreuses personnes seraient très heureuses d'avoir un article en anglais et encore mieux s'il y avait une vidéo de l'entretien.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [Billet de Waluigi] Robert Carlyle : entretien avec un v

Message par gurtifus »

mapizel a écrit :bien que je ne sois pas allée aussi loin

Oh ! une fille ! :crazy: ...euh... pardon, excusez-moi ! :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Billet de Waluigi] Robert Carlyle : entretien avec un v

Message par mheishiro »

Mouai j'en suis à douter de la véracité de cette interview. Quelqu'un plus haut a évoqué l'idée de la mettre en Anglais, voire la version audio. Je trouverais ça très bien et sympa pour les anglophones. Un bon complément non?
Ou faut-il attendre que Xavier le dise?

Topic épic sinon. Merci!
Fredlink
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : dim. 04 déc. 2011 - 07:54

Message par Fredlink »

Cet article était bien sympa à lire tout de même.

Par rapport au fait qu'il n'ait rien à faire sur p-nintendo, l'avantage c'est que y'a quand même une base, ça permet de connaitre un peu mieux un acteur et de mettre en avant un jeu qui reste quand même un bon jeu sur 3DS.

L'autre avantage c'est que cet article sort un peu des sentiers battus et de l'actualité, il est vrai un peu morose niveau Nintendo. Et en plus, ça permet même d'avoir des débats dans les billets, quoiqu'il en soit, il serait tout de même facheux de reprocher 4 lignes de Wiki par rapport à un super travail pour tout le reste. D'autant plus que les billets de Waluigi contribue vraiment pour moi, un intérêt à venir sur PN plutôt que sur un autre site. Je suis également fan des PN Cast, des PN Show et autres émissions disponibles en exclu ici, alors ça serait sympa de continuer à avoir des billets de la part de Waluigi, sur des sujets divers et variés mais qui ont toujours leur rapport avec Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
ValentinPN
PN Team
PN Team
Messages : 4
Inscription : lun. 11 nov. 2013 - 20:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ValentinPN »

Moi aussi j'ai trouvé cette article sympa malgré les quelques erreurs car l'erreur est humaine mais ce n'est pas la fin du monde. Plus besoin de s'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [Billet de Waluigi] Robert Carlyle : entretien avec un v

Message par Jyvékas »

À mon université, le plagiat, c'est pas : "Si tu as fait 4 lignes de plagiat sur 16 pages, ça passe". On s'en tappe. Plagier, c'est plagier. Alors avec 4 lignes, tu gagnes un 0, ainsi qu'une note à ton dossier pour savoir si tu es gardé dans le programme ou pas. Ils s'en fichent de savoir tes raisons, si tu manquais de temps, combien de pages tu as fait, etc.

Et surtout, justifier un plagiat de 4 lignes par le manque de temps XD. C'était si long que ça d'écrire 4 lignes dans tes propres mots XD?
Dernière modification par Jyvékas le mer. 09 avr. 2014 - 20:13, modifié 1 fois.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Billet de Waluigi] Robert Carlyle : entretien avec un v

Message par yoann[007] »

ValentinPN a écrit :l'erreur est humaine

Errare humanum est... perseverare diabolicum !

Quand je lis ça pour justifier un plagiat, j'ai toujours envie de hurler.
Plagier n'est pas une ERREUR, le plagiat ce n'est jamais involontaire, c'est un acte conscient.

Enfin bref.
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Le plagiat est inhérent à un travail déposé qui n'est pas dans le domaine public. Wikipédia ce n'est pas du plagiat, c'est du bricolage. Et j'ai du faire du bricolage pour que ce papier sorte dans les délais

J'ai réalisé plus de CENT papiers avec Waluigi. Je n'ai fait qu'une fois cette manip. Et vous faite un flan pour une seule fois lol ?

Tu parles des examens... Mais ce ne sont pas des examens ici. Ne mélange pas tout.

Mais bon, je vais voir la part positive des choses, vous n'avez rien d'autre à faire que de regarder les petites lignes de mes papiers. Alors qu'il y a plus important dans la vie quand même. C'est tout à mon honneur.

Enfin, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : Je jete l'éponge.

Waluigi, c'est fini. La semaine prochaine, il sera remplacé. Vous avez gagné. Il n'y a plus de billets de Waluigi, il y aura autre chose à la place.

Bonne soirée.
Répondre