[Test] Test de Senran Kagura Burst sur 3DS

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Test de Senran Kagura Burst sur 3DS

Message par La Rédaction »

Huit heures trente et le métro parisien est déjà bondé. Agile comme un lynx, je me faufile entre les autres passagers pour m'emparer d'une place assise. Tant pis pour le vieil homme en béquilles qui souffre en face de moi : j'ai une mission. Je sors la 3DS de ma poche et reprends ma partie. Ce n'est qu'après plusieurs stations que je remarque le regard atterré du vieillard qui lorgne mon écran. Je comprends qu'à chaque corps dénudé qu'il aperçoit, chaque petit cri strident qu'il entend, c'est sa dignité humaine qui est atteinte. Il me dévisage avec dégoût et s'enfuit à la station suivante. Ça, c'est l'effet Senran Kagura en public.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

C'est gurtifus qui va rager :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Miatshan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 - 16:39

Message par Miatshan »

Je veux bien qu'on critique le soft pour son côté boobs un peu trop prononcé(quoique à quoi ça sert de jouer au jeu quand on est pas dans le délire? -_-')
Donner une aussi sale note pour un titre qui se laisse tout de même jouer et qui devient très nerveux et efficace en frantic...
Le jeu rame? Il y a quelques ralentissements, mais loin d'êtres dérangeants au point de plomber le gameplay.

Ça sert à rien de faire un test si c'est fait par une personne forcée de le faire et donner une critique aussi pourrie que l'auteur en a eue du jeu...
Avatar de l’utilisateur
Kamimurai
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 25 mars 2014 - 11:17

Message par Kamimurai »

Test un peu trop orienté, c'est dommage car le jeu est loin d'être aussi mauvais que le dit ici notre testeur. Un beat'em all bien bourrin qui alterne les personnages et les styles de combats. Le côté "mammaire" du titre est certes utilisé à outrance mais pour ne pas choquer le puritain qui semble rédiger ses lignes, il suffit d'enfiler des tenues moins "provocantes" aux personnages et d'éviter de se faire frapper par les ennemis.
Ce genre de test me fait gentiment sourire, l'introduction sur l'aventure dans le métro par exemple : une technique pour éviter de choquer les pauvres vieux, je ne sais pas, les écouteurs (oui car après la GBA SP les consoles portables de Nintendo ont récupéré ce petit gadget qui t'évitera la honte d'avoir succombé à cette horreur qu'est le jeu).
C'est un ovni japonais comme on en voit pas souvent sur console Nintendo et juste pour satisfaire la curiosité de chacun je suis content qu'il ait été édité chez nous.
Sinon le jeu est loin d'être exempt de défaut mais aurait mérité un test rédigé par un journaliste et non par un extrémiste chatouilleux de Famille de France.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [Test] Test de Senran Kagura Burst sur 3DS

Message par gurtifus »

Franchement, qu'est ce que c'est que ce chahubahu qui me charivari ! :raeg:
Je n'ai qu'une chose à dire, le testeur n'est pas dans le trip et il a pris le jeu au premier degré ! :non2:
C'est clair que c'est essentiellement l'effet béquille pour poser ta 3DS (tu peux jouer sans te fatiguer) qui te donne envie d'y jouer sinon l'intérêt en prend forcement un coup ! :lol:

J'ai fait encore quelques missions dans le bus ce matin et je prends toujours autant de plaisir ! :playboy:
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Re: [Test] Test de Senran Kagura Burst sur 3DS

Message par bahascaux »

en lisant le test, on se demande si limite la sentence était déjà prononcé au bout 5 min de jeu. aucun second degré.
le jeu n'est pas parfait, mais à deja le merite de sortir chez nous, en boite de surcroit. Contrairement à ce qui est dit le jeu n'a jamais la prétention d'être original ni révolutionnaire, juste d'être un jeu sympa (après si c'est loupé c'est autre chose).
Visiblement persuadé que le monde entier partage son obsession pour les poitrines en 3D
tout comme les éditeurs occidentaux sont persuadés qu'on est obsédé par les corps bodybuildé en 1080p, et certain editeur jap (dont nintendo) que les personnages niés y a pas mieux.

le coup du metro c'est mytho, parce que pour avoir joué dans les transport en commun à nintendog's, wario ware et pokémon on m'a aussi dévisagé, donc faudra pas oublié de descendre leur notes :crazy:
Avatar de l’utilisateur
darktinou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : sam. 01 juin 2013 - 11:52

Message par darktinou »

les test sur PN c'est soit des jeux surnotés ( mario 3d world ) soit des jeux sous-noté ( mario party , senran kagura , le billet sur yoshi's new island) ...
en tout cas meme si leur avis vaut autant que le mien ( apres tout chacun se fait sa propre opinion ) je ne me retrouve pas du tout dans leurs tests .
Berserker
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : dim. 19 janv. 2014 - 13:55

Re: [Test] Test de Senran Kagura Burst sur 3DS

Message par Berserker »

gurtifus a écrit :Franchement, qu'est ce que c'est que ce chahubahu qui me charivari ! :raeg:
Je n'ai qu'une chose à dire, le testeur n'est pas dans le trip et il a pris le jeu au premier degré ! :non2:
Ou peut-être que l'auteur a une culture ecchi suffisamment conséquente pour affirmer que ce jeu est une daube en la matière ? (Ce qui est en effet le cas)
Ah et parler d'ovnis japonais est vraiment totalement méconnaître la culture jap' dans le domaine des "petites culottes et gros nibards"(qui est excessivement abondante, mais ne sort quasiment jamais du Japon)
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [Test] Test de Senran Kagura Burst sur 3DS

Message par Razzle »

Je pense qu' "ovni japonais" veut dire que ça ne sort quasiment jamais du Japon :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [Test] Test de Senran Kagura Burst sur 3DS

Message par gurtifus »

Berserker a écrit :qui est excessivement abondante, mais ne sort quasiment jamais du Japon
Bah c'est pour ça qu'il a une certaine légitimité !
S'il y avait plus de choix, on pourrait faire la fine bouche, mais là si je veux me faire un truc ecchi en bus ou en train et pas en japonais, bah ce sera ce jeu.
Et je prends mon pieds en y jouant en plus ! Si si, j't'assure !

P.S : Pour en revenir au test, c'était pas la peine de le descendre en flèche ! Et après c'est moi qu'on traitait de condescendant lorsque je dénigrais (à peine) un certain jeu de société...
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [Test] Test de Senran Kagura Burst sur 3DS

Message par Razzle »

Et un Monopoly Senran Kagura ? :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [Test] Test de Senran Kagura Burst sur 3DS

Message par gurtifus »

Razzle a écrit :Et un Monopoly Senran Kagura ? :D
Faut pas me chercher ! :non:

Quoique... s'il nous mettent des belles figurines, un artbook, un plateau en 3D et un rouleau de sopalin, je serais peut-être tenté ! :lol:
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [Test] Test de Senran Kagura Burst sur 3DS

Message par showkerk »

Berserker a écrit :Ah et parler d'ovnis japonais est vraiment totalement méconnaître la culture jap' dans le domaine des "petites culottes et gros nibards"(qui est excessivement abondante, mais ne sort quasiment jamais du Japon)
En même temps, utiliser les différences de culture comme excuse à un comportement pervers, limite déviant (nan nan, parler de sopalin devant des nanas ados de synthèse, c'est normal gurtifus :crazy: !)...
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [Test] Test de Senran Kagura Burst sur 3DS

Message par gurtifus »

showkerk a écrit :En même temps, utiliser les différences de culture comme excuse à un comportement pervers, limite déviant (nan nan, parler de sopalin devant des nanas ados de synthèse, c'est normal gurtifus :crazy: !)...
Ah oui, excuse-moi, j'ai oublié de mettre les balises : <mode pervers second degré> (h)
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [Test] Test de Senran Kagura Burst sur 3DS

Message par showkerk »

Ah bah voilà ! Plus sérieusement, si je ne doute pas que dans ton cas c'était du second degré, je ne pense pas que que ce soit le cas pour l'ensemble du public visé, donc l'excuse "vous comprenez rien à la culture jap'" me fait doucement sourire.
Répondre