[News] Nouveautés eShop (13 mars) - Pokémon Link Battle / Yo

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Nouveautés eShop (13 mars) - Pokémon Link Battle / Yo

Message par La Rédaction »

Cette semaine, la moisson de jeux disponibles au téléchargement sur consoles Nintendo est un peu plus fournie que ces deux derniers mois. On retrouve donc un trio de jeux 3DS (dont Pokémon Link: Battle! pour les amateurs de puzzles, ou encore Cubit : The Hardcore Platformer pour les fans de...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Alors j'ai pris Cube Tactics et je vais l'essayer dès maintenant.
Par contre, j'étais intéressé par Yoshi mais vu les notes qu'il s'est ramassé, j'ai pas envie de jeter 40 euros. Franchement, une démo aurait été bienvenue vu le prix du jeu et les polémiques sur leurs choix.

Je trouve Nintendo un peu trop confiant en ses jeux pour ne jamais mettre de démo.
Cette fois-ci ce sera sans moi.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

J'ai pris le Poké Link Battle, et je le trouve vraiment bon pour l'instant, une excellente variante de Bejeweled avec des PV, des attaques et des types... Pas comme cette cochonnerie de Candy Crush ^^
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Nouveautés eShop (13 mars) - Pokémon Link Battle

Message par Ryfalgoth »

Razzle a écrit :J'ai pris le Poké Link Battle, et je le trouve vraiment bon pour l'instant, une excellente variante de Bejeweled avec des PV, des attaques et des types... Pas comme cette cochonnerie de Candy Crush ^^
J'hésite à me le prendre également, s'il vaut vraiment le coup je le prendrai alors ^^ T'estimes à combien à peu près la durée de vie ?
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
KeihoN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 19 janv. 2013 - 13:10
Localisation : Lille
Contact :

Message par KeihoN »

J'espère que nintendo baissera un jour le prix de ses jeux VC, parce que bon 5euros c'est quand même très cher pour la plupart des jeux :/
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Ryfalgoth => Je sais pas trop, mais vu qu'il y a 718 bébètes à capturer et un systeme de notes, je dirais au-delà de 20h
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] Nouveautés eShop (13 mars) - Pokémon Link Battle

Message par gurtifus »

J'hésite aussi pour Poke Link.
Par contre, j'ai eu une bonne surprise avec Cube Tactics. Je trouve qu'il est vraiment bien foutu pour un petit RTS.
C'est dommage qu'il n'y ai pas plus de monde en ligne. J'espère que les critiques seront bonnes afin d'encourager l'achat et qu'on puisse vraiment profiter du mode online.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [News] Nouveautés eShop (13 mars) - Pokémon Link Battle

Message par Razzle »

Tu peux y aller gurtifus, le systeme de combos est vraiment bien foutu et avec une bonne grosse marge de progression, et le starter détermine le type d'attaque (ou la capacité spéciale, genre starter un combo sur Leveinard permet de regagner des PV), et on peut choisir un Poké "assistant" qui revient dans toutes les battles (pour exploiter son attaque spéciale, par exemple), c'est une très bonne idée et bien mise en pratique pour l'instant
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Par contre Cubit, c'est quand même un nom affreux :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] Nouveautés eShop (13 mars) - Pokémon Link Battle

Message par gurtifus »

Bon bah, tu m'as convaincu, je vais le prendre alors.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

J'ai un peu tâté Yoshi aussi, sur la 3DS du cousin; question difficulté ça m'a l'air équivalent à Rayman Legends (donc pas très haute), avec le 100 pour 100 qui m'a l'air un peu plus compliqué quand même, et les environnements que j'ai testés sont vraiment ceux des 2 précédents avec le style un peu changé (que j'aime bien, personnellement). Par contre les "la gyroscopie est injouable" que j'ai pu voir sur certains tests, évidemment c'est du flan de quiche :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Pour l'instant ma plus haute chaîne est de 78 hit combos :D
J'ai craqué également pour le Yoshi, je vais me le farcir avant de me coucher !
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [News] Nouveautés eShop (13 mars) - Pokémon Link Battle

Message par Razzle »

Bah il est sympatoche comme tout ce petit Yoshi ! Très joli (et le style un peu différent, si celui sur SNES était dessiné aux Caran d'Ache, celui là ce serait plutôt les gros Crayola), gyroscopie top (aussi bien pour balancer les n'oeufs que pour les transformations), en nouveauté les oeufs énormes et ceux de metal, le yoshi super saiyen, 5 ou 6 nouvelles transformations, les "doubles" de yoshi... L'histoire de la difficulté, c'est la même que l'original je trouve (donc pas très haute, mais un bon cran au-dessus pour le 100 pour 100), même nombre de niveaux, les secrets sont cachés de la même façon (certains nuages invisibles apparaissent quand on inspecte un renfoncement); j'ai surtout l'impression que les tests ont soit voulu tacler le fait que ce soit un équivalent de New Super Mario Bros pour Yoshi, soit du "c'était mieux avant" (un peu comme ceux qui disent que les New Mario sont trop faciles par rapport aux anciens, mwahaha); mais si c'est ce à quoi on s'attendait, on peut largement foncer :lol:
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Nouveautés eShop (13 mars) - Pokémon Link Battle

Message par Ryfalgoth »

Ben c'est surtout qu'en plus de 15 ans, le jeu n'a pas vraiment évolué...
Et la gyroscopie, c'est surtout qu'on nous l'impose alors que ça n'apporte rien au jeu.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [News] Nouveautés eShop (13 mars) - Pokémon Link Battle

Message par Razzle »

Ah si, c'est plus précis que le stick de $$$$$ de la 3DS, et les oeufs à balancer à la gyro c'est beaucoup plus rapide et précis que sur SNES...
Après, peu évolué en plus de 15 ans ou en 3 ans, pour 3 épisodes... Il y a plus de nouveautés entre Yoshi's Island SNES et le New, qu'entre DKCR et DKCTF par exemple.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Répondre