[Test] Steel Diver : Sub Wars, la bataille navale subaquatiq
-
- PN Team
[Test] Steel Diver : Sub Wars, la bataille navale subaquatiq
Après un premier opus plutôt décevant sorti en 2011 sur Nintendo 3DS, Steel Diver est de retour ! En évoquant en juin dernier son développement, Miyamoto avait dévoilé l’une des grosses particularités de cette suite : être le premier jeu Nintendo à opter pour du free-to-play, c’est-à-dire le rendre disponible gratuitement en téléchargement dans sa version de base, et proposer du contenu supplémentaire payant. Depuis, peu d’informations avaient fait surface et le titre ne semblait pas bénéficier d’une réelle attente de la part des joueurs. Finalement, il aura fallu attendre son annonce lors du dernier Nintendo Direct (et sa disponibilité dans la foulée) pour découvrir un second volet abordé sous un tout autre angle que son prédécesseur…
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Je suis plutot d'accord avec le test sauf sur la partie "le morse c'est trop dur" moi je trouve que ça assez génial et super immersif .Au début c'est vrai on s'embrouille mais a force on mémorise,et c'est très bien adapté au rythme du jeu il s'agit évidement pas d'écrire un roman donc ça oblige a donner des instructions courtes et pertinentes.C'est paradoxale mais à la limite je trouve qu'on communique presque mieux comme ça qu'en chat direct ou on a plus tendance a dire tout et n'importe quoi et surtout ça épargne le bruit de fond du genre "ouais j'l'ai défoncé!!!".Après j'avoue tout le monde ne communique pas en jeu,mais je pense que ceux qui comme moi ont fait des parties ou tout le monde a coopéré avec quelques messages en morse seront d'accord que ça enrichie vraiment le jeu.Bref je conseil vraiment de se donner un peu de mal pour bien maitriser cette partie du jeu parce quel est central ,à mon avis.