[News] Zelda : Eiji Aonuma veut remettre en question les tra

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La Rédaction
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[News] Zelda : Eiji Aonuma veut remettre en question les tra

Message par La Rédaction »

Dans son tout dernier numéro, le Magazine Officiel Nintendo britannique nous propose une...

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Diddu
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Message par Diddu »

Casser la linéarité habituelle de la série pourquoi. Mais pouvoir faire les donjons dans l'ordre de son choix, ce n'est pas une si bonne idée, car du coup, il n'y a aucune progressivité dans la difficulté. En outre, on perd vraiment la sensation d'acquisition d'un nouvel objet. On perd la phase de découverte de cet objet, la phase d'apprentissage de son utilisation. Les objets sont banalisés, et le contenu des donjons fait un peu maigre avec moins de choses à y glaner.

Je pense qu'Aonuma pourrait regarder du côté d'Okami. Sans copier ce dernier, celui-ci avait réussi à renouveler le concept de Zelda de manière fort réussie.
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Krayo
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Message par Krayo »

Ca fait 5 ans qu'on entend la même chanson. Ça devient lassant.
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ButtersStotch
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Message par ButtersStotch »

A voir. J'espère pour lui qui n'as pas l'intention de casualisé le jeu.
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Razzle
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Message par Razzle »

Pas Okami non, s'il y a bien un jeu qui ne progresse pas en difficulté c'est celui-là...
Vers un Zelda-Troid ^^'
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Message par Sheikah_34 »

Perso le principe des donjons dans un ordre précis, je trouve ça plus sympa pour insérer un scénario plus évolué, et avec une difficulté progressive. La ou il doivent travailler se situe plus dans les quêtes annexes plus longues, plus nombreuses avec des phases de recherche dans un hyrule vraiment vaste, mais pas juste avec des plaines dépourvues de nature et de bestiaires ;-)

Le principe de faire des recherches pour débloquer des entrées de donjons peut être une excellente idée!! Et se retrouver perdu, a chercher quoi et comment faire, c'est plus sympa que d'avoir une sorte de GPS qui nous donne la direction a suivre ...
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Razzle
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Re: [News] Zelda : Eiji Aonuma veut remettre en question les

Message par Razzle »

Bah comme dans le tout premier quoi, des donjons qui doivent se "trouver", qui ont une difficulté qui monte, mais pas obligé de les faire tous dans l'ordre ^^'
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Message par Sheikah_34 »

Avec un vrai scénario bien travaille, des musiques de dingues, et des graphismes enfin HD !!!
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Message par Pingoleon3000 »

Je n'aime pas trop la structure de l'épisode 3DS, par contre je vois venir un bon gros truc en monde ouvert sur Wii U, même si j'espère un truc au moins aussi scénarisé que TP
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Razzle
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Message par Razzle »

Surtout ne pas mettre de Fay (ou d'Issun, c'est encore pire :D ), et ça fera déjà un bon gros point positif !
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DrDoc
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Re: [News] Zelda : Eiji Aonuma veut remettre en question les

Message par DrDoc »

Les gros soucis dans zelda actuellement (j'ai pas fait le dernier, je précise), de mon point de vue: (Ou même dans Zelda en général, bonjour nous sommes en 2014)

1- On a un guide casse couille (Fay à décroché la palme d'or) ou un assistant, enfin bref, on a quelqu'un sur le dos, dont deux qui étaient carrément un élément de gameplay (midona, et le chapeau dans minish cap je crois)
2- Pourquoi avons-nous un guide ?
3- Donjons, donjons, donjons ... Que des donjons ...
4- On ne peut pas choisir le genre de Link.
5- Pourquoi Link ne peut-il pas être un gros connard ? (Well, excuse me princess)
6- Des fois, je me dis que Tom Hanks est mieux entouré dans seul au monde que Link dans tous les Zelda réunis.
7- Mais, où est passée la barre de magie ?
8- D'ailleurs, un arc (par exemple), il n'y a qu'un exemplaire de celui-ci dans tout Hyrule. Alors pourquoi a-t-on des flèches chez l'armurier et le marchand du coin ?
C'est fait à la demande (et en avance) parce que Link est un ami de la famille ?

La suite une autre fois. J'ai très envie de brasser du vent.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
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Message par FREDOM1989 »

DrDoc a écrit : 1- On a un guide casse couille (Fay à décroché la palme d'or) ou un assistant, enfin bref, on a quelqu'un sur le dos, dont deux qui étaient carrément un élément de gameplay (midona, et le chapeau dans minish cap je crois)
2- Pourquoi avons-nous un guide ?
3- Donjons, donjons, donjons ... Que des donjons ...
4- On ne peut pas choisir le genre de Link.
5- Pourquoi Link ne peut-il pas être un gros connard ? (Well, excuse me princess)
6- Des fois, je me dis que Tom Hanks est mieux entouré dans seul au monde que Link dans tous les Zelda réunis.
7- Mais, où est passée la barre de magie ?
8- D'ailleurs, un arc (par exemple), il n'y a qu'un exemplaire de celui-ci dans tout Hyrule. Alors pourquoi a-t-on des flèches chez l'armurier et le marchand du coin ?
C'est fait à la demande (et en avance) parce que Link est un ami de la famille ?

La suite une autre fois. J'ai très envie de brasser du ven
Je suis assez d'accord sauf pour link qui pourrait être un connard ^^

Pour moi le pire c'est niveau scénario, c'est vide et réchauffé alors qu'un jeu comme zelda bha merde quoi on veut de l'épique!

Et j'aimerais bien un Link qui ne soit pas muet, je dis pas qu'il doit avoir une voix (quoique nintendo a les moyens de bien faire doubler ses jeux) mais un personnage qui ne réponde que par des hochement de tête c'est lourd de nos jours.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
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Message par gurtifus »

Un Link non muet ! Oh non, ça va nous faire comme Samus Aran dans Metroid Other M !!!!
AAaaaaaaahhh !!!!!
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Message par Kita »

Razzle a écrit :Pas Okami non, s'il y a bien un jeu qui ne progresse pas en difficulté c'est celui-là...
Vers un Zelda-Troid ^^'

Surtout ne pas mettre de Fay (ou d'Issun, c'est encore pire ), et ça fera déjà un bon gros point positif !
Oh toi! Si tu commences à dire des bêtises sur Okami on va pas être copains!
Surtout qu'il y a une bonne courbe de progression dans Okami, c'est pas du super hardcore comme tu l'aimes, mais c'est très bien dosé.
Et puis comparer Fay et Issun! On avait dit qu'on arrêtait les comparaisons foireuses. :D
DrDoc a écrit :1- On a un guide casse couille (Fay à décroché la palme d'or) ou un assistant, enfin bref, on a quelqu'un sur le dos, dont deux qui étaient carrément un élément de gameplay (midona, et le chapeau dans minish cap je crois)
2- Pourquoi avons-nous un guide ?
3- Donjons, donjons, donjons ... Que des donjons ...
4- On ne peut pas choisir le genre de Link.
5- Pourquoi Link ne peut-il pas être un gros connard ? (Well, excuse me princess)
6- Des fois, je me dis que Tom Hanks est mieux entouré dans seul au monde que Link dans tous les Zelda réunis.
7- Mais, où est passée la barre de magie ?
8- D'ailleurs, un arc (par exemple), il n'y a qu'un exemplaire de celui-ci dans tout Hyrule. Alors pourquoi a-t-on des flèches chez l'armurier et le marchand du coin ?
C'est fait à la demande (et en avance) parce que Link est un ami de la famille ?
1-C'est pas parce que tu ne les aimes pas, que c'est vrai pour tous. J'ai bien aimé Midona et Exelo.
2-Pour nous dire que les pîles de la manette sont à sec. :p
3-C'est le principe du jeu d'aventure, allez dans le repaire des méchants pour leur casser la gueule. Mais c'est vrai qu'il ne font pas beaucoup d'effort là dessus.
4-Ah c'est un défaut ça ? Tu trouves que Link remplit mal sa petite jupette verte, c'est ça ? :D
5-Comme tu l'as dit "Well, excuse me princess", tu veux vraiment jouer avec ce mec ?
6-En fait Link c'est plus le ballon que Tom Hanks dans "seul au monde".
7-Non je ne ferai pas cette blague...
8-Ronami, Zelda, les Molblins et les Bulblins en ont un aussi, les marchands n'ont juste aucune intégrité en fait.
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Razzle
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Message par Razzle »

Bah Issun il te résoud quand même les puzzles à peine tu arrives dans la piece en question ! Et qu'est-ce qu'il est bavard.... (bon j'ai plein de reproches à faire à Okami en dehors de sa DA, mais j'arrête :p )
J'ai surtout pas envie d'un Zelda avec de longues balades à cheval avec un perso qui parle en même temps (et de temps en temps un bandit au bord de la route qui fait toujours le même piège, espérant qu'au bout de 20 fois tu tombes dedans), ou d'une quasi-copie des Elder Scrolls.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars

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