[News] Harvest Moon - Connect to a New Land : nouvelles info
-
- PN Team
[News] Harvest Moon - Connect to a New Land : nouvelles info
Disponible depuis le 27 février au Japon, Harvest Moon : Connect to a New Land connaît un...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
La récolte n'est pas le plus pénible dans Harvest Moon, c'est surtout l'arrosage.
Au contraire, je trouve que le temps qu'on prenait pour récolter était disproportionné (lire "trop court") par rapport à l'arrosage.
Ils aurait été préférable de plutôt raccourcir le temps d'arrosage parce que maintenant on va mettre un quart d'heure à arroser 9m² et une minute pour récolter la même surface. Bizarre quand même !
Au contraire, je trouve que le temps qu'on prenait pour récolter était disproportionné (lire "trop court") par rapport à l'arrosage.
Ils aurait été préférable de plutôt raccourcir le temps d'arrosage parce que maintenant on va mettre un quart d'heure à arroser 9m² et une minute pour récolter la même surface. Bizarre quand même !
- Bomberem
- Oeuf de Yoshi
Le système de tranchées dans le jeu "les deux villages" était pas mal pour justement raccourcir l'arrosage. Il y a avait un côté visuel assez sympa en plus.gurtifus a écrit :La récolte n'est pas le plus pénible dans Harvest Moon, c'est surtout l'arrosage.
Ils ne l'ont pas repris dans les suivants?
Sinon, je suis allé voir l'article sur le site Siliconera, on voit le personnage dans la rivière, immergé jusqu'à la taille avec ses habits...

Puissance du cri intérieur
Re: [News] Harvest Moon - Connect to a New Land : nouvelles
Dans A new Beginning, il n'y a plus ce système de tranchée (qui était bien pratique c'est vrai) mais les légumes sont produits en moindre quantité car il sont vendus plus cher. En fait, tu sèmes case par case (pas de système 3x3) et lorsque tu en récoltes et vends un, c'est équivalent à plusieurs cases récoltées dans les anciens Harvest Moon.
Mais apparemment, dans celui-ci, ils reviennent à l'ancien système.
- Bomberem
- Oeuf de Yoshi
Les prix affichés sur le site "ushi no tane" semblent être les mêmes pour les fruits et légumes de taille normale, mais apparemment on peut faire pousser des récoltes plus grosses, qui effectivement se vendent pour un prix bien supérieur, c'est de cela que tu parles?gurtifus a écrit :Dans A new Beginning, il n'y a plus ce système de tranchée (qui était bien pratique c'est vrai) mais les légumes sont produits en moindre quantité car il sont vendus plus cher. En fait, tu sèmes case par case (pas de système 3x3) et lorsque tu en récoltes et vends un, c'est équivalent à plusieurs cases récoltées dans les anciens Harvest Moon.
Puissance du cri intérieur
Bah en fait, dans A new Beginning, lorsque tu sèmes une fois, cela rempli un seul carré et ce carré donnera un seul fruit et légume. Dans les autres opus, lorsque tu sèmes tu rempli 9 carrés d'un coup et tu récoltes donc 9 fruits.
Et je pense qu'économiquement les deux sont identiques c'est à dire que 9 fruits ou légumes d'un Harvest Moon en 3x3 valent un fruit ou légume de A new Beginning (par contre l'arrosage est, du coup, moins laborieux dans A new Beginning).
Et je pense qu'économiquement les deux sont identiques c'est à dire que 9 fruits ou légumes d'un Harvest Moon en 3x3 valent un fruit ou légume de A new Beginning (par contre l'arrosage est, du coup, moins laborieux dans A new Beginning).