[News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un nouvea

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no

Message par Midsama »

Kita a écrit :
Midsama a écrit :mais c'est évident que Sony a sorti plus de nouvelles licences fortes ces dernières années que Nintendo, ils en font des nouvelles pour chaque console, ce qui n'est presque pas arrivé à Nintendo sur console de salon depuis la GameCube.
Mais la Wii à eu aussi sont lot d'exclues et de licence toute neuve, peut être même plus que chez Sony, juste qu'elles sont passées inaperçues à coté des monstres comme Uncharted ou little Big. Pourtant elles sont loin d'être mauvaise pour la plupart. (No more heroes, red steel, muramasa, the conduit, madworld...)
Des exclues, mais aucune licence appartenant à Nintendo. Takeshino parlait spécifiquement de licences appartenant au constructeur de la console (comme Uncharted ou LBP que tu cites, pour Sony) Quelles sont donc les nouvelles licences BigN sur Wii ? Wii Sports, Wii Party, Wii Music... Il y en a sûrement d'autres, mais je n'arrive même pas à m'en souvenir (Xenoblade n'est pas une nouvelle licence) Les jeux Nintendo mémorables sur la console sont encore une fois Mario, Zelda, Metroid, Mario Kart, Smash Bros... qui sont des excellents jeux, mais ce sont les mêmes licences vendeuses depuis la Nes/Super Nes/N64. Les autres jeux de la firme sont anecdotiques face à ces mastodontes. Sur PS ou Xbox, les gros succès ne sont pas les mêmes d'une génération à l'autre. Bien sûr il y a beaucoup de suites aussi (et ce n'est pas ce que je blâme chez Nintendo), mais il y a également un renouvellement de licences à chaque génération en plus des anciennes (ce qui est très rare chez Nintendo, et ce que je blâme) Par exemple chez Sony, Insomniac et Naughty Dog, deux studio first party (jusqu'à récemment pour Insomniac) auraient pu se contenter de servir du Spyro le Dragon et Crash Bandicoot à toutes les sauces sur PS2/3, au lieu de ça on a eu Ratchet & Clank et Jak & Daxter sur PS2, puis Resistance et Uncharted sur PS3. Chez Nintendo, on a eu Mario et Zelda sur N64, puis sur GameCube, puis sur Wii, puis sur Wii U....... A l'époque de la N64, Nintendo tentait de se diversifier avec des jeux comme Wave Race ou 1080° Snowboarding par exemple, où sont les successeurs de cette envie de diversification sur Wii et Wii U ?
There was a hole here. It's gone now.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Pour moi trop assisté généralement (même si c'est quand même pas Assassin's Creed), mais c'est surtout le cas des phases Beat'em All (assez présentes quand même), les phases d'infiltration et d'exploration ça va (un peu linéaire mais c'est pas dramatique, et une I.A. pas gégé).
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Message par Kita »

Midsama => Euh... Wonderfull 101 (encore lui) ! Et c'est tout... C'est toujours mieux que rien. :p
Enfin ça a beau être de la redite chez BigN, on peut pas dire qu'ils font que copier coller leurs licences d'une gen à l'autre.
Et puis même s'ils n'éditent pas, ils ont quand même pas mal de nouvelles séries en exclusivitées qui sont apparues ces dernières années. C'est pas des AAA mais quand même.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no

Message par Midsama »

Kita a écrit :Midsama => Euh... Wonderfull 101 (encore lui) ! Et c'est tout... C'est toujours mieux que rien. :p
Enfin ça a beau être de la redite chez BigN, on peut pas dire qu'ils font que copier coller leurs licences d'une gen à l'autre.
Et puis même s'ils n'éditent pas, ils ont quand même pas mal de nouvelles séries en exclusivitées qui sont apparues ces dernières années. C'est pas des AAA mais quand même.
Pas de copier/coller ? Tu veux qu'on parle de A Link Between Worlds, New Super Luigi U, ou du futur Yoshi's New Island ? :masque:
Troll à part, quels que soient les changements apportés entre chaque jeu, ça n'atteindra jamais le dépaysement d'une licence inédite de A à Z. On est heureusement encore loin des Call of ou Assassin's Creed (comment les gens font pour ne pas se lasser ? ok, le III et IV changent, mais les quatre d'avant...), mais changer d'air ferait un bien fou aux joueurs Nintendo. Vivre une nouvelle aventure, dans un nouveau monde à découvrir, avec des nouveaux personnages auxquels s'attacher, me parait aujourd'hui beaucoup plus alléchant que de repartir pour la 10è fois à Hyrule pour sauver la même princesse sur la même trame scénaristique fine comme du fil dentaire. Et ce, quelle que soit la qualité du jeu.
There was a hole here. It's gone now.
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no

Message par showkerk »

Kita a écrit :Enfin ça a beau être de la redite chez BigN, on peut pas dire qu'ils font que copier coller leurs licences d'une gen à l'autre.
Ils ne font pas que ça c'est vrai... parfois ils font aussi du régressif (Wii Sports Club :crazy:).
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no

Message par mheishiro »

Takeshino a écrit :
Mais bien sur, je troll... Non mais vas y, montre moi où la concurrence (individuellement, j'entends) a plus de licences que Nintendo ? Et je parle de licences qui leur appartiennent, non pas des exclus qu'ils ont payés.
Je suis vendeur de JV depuis plus de 2 ans et je joue depuis mon plus jeune âge, j'ai eu toutes les consoles, je sais de quoi je parle si je dis ça.
Non mais l'argument du mec qui travaille dans un magasin. Je les ai vu ces gens là. Beaucoup ne connaissent pas grand chose.
D'ailleurs, vu ce que tu me dis, tu appartiens à cette catégorie. Tu cites Uncharted ou The Last us? En terme de qualité c'est le haut du panier. Ce sont deux licences majeures de la gen passée et c'est bien du Sony.
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Message par Kita »

Midsama a écrit :mais changer d'air ferait un bien fou aux joueurs Nintendo. Vivre une nouvelle aventure, dans un nouveau monde à découvrir, avec des nouveaux personnages auxquels s'attacher, me parait aujourd'hui beaucoup plus alléchant que de repartir pour la 10è fois à Hyrule pour sauver la même princesse sur la même trame scénaristique fine comme du fil dentaire. Et ce, quelle que soit la qualité du jeu.
Wah vive le cliché sur Zelda !

Sinon carrément que de nouvelles licences sont les bienvenues.
Je dis juste que malgré la redite des Mario ou Zelda par exemples, on ne peut nier la qualité desdits jeux, et encore moins dire que c'est le même jeu qu'avant. (Sauf pour les new super mario bros, ceux la tu peux les brûler m'en fou perso).
3D world ne ressemble pas à Galaxy qui ne ressemble pas à Sunshine qui ne ressemble pas à 3D world.
Skyward Sword ne ressemble pas à Twilight Princess qui ne ressemble pas Wind Waker qui ne ressemble pas à Skyward Sword.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no

Message par DrDoc »

Zelda ça reste un cliché en soupe, ils changent le bol à chaque fois, mais ça reste la même soupe...
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

En fait il faut que Nintendo fasse du film interactif, pour le coup ça serait nouveau :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no

Message par Razzle »

Par contre j'ai toujours pas compris l'intérêt ludique et/ou narratif des phases de grimpette d'Uncharted, si on veut bien m'expliquer </troll>
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no

Message par Eldroth »

Kita a écrit :Eldroth => Ah donc les phases de baston sont pas si présente que ça alors ? j'entends par là qu'il y en a une ou deux par niveau, voir pas du tout. Si c'est le cas ça peut expliquer pourquoi c'est très "classique", et que matraquer un bouton peut suffire, c'est assez symptomatique des adaptations de super héro j'ai l'impression.
Mais si toi et Razzle êtes d'accord pour me dire que le reste a coté et très bon (ce qui m'intéresse plus dans le jeu) moi ça me va, parce que ça colle plus à l'esprit Batman. Batman c'est pas Hulk quoi, c'est un détective avant tout.
Je te rejoins pour la fin mais pas pour le début. On a pas à attendre de Batman qu'il déboite de l'adversaire par centaine avec une épée sortie de nulle part. Batman est d'ailleurs relativement fragile face aux armes à feux, donc, c'est tout sauf du rentre dedans. C'est juste... du Batman. Tu choppes un ennemi et le suspend à une gargouille, la nervosité des autres augmente, ils fouillent la salle, c'est le moment de les attaquer séparement.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no

Message par Eldroth »

Razzle a écrit :Par contre j'ai toujours pas compris l'intérêt ludique et/ou narratif des phases de grimpette d'Uncharted, si on veut bien m'expliquer </troll>
Si au moins, il y avait un high score là dessus... mais là, ça perd tout son interet.
Ce serait tellement mieux un jeu d'exploration en montagne, mais sans dénivelé :love:
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no

Message par gurtifus »

Rien ne vaut MadWorld ! :king:
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no

Message par Kita »

DrDoc a écrit :Zelda ça reste un cliché en soupe, ils changent le bol à chaque fois, mais ça reste la même soupe...
S'il changeait la soupe, ça ne serait plus la même. :crazy:
Culinairement parlant c'est le principe d'une licence.
Razzle a écrit :En fait il faut que Nintendo fasse du film interactif, pour le coup ça serait nouveau :D
Ouai sauf qu'aujourd'hui la mode c'est OPEN WORLD! les jeux ou tu avançais dans un couloir ultra scripté, on en a tiré le meilleur dans Uncharted et the last of us.
Par contre j'ai toujours pas compris l'intérêt ludique et/ou narratif des phases de grimpette d'Uncharted, si on veut bien m'expliquer.
Peut être que ça aide à l'immersion en te faisant comprendre qu'à la montagne ça grimpe... :uhuh2:

EDIT : Zut grillé par Eldroth.
Dernière modification par Kita le mer. 05 mars 2014 - 15:42, modifié 1 fois.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Pas un high-score forcément, mais des trucs à éviter (genre des débris de carlingue qui se cassent la gueule); Sonic se faisait critiquer à l'époque des Adventure parce qu'il passait ses loopings en mode "automatique", mais là c'est 50 pour 100 du jeu...

Et Madworld est très bon, oui :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Répondre