Des exclues, mais aucune licence appartenant à Nintendo. Takeshino parlait spécifiquement de licences appartenant au constructeur de la console (comme Uncharted ou LBP que tu cites, pour Sony) Quelles sont donc les nouvelles licences BigN sur Wii ? Wii Sports, Wii Party, Wii Music... Il y en a sûrement d'autres, mais je n'arrive même pas à m'en souvenir (Xenoblade n'est pas une nouvelle licence) Les jeux Nintendo mémorables sur la console sont encore une fois Mario, Zelda, Metroid, Mario Kart, Smash Bros... qui sont des excellents jeux, mais ce sont les mêmes licences vendeuses depuis la Nes/Super Nes/N64. Les autres jeux de la firme sont anecdotiques face à ces mastodontes. Sur PS ou Xbox, les gros succès ne sont pas les mêmes d'une génération à l'autre. Bien sûr il y a beaucoup de suites aussi (et ce n'est pas ce que je blâme chez Nintendo), mais il y a également un renouvellement de licences à chaque génération en plus des anciennes (ce qui est très rare chez Nintendo, et ce que je blâme) Par exemple chez Sony, Insomniac et Naughty Dog, deux studio first party (jusqu'à récemment pour Insomniac) auraient pu se contenter de servir du Spyro le Dragon et Crash Bandicoot à toutes les sauces sur PS2/3, au lieu de ça on a eu Ratchet & Clank et Jak & Daxter sur PS2, puis Resistance et Uncharted sur PS3. Chez Nintendo, on a eu Mario et Zelda sur N64, puis sur GameCube, puis sur Wii, puis sur Wii U....... A l'époque de la N64, Nintendo tentait de se diversifier avec des jeux comme Wave Race ou 1080° Snowboarding par exemple, où sont les successeurs de cette envie de diversification sur Wii et Wii U ?Kita a écrit :Mais la Wii à eu aussi sont lot d'exclues et de licence toute neuve, peut être même plus que chez Sony, juste qu'elles sont passées inaperçues à coté des monstres comme Uncharted ou little Big. Pourtant elles sont loin d'être mauvaise pour la plupart. (No more heroes, red steel, muramasa, the conduit, madworld...)Midsama a écrit :mais c'est évident que Sony a sorti plus de nouvelles licences fortes ces dernières années que Nintendo, ils en font des nouvelles pour chaque console, ce qui n'est presque pas arrivé à Nintendo sur console de salon depuis la GameCube.
[News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un nouvea
Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no
There was a hole here. It's gone now.
Pour moi trop assisté généralement (même si c'est quand même pas Assassin's Creed), mais c'est surtout le cas des phases Beat'em All (assez présentes quand même), les phases d'infiltration et d'exploration ça va (un peu linéaire mais c'est pas dramatique, et une I.A. pas gégé).
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Midsama => Euh... Wonderfull 101 (encore lui) ! Et c'est tout... C'est toujours mieux que rien. :p
Enfin ça a beau être de la redite chez BigN, on peut pas dire qu'ils font que copier coller leurs licences d'une gen à l'autre.
Et puis même s'ils n'éditent pas, ils ont quand même pas mal de nouvelles séries en exclusivitées qui sont apparues ces dernières années. C'est pas des AAA mais quand même.
Enfin ça a beau être de la redite chez BigN, on peut pas dire qu'ils font que copier coller leurs licences d'une gen à l'autre.
Et puis même s'ils n'éditent pas, ils ont quand même pas mal de nouvelles séries en exclusivitées qui sont apparues ces dernières années. C'est pas des AAA mais quand même.
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Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no
Pas de copier/coller ? Tu veux qu'on parle de A Link Between Worlds, New Super Luigi U, ou du futur Yoshi's New Island ?Kita a écrit :Midsama => Euh... Wonderfull 101 (encore lui) ! Et c'est tout... C'est toujours mieux que rien. :p
Enfin ça a beau être de la redite chez BigN, on peut pas dire qu'ils font que copier coller leurs licences d'une gen à l'autre.
Et puis même s'ils n'éditent pas, ils ont quand même pas mal de nouvelles séries en exclusivitées qui sont apparues ces dernières années. C'est pas des AAA mais quand même.
Troll à part, quels que soient les changements apportés entre chaque jeu, ça n'atteindra jamais le dépaysement d'une licence inédite de A à Z. On est heureusement encore loin des Call of ou Assassin's Creed (comment les gens font pour ne pas se lasser ? ok, le III et IV changent, mais les quatre d'avant...), mais changer d'air ferait un bien fou aux joueurs Nintendo. Vivre une nouvelle aventure, dans un nouveau monde à découvrir, avec des nouveaux personnages auxquels s'attacher, me parait aujourd'hui beaucoup plus alléchant que de repartir pour la 10è fois à Hyrule pour sauver la même princesse sur la même trame scénaristique fine comme du fil dentaire. Et ce, quelle que soit la qualité du jeu.
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Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no
Ils ne font pas que ça c'est vrai... parfois ils font aussi du régressif (Wii Sports Club ).Kita a écrit :Enfin ça a beau être de la redite chez BigN, on peut pas dire qu'ils font que copier coller leurs licences d'une gen à l'autre.
Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no
Non mais l'argument du mec qui travaille dans un magasin. Je les ai vu ces gens là. Beaucoup ne connaissent pas grand chose.Takeshino a écrit :
Mais bien sur, je troll... Non mais vas y, montre moi où la concurrence (individuellement, j'entends) a plus de licences que Nintendo ? Et je parle de licences qui leur appartiennent, non pas des exclus qu'ils ont payés.
Je suis vendeur de JV depuis plus de 2 ans et je joue depuis mon plus jeune âge, j'ai eu toutes les consoles, je sais de quoi je parle si je dis ça.
D'ailleurs, vu ce que tu me dis, tu appartiens à cette catégorie. Tu cites Uncharted ou The Last us? En terme de qualité c'est le haut du panier. Ce sont deux licences majeures de la gen passée et c'est bien du Sony.
Wah vive le cliché sur Zelda !Midsama a écrit :mais changer d'air ferait un bien fou aux joueurs Nintendo. Vivre une nouvelle aventure, dans un nouveau monde à découvrir, avec des nouveaux personnages auxquels s'attacher, me parait aujourd'hui beaucoup plus alléchant que de repartir pour la 10è fois à Hyrule pour sauver la même princesse sur la même trame scénaristique fine comme du fil dentaire. Et ce, quelle que soit la qualité du jeu.
Sinon carrément que de nouvelles licences sont les bienvenues.
Je dis juste que malgré la redite des Mario ou Zelda par exemples, on ne peut nier la qualité desdits jeux, et encore moins dire que c'est le même jeu qu'avant. (Sauf pour les new super mario bros, ceux la tu peux les brûler m'en fou perso).
3D world ne ressemble pas à Galaxy qui ne ressemble pas à Sunshine qui ne ressemble pas à 3D world.
Skyward Sword ne ressemble pas à Twilight Princess qui ne ressemble pas Wind Waker qui ne ressemble pas à Skyward Sword.
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Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no
Zelda ça reste un cliché en soupe, ils changent le bol à chaque fois, mais ça reste la même soupe...
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no
Par contre j'ai toujours pas compris l'intérêt ludique et/ou narratif des phases de grimpette d'Uncharted, si on veut bien m'expliquer
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Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no
Je te rejoins pour la fin mais pas pour le début. On a pas à attendre de Batman qu'il déboite de l'adversaire par centaine avec une épée sortie de nulle part. Batman est d'ailleurs relativement fragile face aux armes à feux, donc, c'est tout sauf du rentre dedans. C'est juste... du Batman. Tu choppes un ennemi et le suspend à une gargouille, la nervosité des autres augmente, ils fouillent la salle, c'est le moment de les attaquer séparement.Kita a écrit :Eldroth => Ah donc les phases de baston sont pas si présente que ça alors ? j'entends par là qu'il y en a une ou deux par niveau, voir pas du tout. Si c'est le cas ça peut expliquer pourquoi c'est très "classique", et que matraquer un bouton peut suffire, c'est assez symptomatique des adaptations de super héro j'ai l'impression.
Mais si toi et Razzle êtes d'accord pour me dire que le reste a coté et très bon (ce qui m'intéresse plus dans le jeu) moi ça me va, parce que ça colle plus à l'esprit Batman. Batman c'est pas Hulk quoi, c'est un détective avant tout.
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Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no
Si au moins, il y avait un high score là dessus... mais là, ça perd tout son interet.Razzle a écrit :Par contre j'ai toujours pas compris l'intérêt ludique et/ou narratif des phases de grimpette d'Uncharted, si on veut bien m'expliquer
Ce serait tellement mieux un jeu d'exploration en montagne, mais sans dénivelé
Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no
Rien ne vaut MadWorld !
Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no
S'il changeait la soupe, ça ne serait plus la même.DrDoc a écrit :Zelda ça reste un cliché en soupe, ils changent le bol à chaque fois, mais ça reste la même soupe...
Culinairement parlant c'est le principe d'une licence.
Ouai sauf qu'aujourd'hui la mode c'est OPEN WORLD! les jeux ou tu avançais dans un couloir ultra scripté, on en a tiré le meilleur dans Uncharted et the last of us.Razzle a écrit :En fait il faut que Nintendo fasse du film interactif, pour le coup ça serait nouveau
Peut être que ça aide à l'immersion en te faisant comprendre qu'à la montagne ça grimpe...Par contre j'ai toujours pas compris l'intérêt ludique et/ou narratif des phases de grimpette d'Uncharted, si on veut bien m'expliquer.
EDIT : Zut grillé par Eldroth.
Dernière modification par Kita le mer. 05 mars 2014 - 15:42, modifié 1 fois.
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Pas un high-score forcément, mais des trucs à éviter (genre des débris de carlingue qui se cassent la gueule); Sonic se faisait critiquer à l'époque des Adventure parce qu'il passait ses loopings en mode "automatique", mais là c'est 50 pour 100 du jeu...
Et Madworld est très bon, oui
Et Madworld est très bon, oui
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