[News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un nouvea

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Takeshino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 13 juil. 2013 - 14:16

Message par Takeshino »

mheishiro a écrit :C'est ce que j'étais sur le point d'écrire. Dès que Nintendo ou un studio annonce un "nouveau" jeu, les mecs semblent n'espérer aue des licences connues. C'est d'une tristesse. Ce niveau d'exigences expliquent bien des choses!
Déjà, comparé aux autres, Nintendo a pas mal de licences, et s'en est vu avoir de nouvelles durant la gen précédente, donc je vois pas trop pourquoi on réclame sans cesse de nouvelles IP quand la concurrence ne le fait pas.

De plus, si les joueurs Nintendo réclament des nouveaux opus de licences déjà connues, c'est bien parce que ces licences plaisent et sont souvent bien exploitées.

Sinon pour F-Zero, il y'a très peu de chances de le voir débarquer de ci-tôt, étant donné que le système autour de la gravité est un ajout majeur de MK 8, et qu'on va avoir un F-Zero like sur Wii U par un indépendant, ça ferait une redondance d'un même genre de jeu, ainsi qu'une auto-concurrence.
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
Avatar de l’utilisateur
Takeshino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 13 juil. 2013 - 14:16

Message par Takeshino »

Et puis comme l'a signalé Razzle, le nom "Retro Studio" montre bien la volonté de ces développeurs à remettre sur pieds les licences retro de Nintendo.
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no

Message par mheishiro »

Takeshino a écrit :
Déjà, comparé aux autres, Nintendo a pas mal de licences, et s'en est vu avoir de nouvelles durant la gen précédente, donc je vois pas trop pourquoi on réclame sans cesse de nouvelles IP quand la concurrence ne le fait pas.
Tu ne connais rien de la concurrence ou tu trolles?
Takeshino a écrit :De plus, si les joueurs Nintendo réclament des nouveaux opus de licences déjà connues, c'est bien parce que ces licences plaisent et sont souvent bien exploitées.
On ne va pas revenir sur la baisse de qualité évidente de pas mal de licences Nintendo après la n64. Je sais de toute façon que c'est peine perdue.
Enfin bon, ces même joueurs viennent ensuite pleurer parce que les nouvelles licences ne viennent pas ou crier au génie à la moindre nouveauté, aussi banal soit-elle. Qui a dit Pikmin?
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Il est génial Pikmin 3 :O
On a fait le mode mission avec un pote en choppant les médailles de Platine, ça nous a pris je sais pas combien de soirées ...
Et puis bon chez Sony, on te tue le gameplay Beat'em All avec God of War (et ses rejetons, Batman + les nouveaux Castlevania) ou le gameplay TPS avec Uncharted, pour de la "mise en scène" scriptée avec replay value zéro, avec des suites qui comme nouveautés proposent encore plus de mise en scène... Sans compter les "nouvelles licences" qui sont des clones niveau gameplay et les copiages ratés (Playstation All-Star)

Moi j'attends avec impatience que Treasure nous ponde une bombe, ils ont toujours été bons avec les consoles "perdues" :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no

Message par Eldroth »

Razzle a écrit :Il est génial Pikmin 3 :O
On a fait le mode mission avec un pote en choppant les médailles de Platine, ça nous a pris je sais pas combien de soirées ...
Et puis bon chez Sony, on te tue le gameplay Beat'em All avec God of War (et ses rejetons, Batman + les nouveaux Castlevania) ou le gameplay TPS avec Uncharted, pour de la "mise en scène" scriptée avec replay value zéro, avec des suites qui comme nouveautés proposent encore plus de mise en scène... Sans compter les "nouvelles licences" qui sont des clones niveau gameplay et les copiages ratés (Playstation All-Star)

Moi j'attends avec impatience que Treasure nous ponde une bombe, ils ont toujours été bons avec les consoles "perdues" :D
T'as aussi oublié les grosses daubes comme Heavy Rain, les Little Big Planet, GTA, FIFA, et cie. Vraiment trop de la merde. C'est pas un truc de tru3 gAm3r de la mort. :roll:
Berserker
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : dim. 19 janv. 2014 - 13:55

Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no

Message par Berserker »

Razzle a écrit :Il est génial Pikmin 3 :O
On a fait le mode mission avec un pote en choppant les médailles de Platine, ça nous a pris je sais pas combien de soirées ...
Et puis bon chez Sony, on te tue le gameplay Beat'em All avec God of War (et ses rejetons, Batman + les nouveaux Castlevania) ou le gameplay TPS avec Uncharted, pour de la "mise en scène" scriptée avec replay value zéro, avec des suites qui comme nouveautés proposent encore plus de mise en scène... Sans compter les "nouvelles licences" qui sont des clones niveau gameplay et les copiages ratés (Playstation All-Star)

Moi j'attends avec impatience que Treasure nous ponde une bombe, ils ont toujours été bons avec les consoles "perdues" :D
T'es la soeur de MR.WALUIGI toi non ?
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no

Message par showkerk »

mheishiro a écrit :Enfin bon, ces même joueurs viennent ensuite [...] crier au génie à la moindre nouveauté, aussi banal soit-elle.
Razzle a écrit :Il est génial Pikmin 3
:euh:

Pikmin, c'est un petit jeu sympa qui mérite qu'on s'y intéresse, mais l'adjectif banal lui sied à merveille. J'ai l'impression qu'on défend un film de Klapisch face à Avatar ou au Retour du Roi.
Takeshino a écrit :Et puis comme l'a signalé Razzle, le nom "Retro Studio" montre bien la volonté de ces développeurs à remettre sur pieds les licences retro de Nintendo.
Par contre, ça c'est très drôle quand on sait comment a débuté le studio.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no

Message par Eldroth »

showkerk a écrit :
Takeshino a écrit :Et puis comme l'a signalé Razzle, le nom "Retro Studio" montre bien la volonté de ces développeurs à remettre sur pieds les licences retro de Nintendo.
Par contre, ça c'est très drôle quand on sait comment a débuté le studio.
Dans le même genre, Carrefour va se lancer dans l'équipement urbain. Si si.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Heavy Rain, j'aime bien le concept (là pour le coup il y a un vrai intérêt au film interactif), mais alors qu'est-ce qu'il est mou... (pour un film).
Little Big Planet est un super jeu, et GTA je suis mitigée, les autres c'est poubelle :D

"J'ai l'impression qu'on défend un film de Klapisch face à Avatar ou au Retour du Roi." mpfrt !
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no

Message par showkerk »

:D

Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no

Message par Kita »

Il y a des gens qui se plaignent que Nintendo entretienne ses licences, mais où est le mal ?
Si encore c'était juste un copié-collé d'accord, mais là vous poussez un peu. Surtout que ça se fait absolument partout.

Rien à voir, mais arrêtez avec Heavy Rain, ce "jeu" est juste chiant comme la pluie. Passer de Fahrenheit à ça... David Cage que s'est il passé ?
ID Nintendo Network : KitaKonqata
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no

Message par showkerk »

Tu mélanges, Kita.
Personne dans cette discussion ne s'est plaint que Nintendo use de ses licences, ça disait juste que le public ne demande QUE ces licences (nuance).
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

"Heavy Rain" et "chiant comme la pluie", c'est presque une traduction littérale :D
Par contre, qui n'a demandé QUE ces licences ?
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no

Message par Eldroth »

Razzle a écrit :Heavy Rain, j'aime bien le concept (là pour le coup il y a un vrai intérêt au film interactif), mais alors qu'est-ce qu'il est mou... (pour un film).
Little Big Planet est un super jeu, et GTA je suis mitigée, les autres c'est poubelle :D

"J'ai l'impression qu'on défend un film de Klapisch face à Avatar ou au Retour du Roi." mpfrt !
Pour Heavy Rain, j'ai envie de te dire que c'est contradictoire. Si il fallait que ça remue un peu plus en terme d'action, si c'est ce dont tu parles, dans ce cas, ce ne serait plus un film interactif, puisque ce serait logique de faire jouer ces scènes au joueur, et on se dirigerait vers un autre genre.
Je sais bien que Fifa dispose d'une assez mauvaise image compte tenu du public qui l'achète en majorité (wesh Ribery maggle), mais il n'en reste pas moins un excellent jeu de football. Après, évidemment, on peut pas se toucher dessus en disant qu'on est un PGM de morkitu (y a pas de temps à battre).
Après, je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à des jeux comme Batman (du moins, les deux premiers, je n'ai pas testé Origins)
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no

Message par showkerk »

C'est le constat qui se faisait. On parle d'un jeu en préparation, et les 5 premiers commentaires sont : "Starfox !" ou "F-Zero !".
Répondre