[Billet de Waluigi] DKC Tropical Freeze : Le jeu enfantin in

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [Billet de Waluigi] DKC Tropical Freeze : Le jeu enfanti

Message par Razzle »

C'est Waluigi, il est là pour qu'on se défoule :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Billet de Waluigi] DKC Tropical Freeze : Le jeu enfanti

Message par Maître Yoda »

Même les membres récents le saquent. :hey:
Avatar de l’utilisateur
mouradh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 21 mars 2013 - 18:21

Re: [Billet de Waluigi] DKC Tropical Freeze : Le jeu enfanti

Message par mouradh »

Maître Yoda changerait il pour le côté obscur de la force?
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Billet de Waluigi] DKC Tropical Freeze : Le jeu enfanti

Message par Maître Yoda »

Disons que j'observe juste. (h)
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [Billet de Waluigi] DKC Tropical Freeze : Le jeu enfanti

Message par showkerk »

kingcombo a écrit :@showkerk Ah ok donc c'est direct les reflexions sur le style, sympa,et pour ce qui est du blabla c'est sur moi je ne suis pas dans la définition sémentique du"die and retry" ,toute mes excuse.
Le style ? Non, non je parlais bien de ce que tu disais, qui est un condensé de clichés à base de "99% des jeux", "la majorité des joueurs", "les soit-disant gamers ont des habitudes de petits bourgeois", "les jeux ressemblent de plus en plus à des cut scene". Des affirmations balancées comme ça et qui montrent bien que tu n'as aucun regard sur ce qui constitue réellement le monde vidéoludique aujourd'hui.

Ce que j'ai dit était bien loin de critiquer ton style, même s'il faut bien dire que cet énorme paragraphe avec des mots collés aux ponctuations rend la lecture indigeste. Mais bon, au moins j'ai fait l'effort de te lire alors que je me fous de savoir si ce que j'ai écrit sur le terme Die n' Retry t'intéresse puisque je ne faisais qu'apporter mon point de vue sur ce qui offusquait les deux premiers commentaires.
Ryfalgoth a écrit :Le soucis c'est qu'à chaque fois qu'il souhaite se lancer dans un sujet dit "sérieux", il se plante en beauté. Voilà pourquoi je préfère lorsqu'il part dans ses délires, là au moins il ne dit pas trop de bêtises :lol:
J'aurais tendance à dire qu'il en dit plus quand il se tape un trip, mais tu me diras que c'est sûrement le principe dans ce cadre. Par contre, c'est pas ce qu'on est en droit d'attendre d'un billet et c'est franchement inintéressant au possible.

Maintenant pour ce billet-ci, si le sujet est "un jeu aussi difficile que DKCTF peut-il être avoir une direction artistique aussi enfantine ?" (encore que si c'est ce qu'il met en avant dans son paragraphe, je pense que c'est parce qu'il l'a mal orienté, qu'il voulait plutôt se demander "si ce jeu est destiné aux enfants ?"), honnêtement, c'est à peine abordé, et vite expédié pour mettre en avant la supposée difficulté de DKCTF et le supposé brio de Retro Studio. Pour moi, Waluigi préfère se retrouver hors-sujet plutôt que de se vautrer ; de toute façon, le sujet est clairement casse-gueule puisqu'il n'y a pas de lien établi entre la difficulté d'un soft et son esthétique.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [Billet de Waluigi] DKC Tropical Freeze : Le jeu enfanti

Message par Jyvékas »

Je mettrais souvent des + 1 à Showkerk, car je partage souvent ton avis dans tes messages. Je ne vois pas le lien entre les graphiques et la difficulté. Un jeu coloré a très bien le droit d'être dur.

Et pour l'article, je ne peux pas juger de ce qui est dit, je n'ai pas jouer, mais comme le dit Showkerk, au moins, il y a du contenu. Parce que les autres billets de brasser du vide pour brasser du vide, c'étais extrêmement lourd.

Sinon, pour
Ce genre d'article ça me donne l'impression que le public Nintendo et le relai que représente votre site sont devenus peu exigeants (mais ça ; au moins pour le public, je ne connais pas le site depuis assez longtemps pour le juger ; on le sait depuis un moment), mais surtout qu'on accepte ce manque d'exigence au point d'aduler n'importe quelle création paresseuse tant qu'elle est estampillée Nintendo. Et ça pour vos lecteurs, c'est dégueulasse !
Tu ne sais pas à quel point tu as raison pour le public Nintendo. Peu importe ce qu'ils font et même si le jeu pue la paresse, il sera dans les hits du moment, car il est estampillé Nintendo. C'est d'ailleurs pour ça que Nintendo continue cette paresse: parce qu'ils se font aduler quand même, alors pourquoi se fouler la cheville avec des efforts, de l'originalité et de la nouveauté!? (Et le site contient effectivement son lot de personnes peu exigeantes qui se contentent de gober ce que Nintendo leur dit).
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [Billet de Waluigi] DKC Tropical Freeze : Le jeu enfanti

Message par Razzle »

D'un autre côté, vu comment l'originalité, la nouveauté, la durée de vie en centaines d'heures et le gameplay ultra-profond et utilisant le Gamepad dans tous les sens vendent (Wonderful 101), pourquoi se fouler la nénette aussi :'(
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Billet de Waluigi] DKC Tropical Freeze : Le jeu enfanti

Message par Maître Yoda »

Il aurait fallu remplacer les persos de TW101 par ceux de Nintendo et ça serait vendu.
D'ailleurs c'était prévu au départ.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [Billet de Waluigi] DKC Tropical Freeze : Le jeu enfanti

Message par Razzle »

Et il est bien là, le problème :^_^:
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Gally099
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 20 nov. 2012 - 21:40

Message par Gally099 »

On m'avait pas dit qu'on faisait sa fête à waluigi, moi je veux un morceau de sa jambe ! (pour la collection)
Les gens se perdent eux-mêmes lorsqu'ils tournent le dos à l'ignorance et à la contradiction.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Billet de Waluigi] DKC Tropical Freeze : Le jeu enfanti

Message par yoann[007] »

Dans l'actualité cette semaine : Waluigi prend cher
(Toutes les semaines)
Avatar de l’utilisateur
Gally099
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 20 nov. 2012 - 21:40

Message par Gally099 »

yoann[007] a écrit :Dans l'actualité cette semaine : Waluigi prend cher
(Toutes les semaines)
tout comme toi, qui se ressemble s'assemble, un mariage à l'horizon?
Les gens se perdent eux-mêmes lorsqu'ils tournent le dos à l'ignorance et à la contradiction.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [Billet de Waluigi] DKC Tropical Freeze : Le jeu enfanti

Message par Razzle »

Je veux faire la demoiselle d'honneur :^_^: !
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Sinon parler correctement c'est sympa.

Ça m'amuse pas mal les gens qui disent "die and retry" comme si la notion était si technique qu'elle nécessite qu'on s'exprime en anglais.

Pareil le "Skill (habileté)" : depuis quand a-t-on besoin de parler dans une autre langue et de traduire dans un article entièrement écrit en français pour des francophones ?

Bref, l'article en général n'est pas mauvais en terme d'expression dans notre langue mais qu'on arrête d'utiliser à tout va des anglicismes là où ça n'est vraiment pas nécessaire.
Dernière modification par Eiph3l le mer. 05 mars 2014 - 22:27, modifié 1 fois.
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [Billet de Waluigi] DKC Tropical Freeze : Le jeu enfanti

Message par showkerk »

C'est vrai, y'en a marre de ces gens qui partent en week-end :)
Répondre