[News] La Nintendo Wifi-Connection va tirer sa révérence le

Toute l'actualité commentée !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] La Nintendo Wifi-Connection va tirer sa révérenc

Message par yoann[007] »

Jyvékas a écrit :Et Pokémon black 2, sortis quelque chose comme octobre 2012, donc il y a à peine 1 an et demi et paf, pu de service pour lui aussi -_-.
EA style ;)

Pour rappel les services en ligne Xbox Live sur la Xbox première du nom ont fermé en avril 2010, soit environ QUATRE ANS ET DEMI après la sortie de la console suivante, la Xbox 360. Mieux ? Les serveurs des principaux jeux en ligne Sony sur PS2 ont fermé en août 2012, près de SIX ANNÉES après la sortie de la console suivante, la PS3.

Y'a encore des gens pour défendre la politique de Nintendo sur ce forum ? J'aimerais les entendre sur ce sujet, svp ! :@
Avatar de l’utilisateur
Nintendo man 40
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 19 janv. 2013 - 21:50

Message par Nintendo man 40 »

Cet arrêt était prévisible, mais c'est vraiment déçevant... En gros, plus que quelques mois pour rejouer aux fonctions online de ces anciens jeux.
Avatar de l’utilisateur
superzelda17
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 03 juil. 2013 - 05:34

Message par superzelda17 »

Bien triste ça, mais inévitable. Il n'est pas cité, mais j'imagine que l'échange des coupons verts contre des jetons dans Metroid Prime Trilogy deviendra impossible (ce qui est dommage car certains bonus ne s'obtiennent que de cette façon).
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] La Nintendo Wifi-Connection va tirer sa révérenc

Message par AHL 67 »

yoann[007] a écrit :Y'a encore des gens pour défendre la politique de Nintendo sur ce forum ? J'aimerais les entendre sur ce sujet, svp ! :@
Moi ! Pasqe j'm'en branle complètement ! :D
Avatar de l’utilisateur
-Tetevemasque-
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 09 janv. 2011 - 20:14

Message par -Tetevemasque- »

Please, understand...
Avatar de l’utilisateur
unvisiteurlambda
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : mar. 05 févr. 2013 - 23:19

Re: [News] La Nintendo Wifi-Connection va tirer sa révérenc

Message par unvisiteurlambda »

yoann> dans le cas de pokemon y a ca en.alternative (pas complète)

https://www.pokecheck.org/?setlang=3


ca permettra aussi d'éviter l'autre arnaque qu'est la banque poke
Je ne fait que passer et visiter
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] La Nintendo Wifi-Connection va tirer sa révérenc

Message par Jyvékas »

AHL, ce n'est pas parce que tu t'en branles que ça rend la politique plus défendable.

Unvisiteurlambda, je connaissais, mais je préférais éviter, car des gens créent leurs pokémons , parfaitement légit, mais créer grâce à d'autres programmes et ils les transfèrent avec ça et aussi car sur le forum où j'étais, les pokémons trouvables sur pokecheck étaient souvent interdits dans les échanges, et car je ne veux pas de clones.
Avatar de l’utilisateur
EroLuigi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : jeu. 27 févr. 2014 - 19:35
Localisation : Tout près...

Re: [News] La Nintendo Wifi-Connection va tirer sa révérenc

Message par EroLuigi »

Hop, une façon de pousser tout le monde vers la Wii U et/ou la 3DS. Après, ce n'est pas très défendable avec des yeux de joueur mais ça se comprend d'un point de vue économique et politique d'avenir (attirer les joueurs sur la génération suivante de consoles).

Je ne connais pas non plus le coût total de laisser les serveurs ouverts mais ça peut également être une piste à cette décision même si je ne crois absolument pas à ce que je viens de dire concernant cette dernière phrase. :D
Wii U : EroLuigi
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] La Nintendo Wifi-Connection va tirer sa révérenc

Message par AHL 67 »

Jyvékas a écrit :AHL, ce n'est pas parce que tu t'en branles que ça rend la politique plus défendable.
J'm'en branle. Je veux des jeux. :@
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [News] La Nintendo Wifi-Connection va tirer sa révérenc

Message par showkerk »

AHL 67 a écrit :J'm'en branle. Je veux des jeux. :@
Dans ce cas, pourquoi défendre la politique Nintendo (qui manifestement n'en propose que très rarement) ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] La Nintendo Wifi-Connection va tirer sa révérenc

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :
yoann[007] a écrit :Y'a encore des gens pour défendre la politique de Nintendo sur ce forum ? J'aimerais les entendre sur ce sujet, svp ! :@
Moi ! Pasqe j'm'en branle complètement ! :D
Donc tu es indifférent. Ça n'a rien à voir avec défendre.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: [News] La Nintendo Wifi-Connection va tirer sa révérenc

Message par Eleglin »

AHL 67 a écrit :J'm'en branle. Je veux des jeux. :@
Comme l'ont remarqué les deux autres personnes avant moi, ce que tu dis est vide de sens et tu t'exprimes pour ne rien dire. :-/
M'enfin...

Pour ma part, je ne suis pas trop surpris. D'une certaine façon, Nintendo suit la triste mode de fermeture des serveurs GT5 et Resistance.
Je ne crois pas une seule seconde qu'il y a une économie réelle (et substantielle) à fermer ce genre de serveurs.
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

C'est assez atroce, je joue souvent en ligne encore sur Wii faute de jeux convaincants en multi sur Wii U et je suis franchement déçu de cet arrêt prématuré !
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] La Nintendo Wifi-Connection va tirer sa révérenc

Message par DrDoc »

Ah ouais ok, donc si je supprime un jeu que j'ai acheté sur la boutique wii, ben je l'ai dans l'os je ne pourrais pas le télécharger de nouveau ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] La Nintendo Wifi-Connection va tirer sa révérenc

Message par Jyvékas »

Nintendo tient cependant à préciser, avant toute chose, que les services suivants ne seront PAS touchés par cet arrêt, et qu'ils continueront donc à fonctionner normalement :

- Chaîne Boutique Wii
Répondre