[News] Nouveautés eShop (27 fév.) - AeternoBlade / Senran Ka

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Nouveautés eShop (27 fév.) - AeternoBlade / Senran Ka

Message par La Rédaction »

Cette semaine, la moisson de jeux disponibles au téléchargement sur consoles Nintendo n'est pas des plus fournies. On retrouve tout de même quelques sorties attendues, comme Senran Kagura Burst ou encore AeternoBlade, mais niveau Console Virtuelle, il va falloir se contenter de Wario's Woods et...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Vivement un jeu SNES à se mettre sous le coude ! (DKC ?)
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Message par Diddu »

Je crois qu'il y a un problème de droits concernant les kremlings pour DKC. C'est la raison pour laquelle ils (les kremlings et notamment King K. Rool) n'apparaissent pas dans les Donkey Kong Country de Retro Studio, et c'est pour la même raison que les Donkey Kong Country de la Super Nintendo ont été retirés de la Console Virtuelle de la Wii.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Nouveautés eShop (27 fév.) - AeternoBlade / Senra

Message par Maître Yoda »

Justement il y a eu une discussion l'autre jour et j'avais lu que les jeux DK Climber sortis sur portable après le rachat de Rare montraient K Rool comme personnage.

D'ailleurs on voit bien régulièrement la bande de Donkey dans des jeux.

Je crois qu'il n'y a jamais eu aucune explication sur le retrait des DKC sur la CV.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Pour moi, ce sera Senran Kagura et les Cités d'Or !

C'est quoi cette histoire de droits pour les Kremlings ? J'en ai jamais entendu parlé !
Avatar de l’utilisateur
superzelda17
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 03 juil. 2013 - 05:34

Message par superzelda17 »

Je me souviens de cette discussion sur une autre news... Si je me souviens bien, en gros, Rare a été acheté par Microsoft, et puisque les Kremlins appartiennent à Rare (car les personnages ont été créés par Rare), alors officiellement Microsoft possède les droits de license pour eux. Sauf qu'ils ne peuvent pas les utiliser puisque c'est toujours Nintendo qui possède la license Donkey Kong.

Pour le jeu sur portable, j'imagine que le jeu est sorti avant le changement de propriété, ou bien ils ont laissé passé puisuqe le jeu était probablement en développement bien avant le rachat.

Alors voilà l'histoire en gros. Corrigez-moi si je me trompe.

Quant à moi, Knytt Underground m'intéresse grandement. Senran Kengura Burst aussi a l'air bien, mais ironiquement le fait que les filles aient toutes des boules XXL me refroidit un peu...
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Nouveautés eShop (27 fév.) - AeternoBlade / Senra

Message par Maître Yoda »

Mais Rare n'a pas que crée les Kremlings mais aussi la bande à Donkey comme je l'ai dis avant.

J'ai lu que le jeu portable DK: King of Swing a été annoncé en 2004 or le rachat de Rare s'est fait en 2002.
Et on y voit K Rool.
Avatar de l’utilisateur
superzelda17
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 03 juil. 2013 - 05:34

Message par superzelda17 »

Peut-être que la bande à DK entrent dans la license Donkey Kong (qui appartienet à Nintendo) et que les Kremlins sont sur une license à part.... sauf que si je me trompe pas, dans Mario Strikers Charged sur Wii (sorti en 2007), on peut y voir des Kremlins... Alors finalement, je commence à croire que Nintendo se fout royalement du copyright, ou bien il a racheté tout ça à un moment...
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Nouveautés eShop (27 fév.) - AeternoBlade / Senra

Message par Maître Yoda »

Je crois bien que les Kremlings ont toujours appartenu à Nintendo.

Par contre je n'ai jamais su si c'étaient des Kremlings dans Mario Football GC et Wii.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] Nouveautés eShop (27 fév.) - AeternoBlade / Senra

Message par gurtifus »

Je viens de lire aussi sur pas mal de forum que les Kremlings appartiendraient bien à Nintendo.
Mais alors, quelles seraient les raisons du retrait des DKC de la Wii VC ?! Bizarre...
Répondre