[Test] Donkey Kong Country : Tropical Freeze

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Message par Ymerej »

Bonjour ! J'ai reçu le jeu hier et c'est clairement une tuerie, j'adore :)

Par contre je suis surpris de ne pas voir certains autres points négatifs qui me semble assez important, à savoir la maniabilité.

Je cite : "les singes sont maintenant beaucoup plus dociles et ne confondent plus roulade, torgnoles et « soufflage »"

Alors maintenant, je sais pas si ça vient de moi ou si c'est parce que je n'ai pas encore beaucoup joué, mais quand on veut frapper au sol avec X/Y, si on a le malheur d'avoir encore un doigt sur la touche pour avancer dans une direction la roulade ce déclenche immédiatement ça m'est arrivé quelque fois de me faire avoir de cette façon.

Et je suis le seul à trouver le contrôle de Rambi plutôt bizarre ? Il faut marteler sur X/Y pour foncer et appuyer sur A/B pour sauter, du coup on est forcé de lâcher X/Y lorsqu'on veut faire un saut résultat on perd de la vitesse et donc une fois encore dans certains cas on se retrouve à mourir bêtement. En faite je comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait en sorte qu'on doivent simplement rester appuyer sur X/Y pour foncer, ça aurait simplifié pour le contrôle non ?

Bref c'est pas très grave ça n'enlève rien au fait que ce jeu est génial, mais si quelqu'un peut m'éclairer sur ses points, peut être que j'ai pas compris certaines subtilité dans les touches ou je suis simplement mauvais xD
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: [Test] Donkey Kong Country : Tropical Freeze

Message par Kita »

Déjà fini le jeu ??? Il est sorti aujourd'hui! Comment tu fais ?
Ou alors c'est qu'il est comme DKC (snes), torchable en 2-3h, que de souvenir...
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Ymerej => Ben euh pour pas faire de roulade, t'appuies pas sur la direction, voilà tout :D
Pour Rambi je sais pas, je joue avec l'autre config (croix, et ZL + ZR pour accélérer avec le rhino) donc je suis pas gênée, mais essaie de marteler un seul bouton sinon...

Kita => j'ai congé aujourd'hui, je l'ai torché ce matin tôt :D (mais loin des 100 pour 100, j'ai vraiment foncé tout droit), comme Returns il est faisable en 6h environ.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: [Test] Donkey Kong Country : Tropical Freeze

Message par Ymerej »

*Razzle : Haha je m'en doutais bien que quelqu'un me dirait ça, oui en effet c'est la solution que j'ai appliquer également, mais j'aurais apprécié qu'un autre bouton soit assigné à la roulade pour éviter ça parfois c'est embêtant, m'enfin c'est pas très grave comme j'ai dis. Ah c'est vrai qu'on peut configurer les touches, j'essaierais ta méthode pour voir ce que ça donne avec Rambi, pour le moment je suis obligé de marteler une touche et de la lâché pour effectuer mon saut ce qui me ralentis en pleine course :( (En faite c'est l'habitude de l'opus Wii qui fait que ça me perturbe puisqu'on avait juste à secouer la manette pour continué à foncer non-stop)
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

J'ai mis 11 heures pour le finir d'un trait. Chaque niveau dure en moyenne 10 minutes. Et il y en a quelques uns sur lesquels j'ai passé près d'une heure. Notamment parmi les derniers.

Donc Chut, arrêtons d'écouter Razzle ! X-D

Là je le reprends et je ne trouve pas les sorties annexes pour débloquer les autres niveaux !!
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [Test] Donkey Kong Country : Tropical Freeze

Message par Razzle »

Les chronos ont l'air aussi serrés que dans le Returns, j'ai tenté le premier niveau et j'ai choppé une médaille d'argent tout juste au premier essai, il reste encore du challenge c'est très bien :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Mouahaha d'ailleurs, qu'est-ce que je disais ^^
https://twitter.com/NintendoAmerica/sta ... 2228741120
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Test] Donkey Kong Country : Tropical Freeze

Message par yoann[007] »

Razzle a écrit :Mouahaha d'ailleurs, qu'est-ce que je disais ^^
https://twitter.com/NintendoAmerica/sta ... 2228741120
https://twitter.com/RedPandaGamer/statu ... 2878198784

NINTENDO C'EST TROP ARECAURE
kingcombo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 30 nov. 2013 - 14:29

Message par kingcombo »

Que du bonheur ce jeu vraiment,j'étais pas sur au début j'me disais encore un jeu de platforme mais en fait j'me suis pas autant éclaté depuis mario galaxy 2.Je comprend pas la critique a propos de la non utilisation du gamepad après tout la fete elle est sur l'écran principal non...et puis la wii u c'est pas simplement le pad c'est surtout une console beaucoup plus puissante que la wii moi sa me suffit, inutile d'utiliser le pad dans tout les jeux si c'est pas nécessaire.Perso j'y joue avec le pro c.
Quand a la musique moi je la trouve sublime mais bon chacun ses gouts.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Test] Donkey Kong Country : Tropical Freeze

Message par mheishiro »

kingcombo a écrit :Que du bonheur ce jeu vraiment,j'étais pas sur au début j'me disais encore un jeu de platforme mais en fait j'me suis pas autant éclaté depuis mario galaxy 2.Je comprend pas la critique a propos de la non utilisation du gamepad après tout la fete elle est sur l'écran principal non...

Dans l'esprit, quand ce qui justifie le prix fort de la console c'est ce gadget de merde, ça craint un peu qu'une licence du constructeur ne sache pas vraiment pas quoi en faire. Enfin bon, je devrais dire une autre licence puisque ce n'est pas la première.
Mais ce n'est pas plus mal. La wiimote avait ruiné le gameplay de DK, bonne chose que celui-ci ait fait l'impasse sur la nouvelle pseudo révolution made in Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Test] Donkey Kong Country : Tropical Freeze

Message par Maître Yoda »

yoann[007] a écrit :
Razzle a écrit :Mouahaha d'ailleurs, qu'est-ce que je disais ^^
https://twitter.com/NintendoAmerica/sta ... 2228741120
https://twitter.com/RedPandaGamer/statu ... 2878198784

NINTENDO C'EST TROP ARECAURE
Bah tu n'es pas obligé de prendre l'invincibilité donc no problem.
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [Test] Donkey Kong Country : Tropical Freeze

Message par sho972 »

mheishiro a écrit :Dans l'esprit, quand ce qui justifie le prix fort de la console c'est ce gadget de merde, ça craint un peu qu'une licence du constructeur ne sache pas vraiment pas quoi en faire. Enfin bon, je devrais dire une autre licence puisque ce n'est pas la première.
Mais ce n'est pas plus mal. La wiimote avait ruiné le gameplay de DK, bonne chose que celui-ci ait fait l'impasse sur la nouvelle pseudo révolution made in Nintendo.
T'a quant même le remote play en standard (ça reste exclu et le truc ps4-vita c'est trop cher). Mais je suis d'accord, il aurais pu mettre les items ect sur le gamepad pour épuré l'affichage, au moins un minimum ...
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Tiens oui c'est vrai, j'avais pas fait gaffe, mais il me semble qu'il n'y a ni Super Guide ni Invincibilité/feuille d'Or/Ailes quand tu perds plusieurs fois dans ce DKC2...
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Pourquoi la "Wiimote ruinait le gameplay" ? J'ai fini l'ancien, chronos (médailles d'or) compris, et j'ai pas eu de problème...
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Test] Donkey Kong Country : Tropical Freeze

Message par Maître Yoda »

Razzle a écrit :Tiens oui c'est vrai, j'avais pas fait gaffe, mais il me semble qu'il n'y a ni Super Guide ni Invincibilité/feuille d'Or/Ailes quand tu perds plusieurs fois dans ce DKC2...
Le tweet de yoann ne dit pas le contraire ?

Surtout que bon toi pour mourir 5 fois de suite. :D
Répondre