Razzle a écrit:Pour la carte et la taille des donjons, c'est pareil que ALTTP.
Hum, avoir sur 3DS un monde dont la taille est la même que sur NES ça craint je trouve.
Razzle a écrit:Pour le reste, faut le faire en difficile pour que la structure ait un sens, sinon c'est comme un Megaman facile, c'est bancal ^^
Tu entends par là qu'on a d'avantage l'impression de progresser car la difficulté augmente graduellement entre les donjons? Encore faut-il connaître cet ordre.
Moi j'ai la logique, plus c'est au nord sur la carte, plus c'est difficile, mais ce n'est pas forcément vrai (le temple au sud ouest, ne peut être accédé qu'une fois celui au centre terminé).
Pour l'extérieur je pense que même en mode normal cette "structure" se voit. Je me rappelle notamment des lions(?) cracheurs de feu dans la montagnes d'hyrule, ils te retirent 2 ou 3 cœurs avec leur souffle de feu, et nécessitent je ne sais combien de coup pour disparaître.
Mais pour être honnête, en fait je n'avais pas cela en tête quand je parlais de structure. Je pensais plutôt à un schéma type
- Je sort d'un donjon
- Je dois aller au suivant
- La route qui permet d'y aller, auparavant bloquée (pas l'objet nécessaire, PNJ devant une entrée, événement quelconque), est à présent accessible
- J'accède enfin au nouveau donjon après avoir éventuellement terminé une quête ou deux en chemin.
...